Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dabozz, velozerien48 et 24 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Passage chez DaveStarWalker (david) / 2012

Message » 24 Avr 2012 11:40

Passage chez DaveStarWalker dimanche dernier pour une écoute et pour lui faire découvrir le Trinnov optmiser ST2.

Prolégomènes : :mdr:

DSW et moi, on aime bien se fritter un peu avec les câbles ou les cr d'écoutes où le "subjectif" aime à se faire passer pour de "l'objectif".
C'est un forumeur intéressent car il semble animer par le bon sens (enceintes, mise en oeuvre, désir de rationalisation avec les tests abx) et de subjectivité bien audiophile (câbles, cryo, support). Il a aussi un peu remis à la mode ces bon vieux câbles mogami et sommer, et pour ça, on peut lui être reconnaissant (c'est tjs du pognon en moins dans les poches des revendeurs ésotériques).
Il a aussi montrer ,à plusieurs reprises, de l’intérêt pour l'égalisation active. Surtout si déménagement.

C'est donc par curiosité (malsaine ?) que j'ai proposé à DSW de passer chez lui. Rdv fut pris pour le 22/04/2012.

Nous sommes partis (Alex alias LBTRMA et moi) de Lille dimanche matin après avoir voté contre le *****. 2 heures de route. Nous arrivons chez David vers 11h30. On se gare facilement ( :mdr: ) sur la grande avenue qui jouxte sa résidence. Déballage des cd, micro, Trinnov, salutations, discussions.


Premières écoutes rapides avec les qqs cds de david (jmlab, mac, audioaéro, câblages bas de gamme :mdr: :wink: :mdr: ) :

Pour poser le décor, chez DSW :
Image
La place d'écoute près du mur arrière :
Image
Chez moi :
Image
Chez alex :
Image

Donc à froid.
Nous sommes à 3.2m des enceintes et elles sont écartées de moins de 2m. C'est donc une écoute de semi-proximité avec une angulation assez réduite, loin du triangle équilatérale. Pièces assez équilibrée, un poil claire.
Sur les premiers cd de david, en premières impressions, à froid, il n'y a pas de déséquilibres flagrants. Un poil montant ? Ptit manque haut grave ? Un aigu ciselé. Belle scène sonore latéralement mais peu de profondeur. Pas de déséquilibre droite/gauche ou de déphasages.
On sent d'emblée la "patine" HDG avec des timbres pleins et assez riches, un belle présence.
Un grave étonnant vu les enceintes et une très très bonne tenue en puissance.

Une bonne surprise !

On va manger.
Dernière édition par Mahler le 24 Avr 2012 15:26, édité 5 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:41

L'écoute sérieuse avec mes cd :

Souvent il me faut un temps d'adaptation pour m'habituer à une nouvelle pièce d'écoute. Et souvent la première impression n'est pas très exacte. C'était encore le cas dimanche.
Je passe en revue qqs de mes cd tests habituels. Après une écoute attentive, mon "jugement" se modifie et s’affine.
La scène sonore est précise, le retour des réflexions arrière rends le cd tests "qsound" de roger waters assez spectaculaire. La profondeur n'est tjs pas au rdv du fait du plasma et du placement des enceintes. Mais ce placement s’avérera judicieux pour d'autre raisons.
L'écoute, en fait n'est pas montante, elle est assez neutre avec juste un poil de "super-définition" dans l'aigu. Les tweeters ? La pièce ?
On confirme ce petit manque de gras dans le bas du spectre. Ça descend bas et fort ( :o ) mais ça manque un peu de "poids" sur certain cd. Une histoire de gout, il n'y a rien de qualitatif pour cette dernière remarque.
Les timbres sont très beaux, pas loin de mes meilleures écoutes sur ce point précis (une écoute sur VA ou chez eurodio à Lille).
La descente assez impressionnante dans le bas (pour des biblio) nous font suspecter, à alex et moi, une bosse dans le grave (room gain) bien placée et assez symétrique pour ne pas rendre le grave localisable.

Au final, une écoute presque neutre (sans égalisation !!!! Ça reste rare), de beaux timbres, pièce pas trop audible. On prend du plaisir tout en gardant une écoute "hifi", pas une écoute colorée très agréable mais peu réaliste. Bref, une écoute type "monito-hdg" (sauf la réserve pour la scène sonore).

Je suis impressionné par les utopia. Un miracle de rapport q/p en occase.

Tout cela (et surtout mes souvenirs d’anciennes écoutes) est assez subjectif bien sur. Mais pas que ..... voyons les mesures.


Installation du Trinnov :

Un carton jaune à david qui pensait pouvoir sortir de son audioaéro en xlr ou en rca mais le spdif n'est dispo qu'en bnc et ... on pas prévu de câble ou d'adaptateur bnc. :mdr: Pas bien !!! :mdr:
Le lecteur cd sera donc relié en xlr analogique à l'optimiser. On utilisera donc l'horloge du ST2 et sa double conversion A/N-N/A à 44.1 Khz. Le volume est géré numériquement pas le Trinnov.

Séance de mesures. .... Pshiiiiiiiiiiiiiiiiit. Pshiiiiiiiiiiiiiit......... avec un préset de base et une installation du micro optimisable. Il s'agit d'entrevoir le potentiel du ST, pas de le tester à fond et selon les règles de l'art (c'est à dire avec de un certains nombres d'essais et de contre mesures).

Ecoute du ST2 en fonction préamp (avec double conv) et en bypass : moi je ne suis pas perdu, l'esthétique est la même. La possible perte de définition et de transparence n'est pas choquante. Quasi pas de souffle dans les enceintes. Une écoute attentive, avec des aller retour avec et sans, sera à priori favorable au lecteur cd seul. Logiquement.

Ecoute avec la correction "à courbe plate" : c'est un poil montant, les timbres et la présence restent de haut niveaux. Sur certains cd, le grave est plus plein et plus impactant. Pas d'effet particulier sur la scène sonore (effet non attendu d'ailleurs, le trinnov ne modifie pas l'acoustique de la pièce et ne fait pas disparaitre les plasma :mdr: ).

Ecoute avec une courbe descendante de 3db entre 100hz et 15000 herz : idem avec plus de douceur. L'identification avec et sans correction n'est pas aisée sauf sur certains cd (dans le grave).

Bref, pour la chaîne hifi de david, dans sa pièce, l'apport du Trinnov n'est pas flagrant. Pas indispensable du tout. Au mieux, si david passe à une source PC démat, on lui conseillera de faire un peu d'égalisation sous 300 hz. :thks:

Alors, pourquoi la restitution est de qualité ? Pouquoi on ne trinnovisera pas ?

Voici les courbes de mesures aux 1/6 d'octave : enceintes 1 à gauche et 2 à droite :

Image

Image

Je ne place pas les courbes après corrections, car j'ai accidentellement activer une option du Trinnov (il y a sans doute qqs semaines) qui joue sur la phase aux détriment de la réponse impulsionnelle. C'est une option qui n'a pas lieu d'être en simple stéréo. Du coup, l'écoute après correction n'était sans doute pas au top et les courbes "après" peu exploitable" (sauf la simple courbe d'égalisation des niveaux sonores).

Bref, on a un peu merdé la démo Trinnov. Je vais devoir aussi tout refaire mes réglages chez moi (je venais juste de les re-faire suite aux passage des adams à la maison).

Mais la mesure avant est correcte. On retrouve la belle bosse à 50Hz, assez symétrique. On peut dire que cette bosse est bien placée. elle le fruit de la pièce, de la descente des utopias, du placement de celle-ci par david et de la position d'écoute. Et elle tombe bien. elle apporte du niveau dans le bas sans résonances exagérée. La même (bilatérale) à 100hz et c'est la catastrophe.
On retrouve une courbe équilibrée dans l'ensemble, avec juste ce petit manque observé à l'écoute dans le haut grave et la légère mise en avant de l'aigu sur le medium. C'est assez peu sensible à l'écoute. Juste une histoire de goûts.

La réponse impulsionnelle montre la présence d'une onde réfléchie assez importante à 2millsec, c'est le mur arrière (34cmx2 env). Quel est l'impact à l'écoute . Je ne sais pas, je n'ai pas ressenti de pbs de justesse, les timbres sont beaux. Quid de l'effet du filtre en peigne ? Il y a sans doute une accentuation des effet des déphasages, comme avec le cd qsound de Waters. La pose d'un plan de 1mx50cm de mousse mélamine autoadhésive (ou de laine de roche calfeutré) derrière le canapé serait sans doute un plus. A essayer.

Pour info, la courbe d'une de mes enceintes (coupée à 90Hz) où on voit que le système (couple pièce/placement/enceintes) est moins neutre de base, plus descendant à cause de mon ttt acoustique. Par contre réponse impulsionnelle est plus propre. (1/6 d'octave)
Image
Dernière édition par Mahler le 24 Avr 2012 16:20, édité 16 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:41

QQS réflexions :

- D'abord je tiens à remercier DSW pour son accueil et pour m'avoir permis de découvrir ces utopias qui sont de jolies bombinettes.

- L'écoute est globalement de haute qualité, dynamique, avec une belle présence. Indéniablement. L'acoustique de la pièce n'est pas trop prégnante sur le résultat finale, c'est tjs mieux ainsi. La traditionnelle bosse dans le grave est bien placée, pas trop importante. Je ne peux qualifier les différents maillons de la chaîne mais il est sûr que les amplis ne sont pas limitatifs (500 watts) , la source est de qualités.

- il y a eu un test subjectif de câble, assez contradictoire. Sans faire de nombreux allez retour A/B. Bref, pour le fun.

- La principale ombre au tableau se situe du côté de la profondeur de la scène sonore. Il suffit de voir les photos de mon installe et de celle d'alex pour comprendre notre réserve sur ce point (le test sur dreamer). J'en profite pour taquiné DSW est lui demandé si il ne pense pas en rajouter un peu dans ce cr : "Du coup, la scène sonore devient 3D" : viewtopic.php?p=176678001#p176678001 :wink: :wink: Pour ce point là, il faut changer de pièce mais on si on sait ce que l'on perd, on se sait pas tjs ce que l'on gagne. La pièce est petite mais saine. C'est l'inverse chez moi (même avec la laine de roche et la mousse mélamine). :evil: :mdr: :mdr:

CC :

Belle écoute, dans le haut du panier dans son style (écoute assez rapprochée). Un extrême grave qui profite de l’acoustique de la pièce. Qqs défauts assez inévitables. Une égalisation assez peu utile dans ce contexte (symétrie respectée, tendance neutre, plasma non déplaçable, pièce saine, pas de caissons à filter).

Merci. :thks: :thks: :wink:


Je laisse alex corriger ou en ajouter si nécessaire. Je laisse David développé sur ces critères (remplis ou pas) pour une possible intégration d'une égalisation si il déménage.
Dernière édition par Mahler le 24 Avr 2012 21:30, édité 8 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:53

J'attend avec impatience, car je me tate a prendre le trinnov st 2 hifi, mais j'ai peur du rendu du preamp...

Ma nouvelle config
DIABLO utopia
VELODYNE DD15 OU DD15+
Ampli accuphase a? (selon ce que je vais trouver)

Ma source est un mac mini db system en drive ( coax).
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 24 Avr 2012 15:04

Ça commence bien, vivement la suite. :D

On voit très nettement l'écho du mur derrière le canapé sur l'impulse (comme chez moi avant mise en place des coussins :mdr: ).
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Avr 2012 16:25

PS à DSW : Pbs Trinnov résolu en ligne ce jour. Simplement un réglage inadéquat passé inaperçu. C'était donc de ma faute. :oops: :evil: :evil: :mdr:

SAV très réactif !!! :o
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Avr 2012 17:05

Petite réponse à DSW qui a ébauché un cr ici : viewtopic.php?f=13&t=30018495&start=105

DaveStarWalker a écrit:
Salut les amis,
Petit cr à venir sur le fil du Trinnov et/ou sur mon petit topic à môa (viewtopic.php?f=1033&t=30012091)

Rapidement :

1) Bon, "ABX" (LOL) oui LOL des câbles expédié en 2 minutes environ, juste pour le fun. Malher et ouam : même résultat subjectif (re LOL :mdr: oui lol aussi ), LBTRMA autre chose (quels aigus ?!! :charte: :mdr: ). Bref, juste pour déconner et aucune valeur. Que l'on se rassure, la littérature sur le sujet n'est pas prête de s'arrêter ici et ailleure.
2) Beaucoup plus intéressant : le Trinnov. Franchement, très belle bécane. Ca fait le job, l'ergo est très bonne, il est beau ( :love: : important :oops: ) . Ce qui est c*n, c'est que nous avons du passer par la double conversion Grrrrrrr :mdr: . Au moment de brancher le câble numérique pour le Capitole en drive... on s'est aperçu qu'il fallait un BNC :mdr: ... MDR... Donc on est entré en sortie en analogique, XLR.
3) Les mesures de la pièce et système, sans correction, sont bonnes voir très bonnes Oui assez bonnes . La correction n'a pas fait de grandes différences subjectives (même en connaissant, en non aveugle les réglages). Content car j'ai tout réglé à l'oreille, avec pragmatisme, tout simplement (pas de formule magique mais que du bon sens) Oui ok mais en même temps, tu n'allais pas placer le point d'écoute ou les enceintes sous la fenêtre ... il y a des impératifs, qui chez toi, sont favorables amha . J'étais notamment curieux de la gestion du retour d'onde (localisé chez moi vers 160hz, mais très étroit) ??? , compte tenu de la configuration de la pièce, par rapport à la position d'écoute, là encore déterminée au jugé : très intéressant.

Pour le point 3) il faut cependant tempérer : on a été rapides, comme des brutes alors qu'il faut quand même se poser. Logique. La double conversion est peut-être un moins pour la question du bipass (légère perte de transparence par rapport au Capitole, seul, dans les Mc501 : pas impossible). Très possible mais rien de grave. Le bug de correction du trinnov (corrélation) a sans doute perturbé celle ci mais à quel point ???? En tout cas le bug est corrigé (c'était de ma faute).

Bref, dès que j'ai un peu de temps, je fais un CR complet sur le topic du Trinnov. Questions et remarques bienvenues, évidemment.

Enfin : mention spéciale à Malher et LBTRMA : super sympa, grosse rigolade, bonnes bières Alex , les noms !!!! (merci les mecs), bonne humeur, bonnes oreilles (p*tain, je me mets à apprécier des ispices di counasses d'objectivistes :hein: , je file un mauvais coton moi :grr: :wink: ) :roll: :mdr: .

Journée très instructive. Bons disques aussi (ouais : Malher en a oublié 1, et 1 très bon :ane: )

David :wink:


:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Avr 2012 17:46

Ok Pour le CR.

Pour la profondeur, c'est effectivement le point faible du système, ceci dit, cela dépend aussi des disques. Tu as constaté aussi que la reproduction d'une contrebasse pouvait changer assez radicalement selon les disques, signe d'une bonne transparence.

Toujours par rapport à cette histoire de profondeur et de 3D, notamment pour la restitution des résonances de caisses par exemple, le résultat... avec le Legato... qui est un câble secteur... (je sais :ane: ), était assez stupéfiant... Au point que cela fait des mois que je cherche un plan B sans trouver :ko:

Ceci dit, j'avais aussi dans mon ancien contexte (grande pièce de 50m², murs en pierres massives, 3m de plafond) une profondeur de scène sans commune mesure. En contrepartie, je n'avais pas cette précision de la rampe stéréo que je peux avoir à l'heure actuelle.

Bon tu l'as vu, ce n'est pas rédhibitoire et lors que tu reviendras avec ta machine infernale, je te ferai passer quelques disques avec une bonne profondeur. Pour Dreamer, j'ai quand même l'idée d'une voix très au premier plan, mais qui va être plus ou moins au plan des enceintes selon les pièces. Chez moi, non en rate pas une miette !! :ko: :ane:

Le Trinnov !

Justement, je me demandais si le zinzin pouvait m'arranger quelque peu la profondeur de la scène sonore. Pour l'heure, c'est non, mais bon on a pas non plus creusé, on a fait les tests rapidement, et donc en double conv.

Ce que je peux dire : avec et sans correction, différences très peu sensibles dans mon contexte. Et même j'ajouterai entre la correction et le bypass, ce qui n'est pas tout a fait la même chose.

En effet, avec correction, nous avions un peu récupéré d'énergie entre 100/120 et 160 Hz, notamment pour l'enceinte de gauche. En effet, cette dernière a un petit creux par rapport à l'autre, mais bon, sans rien de grave (si j'ose dire :mdr: ) . Du coup, un kick de batterie sur Dire Strait pouvais être un poil plus sec et présent, une grosse caisse chez Malher (LOL ^_^ ; ce n'est pas un jeu de mot !!) un peu plus énergique... mais nous avions aussi senti cela lors de l'écoute du Capitole directement pluggé dans les Mac, avec les Epilogue (on avait été surpris par une onde dans le parquet qui nous avait comme "frappé" :mdr: lors d'un coup de grosse caisse, à gauche). Mais comme nous n'avions pas relevé le niveau, par exemple avec les vus, ça n'a pas tellement de valeur (on écoutait surement plus fort).

Donc, pour résumer, kif, kif. Comme l'a souligné justement Malher, et comme je l'ai souvent dit ici, j'ai eu beaucoup de chance avec cette pièce, et l'idée a été de chercher des enceintes cohérentes avec cet environnement, tout en optimisant le placement au max, selon ce qui était possible. Pas simple, mais possible et compromis très limités et plus qu'acceptables. Pour les différences peu sensibles, cela semble logique car, outre la pièce qui ne fait pas ou très peu ch*er, je suis dans une config d'écoute en mid-field, quasiment de monitoring. Petite/moyenne cabine quoi, avec des rideaux en soie et un nounours à droite :mdr: . Dommage que la tête soit placée près du mur arrière. D'après môa, plus que le plasma ou le placement des enceintes, c'est cela le facteur limitatif principal.

J'ai été très impressionné par :

1) Les possibilités de l'appareil, pléthoriques...
2) La facilité de réglage : les courbes cibles sont un jeu d'enfant !!
3) La vitesse du traitement lors que les options sont validées
4) La vitesse de l'analyse de la pièce et du système
5) La précision ( :o ) de l'analyse !!!

Pour la qualité de la conversion, il est donc dommage que nous ayons été en double conv. Pour le bypass, il est à parier que nous avions perdu un poil de transparence par rapport au Capitole pluggé directement dans les amplis (le Capitole inclus un préamp. que j'estime d'une très haute qualité, i.e. très transparent et très peu coloré malgré les tubes subminatures, avec un volume analogique à résistances calibrées). En effet, entre le Capitole seul, puis plugué au Trinnov en XLR analogique, et le trinnov lui même dans les amplis en XLR analogique, le bruit de fond résiduel avait un peu augmenté : je l'entendais à 30cm des enceintes vs 5cm avant, oreilles au niveau des tweeters. traduction : presque rien donc.

Pour la gestion du volume numérique du Trinnov, là encore, il aurait fallu se poser. Mais je n'ai pas cru ressentir de perte de résolution à bas volume. De toute façon, à bas volume, physiologiquement l'écoute est différente, alors, les histoires de pertes de définition rédhibitoires, et autres... :roll: Là, j'ai cru comprendre que c'est géré sur 64 bits. Donc, ok pour moi je dirais.

On s'est sinon amusé à modéliser le rendu d'autres enceintes, comme des B(...)W (LOL ^_^) par exemple. C'est assez bluffant, au point de ne pas reconnaître les Micro Utopia be (LOL...). Bref, les possibilité de réglages de ce trinnov sont extraordinaires et il y a vraiment de quoi s'amuser. Plus sérieusement, je pense que l'on peut obtenir des réglages fins quasiment sans limites. Mais là, j'imagine que l'intervention d'un pro est obligatoire.

