Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

HELP, recherche meuble désespérement

Message » 02 Sep 2011 15:58

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je possède un ampli intégré, un dac et une base ipod.
Pour faire tenir tout ce beau monde, je recherche un meuble qui soit abordable et sobre.
Un point important, l'ampli fait 40 kilos et 60 cm de profondeur.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, les aérations supérieures de l'ampli ne démarrent qu'à mis course, ce qui laisse la place de mettre le dac sur l'ampli et la base ipod sur le dac.

Image

J'ai donc pensé trouver un meuble de ce style: http://www.spectral.eu/en/stands/beamerstands/trio/
mais il ne supporterait pas la charge.

Un meuble de ce style avec 2 étages existe chez Spectral mais à 700 euros, ca fait mal (et cher la plaque de verre): http://www.spectral.eu/en/tv-stands/hig ... 10-mm-hsl/
et puis la version 2 étages est introuvable en France.

Bref, si qqn à une idée ou peux me rediriger vers un magasin en région parisienne, je suis preneur.
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:51

Une autre solution est de poser l'ampli par terre avec un triangle de découplage en acier dessous ou des cones Golden sound.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 27 Oct 2011 22:12

Bonsoir,

La présence de tels amplis sur le sol étant souvent constatée, il se pourrait que la solution que j'avais employée lorsque j'utilisais un magnétophone à bandes TEAC SX3300 (25 kg) puisse convenir.

La niche prévue pour le TEAC dans le meuble en acajou massif que j'avais fait fabriquer par un ébéniste, ayant été prévue avec de la marge, lorsque j'avais acheté mon premier lecteur CD, j'avais fait fabriquer un pont d'environ 20 cms de profondeur en altuglass qui permettait d'installer le lecteur CD sous le magnéto.
Il avait simplement suffit de signaler le poids que ce pont devait supporter afin de déterminer l'épaisseur de l'altuglass à utiliser.
Je l'ai d'ailleurs encore quelque part et de mémoire, cette épaisseur devait se situer entre 1,5 et 2 cms.

Ensuite, avant de changer de mobilier et de prévoir un meuble fermé. Afin d'éviter la poussière sur les appareils, j'avais fait confectionner un cache sur mesure avec charnières et trou pour passer le câble du casque, toujours en altuglass. Mais, cette fois avec une épaisseur adaptée à son utilisation.

Si tu trouves un atelier près de chez toi qui confectionne des produits dans cette matière, tu pourrais en placer un qui coifferait une petite partie de l'ampli afin de ne pas altérer son refroidissement tout en te permettant de poser tes autres appareils et passer inaperçu.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Oct 2011 12:12

D'un point de vue purement acoustique, je vous déconseille le verre pour poser vos éléments, sauf si vous possédez déjà un système de découplage élaboré pour vos électroniques.

Le mieux est un support bois rigide composé de plusieurs couches de bois qui vont amortir les vibrations micro-phoniques. Le verre est une catastrophe à cet égard.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2011 21:59

j'espère qu'avec un aussi bel ampli que ton ML, tu as un peu d'argent pour le poser sur un meuble digne de ce nom :D
Sinon je veux bien échanger mon meuble + ampli contre ton ampli :lol:
OK, je sors!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 24 Avr 2012 7:05

pascalg72 a écrit:j'espère qu'avec un aussi bel ampli que ton ML, tu as un peu d'argent pour le poser sur un meuble digne de ce nom :D
Sinon je veux bien échanger mon meuble + ampli contre ton ampli :lol:
OK, je sors!


Moi aussi prêt à un échange, ton matériel mérite un meuble solide, celui ci pèse140 kg, mais je reste loin. :D

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 24 Avr 2012 12:50

Tu peux aller faire un tour chez Quadraspire.co.uk

Modulaire, tu as le choix de:
-2 diamètre de tubes (métal massif)
-2 couleurs de tubes (noir/alu)
-6 hauteurs de tubes
-2 matériaux d'étagère (bois/verre)
-5 couleurs de bois
-2 finition de verre (sablé ou non)

Tu trouveras des meubles pour hifi "classique" 43cm (en 2 profondeurs) et pour homecinema.

Avec ça, aucun problèmes, tu peux envisager de monter/démonter 4x par ans, ça ne bougera pas... 80kg/étagère

Image
duf666
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 24 Avr 2012 13:06

Merci. Ca semble assez fin et aéré. Faut que je regarde le coût du meuble mais c'est le genre de design qui conviendrait.
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Avr 2012 1:01

sur ce modèle, c'est encore à peu près accessible, pour le reste de la gamme quadraspire (voir hammy sound), pas pour moi...malheureusement :zen:
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires