Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, Laurent993, lionel83, Minicou, Odieu Charles, porciprince, provideo10, sebamand et 1083 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 23 Avr 2012 17:02

Selon le plombier, le PER est un matériaux qui se dilate beaucoup. Il est possible que sur la longueur du tuyaux il ait été en buté contre un mur du fait de cette dilatation. Ceci aurait pu avoir comme effet une micro pliure temporaire quelque part sur la longueur. Avec le chaud / froid / chaud / froid... la micro pliure se répète, l'usure s'installe et au bout de 9 ans et 7 mois la micro pliure provoque une fuite (oui, coup de bol, fin de la dommage ouvrage en septembre ouf !).
L'idée serait de remplacer le tuyaux ou d'en passer un plus petit dans celui qui est percer...en espérant ne pas à avoir à attaquer le carrelage du salon au marteau piqueur :( :evil:

On verra bien...

Allez fin du HS :mdr:
Dernière édition par Kroutch le 11 Mai 2012 13:36, édité 1 fois.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Avr 2012 8:58

Bonjour,

Après ton passage sur mon post, je viens de lire le tien (je m'excuse de ne pas l'avoir lu avant... un peu moins accidu en ce moment).

Un beau projet également et dans du bois ! Ah, je me réjouis que ce mode de construction se répande.

- le mode de chauffage du reste de la maison ? Aerothermie ?
- pour l'isolation, effectivement 145 est un minimum, après le choix de l'isolant pourrait apporter plus de confort (plus d'inertie entre autres, pour info une ossature bois/laine minérale à une faible inertie, surtout comparé à un mur béton ou à une ossature + ouate de cellulose ou fibre de bois), probablement même une meilleure isolation phonique.

De belles proportions pour le projet 2, après c'est sûr que Mr Budget appose toujours des limitations... :x
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 25 Avr 2012 18:03

Salut,

Effectivement l'ossature bois se démocratise. Ce choix nous a parut naturel et pratique du fait de la limite des 3 mètres de largeur.
Androphis45, j'en profite encore pour te féliciter pour le beau travail que tu as réalisé :thks:

Pour te répondre, notre maison est en construction traditionnelle (parpaings, laine de verre, briques plâtrières). Le chauffage est confié à des radiateurs alimentés par une chaudière gaz de ville.
Nous partons finalement pour le projet 2, donc sur les dimensions les + confortables...cool :D
J'attends les premiers chiffrages pour pouvoir fixer définitivement les mesures exactes. Pour le moment, hors aménagement ça donnerait :
Largeur : 3m60
Longueur : 6m50
Hauteur : 2m40

Pour la conception, je suis passé voir le menuisier/charpentier que j'avais contacté. Celui-ci à plutôt bonne réputation et me fait bonne impression.
J'ai évoqué le sujet de l'épaisseur de l'isolation et il m'a proposé plusieurs options dont 2 principales :
1. ossature bois traditionnelle (isolation 120mm)
2. ossature bois bio (isolation 155 mm)

J'ai pris en photo les murs de démonstration dans son hall d'expo. Comme c'est librement à la vue de tous, je ne vois pas ce qui m’empêcherait de vous en faire profiter :

Image

Image

A noter que le hors d'eau/hors d'air s'entend mur posé jusqu'au pare vapeur (donc isolé). J'avoue avoir été un peu surpris sur ce point, je pensais peut-être garder la pose de l'isolant et du pare-vapeur pour moi. Je redemanderai quand même. J'ai demandé un chiffrage en ossature bio (donc 155 mm d'isolation). Suis dans l'attente des devis détaillés poste par poste.

A vos avis :wink:
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Avr 2012 21:20

le bon compromis (celui que j'ai choisi ) c'est la solution n°1 mais en 145 d'isolant !!!
pour le bio attention quand même a ce que le prix soit "réaliste" le mot"bio" en ce moment fait vendre et est souvent usurpé et mis a toutes les sauces . .. :zen:

c'est quoi le 'isoroof" ca ressemble a de la fibre de bois compresser haute densité !!??? étonnant qu'il n'y ai pas de pare pluie ????

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Avr 2012 7:36

passatdjé49 a écrit:c'est quoi le 'isoroof" ca ressemble a de la fibre de bois compresser haute densité !!??? étonnant qu'il n'y ai pas de pare pluie ????
djé :wink:


L'isoroof est un pare pluie : [url=http://www.pavatex.fr/détail_du_produit.aspx?PROID=59819]detail ici[/url]
Ça rajoute de l'isolation et aide au traitement des ponts thermiques (enfin, pour moi, ça y contribue)..

Sinon, par rapport au bio, oui, ça peut faire vendre plus cher si l'artisan en profite... S'il est raisonnable/honnête, ça peut le faire. Ce qui reste de plomber le budget, c'est la fibre de bois, très chère en France, mais il existe d'autres isolants "bio" moins cher que la fibre de bois : chanvre (j'ai ça en toiture), ouate de cellulose (j'ai ça, dans les murs extérieurs), laine de mouton, etc...

À tout
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 26 Avr 2012 7:48

merci pour l'info isoroof androphis :thks:
ca parait etre du coup un bon truc !! rien n'empeche de le mettre tout en fardant la LDV en isolant pout rester dans un budjet "de compromis"
-1 pour la uoate de cellulose ;c'est ce que j'ai dans le plancher bois de mon extention 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Avr 2012 9:23

-1 ouate ? :D

Effectivement, si le budget est serré : Isoroof + Laine Minérale (roche ou verre, éventuellement une phonique), peut être un compromis intéressant.

Sinon, pour le chauffage, je rebondis sur ton détail (chaudière gaz de ville).
Pourquoi rajouter une aérothermie (PAC) ?
Si ta chaudière est dimensionnée et que le raccord est possible, un chauffage par le sol (ou autres) pourrait se faire, non ?

A tout
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 26 Avr 2012 9:44

:ohmg: :ohmg:

" + "

djé :hehe:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Avr 2012 12:34

Merci les gars pour vos retours, sincèrement ça fait du bien de pouvoir échanger sur ce sujet que je maîtrise mal.
J'ai également reçu un MP d'un forumeur proche, qui est très satisfait du menuisier charpentier que j'ai rencontré. C'est plutôt rassurant aussi sur ce point.
En synthèse, pour le moment j'ai demandé un devis détaillé et toutes options, comme ça après je pourrais le faire évoluer selon mon budget, notamment en jouant sur le type d'isolant (je pense garder l'isoroof).

Androphis45 a écrit:Sinon, pour le chauffage, je rebondis sur ton détail (chaudière gaz de ville).
Pourquoi rajouter une aérothermie (PAC) ?
Si ta chaudière est dimensionnée et que le raccord est possible, un chauffage par le sol (ou autres) pourrait se faire, non ?

A tout


L'idée de la PAC est venue du fait d'un mode de chauffage différent (par le sol et non radiateur) et l'option...plus tard...de creuser une piscine et de la chauffer avec la PAC.
Il faut que je fasse valider par le plombier si la chaudière est suffisante. Je sais déjà que je n'ai pas de souci pour "alimenter" l'extension, car la nourrice est dans une chambre jouxtante. Je me doute que cela resterait le moyen le plus économique de chauffer l'extension.
Je médite encore ce sujet :zen: Si vous avez des avis sur cet autre sujet, je suis preneur.

Bonne journée,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 13:05

moi aussi je chauffe avec une PAC et plancher basse température !! j'en suis super contant !! :D
on pourra en discuter quand tu passera faire un tour !! :ane:

sinon de mon coté le chantier avance au grès des averses et des accalmies !! :zen: :zen: ce week-end c'est bardage en perspective !!
va falloir que je réoriente mon topic sur les enceintes KCS pour intégrer la construction de la salle !!! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Avr 2012 13:49

Tu vas rire, mais j'ai pensé à toi en voyant le temps :hein: :wink:
Bonne idée pour le topic.

Bon courage à toi.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 21:37

J'ai également reçu un MP d'un forumeur proche, qui est très satisfait du menuisier charpentier que j'ai rencontré

tu me donneras ses coordonnées en mp stp

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 27 Avr 2012 21:46

Salut J2B,

Je t'ai répondu par MP.

Concernant le projet que nous avons évoqué d'un caisson DIY avec un JBL GT 15, je me poser aussi la question de monter un caisson avec 2 HP plus petit, mais à première vue cela implique des contraintes de synchronisation (ce que je peux comprendre). Pour le moment je reste donc sur l'idée de l'unique 15'' (comme CDGG).

Je connais ton gout pour le DIY, alors pour le fun je t'ai trouvé ça :o :hein:
On passera sur la "propreté" des graves... ça a au moins le mérite de brasser de l'air...et puis note que la synchro a pas l'air mauvaise :mdr: :mdr: :mdr:

[youtube]CewacsP6TSY[/youtube]
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 27 Avr 2012 23:29

:mdr:
ca ;c'est pas fait pour faire de la sic ,juste des concours SPL !! :D

djé :mdr:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 28 Avr 2012 6:22

ouai, c'est clait :mdr:

Concernant le projet que nous avons évoqué d'un caisson DIY avec un JBL GT 15, je me poser aussi la question de monter un caisson avec 2 HP plus petit

J'hésite toujours entre un GTI15 et x2 GTI12

Tout dépendra de mon projet

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message