On peut aussi prendre 25 ou 30 profils en mémoire, jouer avec la phase, la réponse impulsionnelle des enceintes, s'amuser à simuler un déplacement des enceintes au sol (où à l'inverse, si une enceinte n'est pas bien placée pour X ou Y raison, on peut la replacer)... C'est assez hallucinant pour tout dire, et l'outil respire la puissance (mais sans maitrise, la puissance n'est rien :mdr: ).

Je pense faire un autre test, cette fois en passant en BNC numérique. On verra quand on pourra.

Mais en tout cas pour moi, j'estime que c'est un outil vraiment crédible, en ayant les attentes les plus élevées, en audio pure. C'est bien au-delà d'une "équalisation classique", et encore, je pense que l'on à vu ensemble 5% des possibilités du produit.

David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 24 Avr 2012 18:05, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 17:53

DaveStarWalker a écrit:Ok Pour le CR.

Pour la profondeur, c'est effectivement le point faible du système, ceci dit, cela dépend aussi des disques. Tu as constaté aussi que la reproduction d'une contrebasse pouvait changer assez radicalement selon les disques, signe d'une bonne transparence.

David :wink:


Oui c'est un manque relatif pour moi car c'est un de mes dada. Mais il y a qd même une profondeur dans la scène sonore, on est pas sur un système à deux francs. :wink:

Et comme je te l'ai dit, c'est tres psy cette histoire, moi qd visuellement il y a de la place derrière les enceintes, ça m'aide bcp à recréer mentalement une scène sonore.

Chez Frahlt et son mur biosonic, l'image se formait devant, il y avait de la profondeur mais c’était bizarre, troublant pour moi. :)

:wink:

je continue la lecture.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Avr 2012 17:58

+1 pour le reste. :wink: Avec une réserve pour la précision du Trinnov. J'estime que celui ci en manque un peu dans la gestion des délais des caissons de basses. Il faut retoucher un peu après égalisation automatique. C'est le rôle du pro ou de l'amateur un peu éclairé.
Dernière édition par Mahler le 24 Avr 2012 18:02, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Avr 2012 18:01

Je vais partir du bureau :ane: :wink:

Donc la suite demain :mdr:

Au passage : il est vachement bien le cd de Bjork. Bon, ok, l'Islandais c'est spécial mais 8)

Merci !!!!!!! :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 18:02

Mahler a écrit:+1 pour le reste. :wink: Avec une réserve pour la précision de Trinnov. J'estime que celui ci en manque un peu dans la gestion des délais des caissons de basses. Il faut retoucher un peu après égalisation automatique. C'est le rôle du pro ou de l'amateur un peu éclairé.


Si tu veux, j'ai été stupéfait du peu de temps de l'analyse. :o

Je m'entendais à ce que le bourrin tourne une demi heure pour faire son affaire et là, 2 pchit pchit quasiment et pouf ! :o

Le mapping des enceintes que tu m'as donné par tel est impressionnant :

1) En aussi peu de temps
2) AVEC UN SEUL POINT DE MESURE :o

Sinon, +1 évidemment :wink:

David :mdr:
Dernière édition par DaveStarWalker le 24 Avr 2012 18:06, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 18:06

Un ps pour redire mon :o :o :o devant la tenue en puissance de l’ensemble.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Avr 2012 18:09

Ouais ça envoie et j'aime ça :mdr:

Foot tapping comme disait LBTRMA.

Mais l'intérêt c'est que c'est fin et que l'écoute à bas volume reste très vivante et équilibrée.

Pour l'aigu et les premières impressions, je vais en reparler parce que ça fait la même impression à tout le monde au départ. Sauf à FDRT mais normal... parce que c'est de sa faute :mdr: : recherche d'une super haute méga définition de la mort :ane: Merci Sommer et Mogami !! :wink:

Bon aller, j'y vais, ma petite femme m'attends chez Zara. :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 19:40

Simpa ce topic :D
...
Un petit panneau absorbant avec habillage textile imprimé waf derrière le canapé serait intéressant à tester( ou des gros coussins comme ninja le fait remarquer!)

Amusant de modifier la sonorité du système avec les traitements numériques...j'aime bien utiliser un plugin sur mon système pour donner un effet tube euphonique sur les masters très infidèles.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité