Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, mariofan de triangle, Mocaw, sax.tenor, sirius57, virage, wipeout2097, XavierP56 et 32 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Passage chez DaveStarWalker (david) / 2012

Message » 25 Avr 2012 15:50

hummmmm....petit scarabée à paris :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Avr 2012 15:58

BPhil a écrit:hummmmm....petit scarabée à paris :mdr:


J'ai encore 2, 3 détails qui me chiffonnent (comme dirait le lieutenant Colombo :ane: ) et je te fais rappliquer (gloups...) :mdr: :wink:

Sinon, avec tous les longs WE de mai, je débarque quand dans ton antre ? :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Avr 2012 16:02

christophed83 a écrit:la plupart des caissons peuvent être raccordés en "high level" pour une utilisation hifi, c'est une solution simple et qui a fait ses preuves. ça vaut la peine d'essayer avant de se lancer dans des frais.


Quesque tu veux dire par high level? :wtf:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 25 Avr 2012 16:08

Sur certains Sub (beaucoup mais pas tous), il existe des entrées haut niveau (haut parleur) cela permet de faire fonctionner par exemple un sub avec un ampli hifi non pourvu de sortie SUB.
Maintenant AMHA c'est loin (tres loin) d’être l’idéal pour gérer la fréquence de coupure et quid du réglage du delay entre les enceintes et le sub.

Un sub ca ne se branche pas et ca ne se pose pas dans un coin, c'est parfois long et fastidieux à regler....demandez à Mahler :mdr:

Edit: Un exemple de module d'ampli Sub équipé d'entrées haut niveau
Image

Mahler le reconnaîtra :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Avr 2012 16:59

LBTRMA a écrit:
Nimaj44 a écrit:
Gort'h a écrit:Sympa ce topic je vais m'abonner. :D
Ça m'aurait plu d'assister à ça et de rencontrer les chtis. :wink:

Au moins David si tu restes dans cette config tu ne dépenseras pas de tunes supplémentaires. :P


Surtout que si DSW souhaite passer au démat' il pourra faire de l'égalisation à moindre frais. C'est dommage qu'Alex (LBTRMA) ait flingué sa carte son USB, vous auriez pu faire un test avec align pour écouter l'apport d'une egalisation pc.


David n'est pas un full geek et pas sur qu'une solution à base d'Align lui convienne de ce fait, pas tant en terme d'écoute que vis à vis de la mise en œuvre.... Je sais il y a un super tuto :lol: Ça s'est un beau pot de fleurs :mdr: Mais même avec le tuto ce n'est pas vraiment plug & play, bref pas vraiment ce que rechercherait David.
Après je ne suis pas à la place de David mais même si il passe à la demat, il y a des chances qu'il conserve sa platine CD (pour conserver la ligne :lol:) et il a l'air :love: de ces CDs et de sa platine :wink:
Et lorsque l'on fait la correction sur PC si on veut multiplier les sources, ça complique un peu la donne. Pas impossible mais vraiment pas plug & play pour le coup.


En fait bien résumé.

FDRT m'avait proposé aussi sa solution (Pc fan less audio avec RME et tout ce qu'il faut) : excellent résultat au passage mais toutes les histoires de paramétrages (notamment en Linux) m'avaient refroidi. :oops: :mdr:

Sinon, oui : comme le Capitole le permet, je pense entrer dedans avec mon laptop (soit en usb, soit avec une interface usb vers Spdif, en BNC tant qu'à faire) et donc profiter en sus des traitements/horloges/convertos/étages de sortie up to date.

Mais bon, pour l'heure, les galettes irisées me vont bien. Aussi parce que je les touche souvent à 5€ max, la plupart du tant 1 ou 2€.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Avr 2012 17:09

oui comme sur le dd, c'etait la meilleur entrée que j'avais testé, directement sur les borniers hp du bloc de puissance où était les enceintes.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 25 Avr 2012 17:26

DaveStarWalker a écrit:
BPhil a écrit:hummmmm....petit scarabée à paris :mdr:


J'ai encore 2, 3 détails qui me chiffonnent (comme dirait le lieutenant Colombo :ane: ) et je te fais rappliquer (gloups...) :mdr: :wink:

Sinon, avec tous les longs WE de mai, je débarque quand dans ton antre ? :mdr:

David :wink:


Bah en mai, ont vas pas beaucoups bossé, je dois aller chez PN découvrir les AAD une écoute que j'attend avec impatience, avant que tu aille chez moi j'aimerai aller chez toi avec quelque câble.

Je suis très curieux d'entendre le résultati, je serais bien venue avec un dac 35 ou un dac 36s mais l'un fait 20 kg l'autre 16kg, ça fait lourds ce sont des 8x20 bits ultra dynamique avec une grande profondeur, je suis sur qu'ils ne sont dépassés.

Ce weekend suite à la vente des lynnfield 500L alors quelles étaient vendus à un jbliste, une personne du vert est passé, je crois qu'il a aimer mes électroniques, ce qui me choque est qu'à chaque fois les mecs s'attendent à un son morne et froid, cette réputation que cette marque traîne à l'air bien profonde.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Avr 2012 17:47

DaveStarWalker a écrit:
En fait bien résumé.


Merci :wink:

DaveStarWalker a écrit:FDRT m'avait proposé aussi sa solution (Pc fan less audio avec RME et tout ce qu'il faut) : excellent résultat au passage mais toutes les histoires de paramétrages (notamment en Linux) m'avaient refroidi. :oops: :mdr:


Moi et Linux ca fait 2, il faudrait que je teste une fois. J'ai vu qu'il était possible de l'installer sur une Clef USB pour faire des essais. Si les personnes utilisent Linux suite au montage d'un PC c'est principalement car celui ci est gratuit. Et quand on voit le prix d'une licence Windows, ca calme....

DaveStarWalker a écrit:Sinon, oui : comme le Capitole le permet, je pense entrer dedans avec mon laptop (soit en usb, soit avec une interface usb vers Spdif, en BNC tant qu'à faire) et donc profiter en sus des traitements/horloges/convertos/étages de sortie up to date.


Ce n'est même pas à cela que je pensais (utilisation du Capitole en tant que DAC) :lol: Je pensais si éventuellement tu voulais que la correction soit valable lors de l'utilisation de ton Audio Capitole. Donc la c'est une autre paire de manche car il faudrait que tu sortes de ton lecteur CD en numérique, que tu entres dans le PC pour appliquer le traitement, ressortir du PC et c'est la que ca coince si tu utilise le Capitole en DAC car AMHA ca m’étonnerais fortement que tu puisses sortir en numérique lors de la lecture d'un CD et profiter d'une entrée numérique pour utiliser le DAC interne.

DaveStarWalker a écrit:Mais bon, pour l'heure, les galettes irisées me vont bien. Aussi parce que je les touche souvent à 5€ max, la plupart du tant 1 ou 2€.


Quand tu auras goûté à la demat et à la telecommande à distance à l'aide de la navigation en visualisant les pochettes des disques, tu finiras comme Mahler et Moi....à savoir avec quelques kilos en trop :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Avr 2012 17:57

Vive les CD, vive le sport !! :o :mdr: :wink:

Sinon, oui, je voyais le Capitole en DAC, sans pour l'instant parler de correction.

Si je dois aller vers d'autres horizons, je pense par contre que le plus simple et certainement le plus efficace serait de prendre un Trinnov et entrer directement dedans avec le Laptop. Le plus simple et direct possible quoi. Ou alors une solution "alla denis 31" :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Avr 2012 18:49

En faite je suis pour la demat, mais pas pour l'instant, car cela ne vas pas encore dans le sens d'un truc de folie conventionnel, surtout en matière de bruit ou tout reste à faire
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Avr 2012 19:09

BPhil a écrit: surtout en matière de bruit ou tout reste à faire


Il existe des solutions entièrement Fan-less qui a l'usage seront plus silencieuse que le bruit généré par la rotation d'un CD. En revanche ca ne se trouve pas au magasin du coin.....Pas plus qu'une platine CD hdg....
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Avr 2012 19:33

Je ne parlais pas de cela bien évidement se serait trop simpliste, mais de pure silence, ce que certain appel le silence entre les notes, la ou les micros nuance sont révélés sans traficotage, comme certaine projection pour magnifier un secteur de la bande audio.

par contre la ou la demat est intéressante, c'est cette droiture qui est bien meilleur que bien des lecteur HDG assez cher complètement à la ramasse.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Avr 2012 9:07

BPhil a écrit:Je ne parlais pas de cela bien évidement se serait trop simpliste, mais de pure silence, ce que certain appel le silence entre les notes, la ou les micros nuance sont révélés sans traficotage, comme certaine projection pour magnifier un secteur de la bande audio.

par contre la ou la demat est intéressante, c'est cette droiture qui est bien meilleur que bien des lecteur HDG assez cher complètement à la ramasse.

Cdt Philippe


Tu devrais écouter la solution Audionec : pour moi, toutes techno confondues, c'est pour l'instant ce que je connais de mieux.
Malheureusement, comme ils ne sont pas débiles, les prix sont stratosphériques. Evidemment :roll: (la marque se positionne clairement vers le UHDG)...
J'ai écouté le serveur toutes options, à base de MSB DAC IV notamment, et... :o 8) :ohmg:

Bon, je présume qu'il doit être possible de faire aussi bien pour bien moins cher. En ce sens, le Totaldac II (on va l'appeler comme cela :mdr: ) et une sacrée piste je pense (pas encore écouté cependant, donc pas d'avis). Cependant, c'est un DAC, pas un serveur/lecteur.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:30

Bonjourn

Mahler a écrit:Séance de mesures. .... Pshiiiiiiiiiiiiiiiiit. Pshiiiiiiiiiiiiiit......... avec un préset de base et une installation du micro optimisable. Il s'agit d'entrevoir le potentiel du ST, pas de le tester à fond et selon les règles de l'art (c'est à dire avec de un certains nombres d'essais et de contre mesures).

Je ne vois pas très bien comment un essai "à l'arrache" peut permettre de se faire une idée du potentiel du ST...

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:32

Bonjour,

DaveStarWalker a écrit:Comme tu le sais, le contrôle du volume est numérique, sur 64 bits.

Les convertisseurs D/A sont en 64 bits ?

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité