Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H et 47 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Présentation enceintes réhabillé

Message » 19 Fév 2012 16:08

Voila je voulait vous faire partager ce que j'ai réussi à faire tant bien que mal en ré-habillant de petites caisses.
Avec beaucoup de défaut et plein de chose à amélioré :hehe:

J'ai mis 1 an pour me décider, et ce qui ma fait le déclic est un ami qui ma dit, "ben tien tu n'a qu'à mettre tes RCF dans ta voie centrale !"

A partir de la, tout c'est fait assez vite, vérification des entraxes, possibilité de découpe, recherche de hp, etc.....


La composition de la bébête :

Un tweeter qui reste à déterminer ( JBL 2405 ou fostex t925, essai en cours ), qui sera posé sur l'enceinte - Pour le moment sa sera un petit piezo mpt-016

Un medium PHL 1500

Un Mid-Bass Range RCF L561K

Le tout en 3 voies actif derrière un DBX 260 et 2 XPA-3 de chez emotiva :D


Les enceintes était destinés dans l'idée à être utilisé soit en voie centrale (choix privilégié), soit en surround.

Voici de quoi je suis partit :

Image

Apres quelques découpes pour y inséré le RCF et le PHL à qui ils leurs manquait quelques millimètres de diamètre pour rentré et les 4 couches de peinture en noir pailleté bronze sur le cuir, voici ce que sa donne :

Image
Dernière édition par Blokusan le 07 Mar 2012 19:59, édité 1 fois.
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 20 Fév 2012 0:42

trés belle réalisation sa dois sortir un son hors du commun :mdr:
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Mar 2012 19:58

C'est sur on ne pourra pas entendre sa partout

Quelques modifications ont eu lieu :

Le grave est passer en L10/568H, le medium est passer en 1040 et les twetters sont des T925 :D
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 08 Mar 2012 2:12

Blokusan a écrit:C'est sur on ne pourra pas entendre sa partout

Quelques modifications ont eu lieu :

Le grave est passer en L10/568H, le medium est passer en 1040 et les twetters sont des T925 :D


un petit mot sur le 1040 ?
pas trop handicapé par son x-max?

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 08 Mar 2012 8:33

On pourrait lui reproché de n'être pas assez puissant et qu'il braille un peu à fort volume (beaucoup moins que le 1500), mais pour le moment j'ai l'impression qu'il descend naturellement et qu'à 400 Hz il doit sans doute perdre plusieurs dB. Je vais tenter de faire des mesures mais sa sera pas pour tout de suite.

Sont emplacement ici tient dans un peu moins de 3 L et est utilisé avec un montage un peu particulier (voir sujet : acoustique/souffle et ronflette)

Pour ce qui est de la différence entre le 1500 et 1040 je mettrais ce post à jour quand j'aurait du matos de mesure ( ou si quelqu'un souhaite venir faire joujou chez moi :mdr: )
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 12 Mar 2012 3:59

Blokusan a écrit:On pourrait lui reproché de n'être pas assez puissant et qu'il braille un peu à fort volume (beaucoup moins que le 1500), mais pour le moment j'ai l'impression qu'il descend naturellement et qu'à 400 Hz il doit sans doute perdre plusieurs dB. Je vais tenter de faire des mesures mais sa sera pas pour tout de suite.

Sont emplacement ici tient dans un peu moins de 3 L et est utilisé avec un montage un peu particulier (voir sujet : acoustique/souffle et ronflette)

Pour ce qui est de la différence entre le 1500 et 1040 je mettrais ce post à jour quand j'aurait du matos de mesure ( ou si quelqu'un souhaite venir faire joujou chez moi :mdr: )


moi j'ai du matos de mesure
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Avr 2012 19:31

mp :)

Pour la petite histoire, le grave va encore changer, reste à savoir par quoi

Quelques vu sur le PHL 3420, mc cauley 6222 mais rien de décider
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message