Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, ppierre et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Killing (Version US) saisons 1,2...

Message » 22 Sep 2011 16:29

Rapoutzi a écrit:Il ne me reste plus que trois épisodes à voir.
Je ne vois pas une chose à jeter.
Les acteurs sont parfaits, l'ambiance oppressante, le suspens aussi épais que possible.
Du bon travail.
Les 13 épisodes terminés, j'enchaîne sur l'originale danoise.

john

+1
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:36

La version danoise (mais en français) est dispo depuis peu sur iTunes :
http://itunes.apple.com/fr/tv-season/th ... d452114421

J'en ai vu 4 épisodes et j'aime beaucoup le style et l'histoire.

Pour ce qui est de voir des décors danois… je remarque surtout que la nuit tombe tôt au Danemark en novembre. Il y a bien la moitié des scènes qui se passent de nuit, on croirait qu'il est minuit alors qu'il est seulement 5 heures. Ça donne à la série un aspect encore plus lugubre.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 03 Oct 2011 9:19

J'ai vu la première saison. (Version US). C'est vraiment pas mal, même excellent!

C'est bien joué, l'enquête est intéressante, les personnages sont intéressants, c'est cohérent, ambiance glauque, bref une excellente première saison par contre je ne pense pas que cette série puisse durer ? Je veux dire une enquête policière ça peut être long, mais dans le cas d'une série TV je ne pense pas qu'ils auront de quoi nous tenir plus de deux saisons ?
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 03 Oct 2011 20:52

demze a écrit:J'ai vu la première saison. (Version US). C'est vraiment pas mal, même excellent!

Je te l'avais dit ! :oldy:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 03 Oct 2011 20:58

Pourquoi vous regardez la version américaine et pas la version danoise (ce n'est pas une critique, c'est juste pour savoir) ?
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 05 Oct 2011 12:05

Pyjam a écrit:Pourquoi vous regardez la version américaine et pas la version danoise (ce n'est pas une critique, c'est juste pour savoir) ?

Parce que ma version vient de mon oncle d'Amérique et pas de ma tante de Copenhague... :ane:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:24

Trouve-toi une correspondante ! À quoi ça sert fessebook ? :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 25 Avr 2012 21:36

Histoire de sortir ce topic de sa torpeur.

La saison 2 a repris il y a quelques semaines et on ne devrait connaître le nom de l'assassin de... comment elle s'appelle encore ? que dans le dernier épisode de la saison.

La qualité de production (réalisation, interprétation) est toujours au rendez-vous, mais le problème fondamental de la première saison, l'écriture, est toujours là. On n'a pas eu de rebondissement totalement sorti de nulle part mais la médiocrité a repris le dessus.
Spoiler : cliquer pour lire

Par exemple, Darren Richmond, qui avait été accusé du meurtre de Rosie à la fin de la saison 1, et qui avait été victime d'une tentative d'assassinat, qui l'a laissé paralysé. Il a depuis été disculpé et Il tente désormais de poursuivre sa campagne électorale, ce qui en ferait le premier homme politique à avoir été accusé de meurtre et à être compromis avec des prostituées mineures à croire qu'il a encore des chances d'être élu.


L'actrice danoise qui joue le rôle principal dans la série originale a fait une petite apparition au début de la saison (elle joue le procureur qui rend service à Linden).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 26 Avr 2012 0:05

Sledge Hammer a écrit:La saison 2 a repris il y a quelques semaines et on ne devrait connaître le nom de l'assassin de... comment elle s'appelle encore ?

Laura Palmer ?
Sledge Hammer a écrit:L'actrice danoise qui joue le rôle principal dans la série originale a fait une petite apparition au début de la saison (elle joue le procureur qui rend service à Linden).

Mais est-ce qu'elle porte son pullover ?
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 26 Avr 2012 15:31

Franchement la version originale (Danoise) qui était passé sur Arte est nettement meilleure que la version US.
En plus il existe une saison 2 de toute beauté !!
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Avr 2012 15:42

Adhara a écrit:Franchement la version originale (Danoise) qui était passé sur Arte est nettement meilleure que la version US.
En plus il existe une saison 2 de toute beauté !!


Je ne connais pas la version danoise, mais je trouve la version US tout à fait convenable.

Une autre série danoise excellente: Bron / Broen, the bridge, in english: un corps de femme est trouvé à l'exacte limite des deux territoires de la suède et du danemark sur le pont d'Oresund, une fliquette suédoise limite Asperger et un flic danois pépère de famille recomposée et plutôt queutard enquêtent sur l'affaire. Vraiment excellent.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Avr 2012 16:05

Vermel a écrit:Une autre série danoise excellente: Bron / Broen, the bridge, in english: un corps de femme est trouvé à l'exacte limite des deux territoires de la suède et du danemark sur le pont d'Oresund, une fliquette suédoise limite Asperger et un flic danois pépère de famille recomposée et plutôt queutard enquêtent sur l'affaire. Vraiment excellent.

Ça existe en DVD ?
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 26 Avr 2012 16:35

Pyjam a écrit:
Vermel a écrit:Une autre série danoise excellente: Bron / Broen, the bridge, in english: un corps de femme est trouvé à l'exacte limite des deux territoires de la suède et du danemark sur le pont d'Oresund, une fliquette suédoise limite Asperger et un flic danois pépère de famille recomposée et plutôt queutard enquêtent sur l'affaire. Vraiment excellent.

Ça existe en DVD ?


:mdr:

essaie en passant par les fils de cuivre
attention, danois/suédois sous titré anglais. faut suivre 8)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Avr 2012 15:31

pour info, diffusionn de la saison2 US sur Channel 4 HD à partir du Mercredi 2 Mai, un épisode par semaine :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Juin 2012 0:00

Je viens d'attaquer la version originale danoise après avoir vu les deux saisons US (équivalentes à la 1e saison DK si j'ai bien compris).
Le premier épisode US est une copie carbone éhontée de la version DK, plan par plan, dialogues compris, décors, etc...

Très bon acteurs également, même si je trouve que Holder (US) est meilleur que l'acteur DK qui joue le personnage original.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message