Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, Dim74200, flyingdoherty, gonzic, JG Naum et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] J'ai rencontré le diable

Message » 23 Avr 2012 23:44

clarkent73 a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Une excellent comédie.

Je verrai bien un remake américain réalisé par Judd Appatow avec Will Ferrell et Ben Stiller.

C'est vrai que ça devrait le faire,on aurait alors droit à un remake éminemment respectueux en croisant les rois du patin et dodgeball,non!?
Que tu n'aimes pas le film,c'est une chose que je respecte, mais jouer avec acharnement la carte de la provoc,je vois pas trop ce que cela apporte au débat si ce n'est le risque d'une guerre des trolls.:)
Pour ma part,je l'ai vu à sa sortie et j'avais aimé:j'ai hâte de le revoir en bd.


Il a du être tellement traumatisé par la vu de ce film,qu'il lui en veux a mort!

Il y a peu de films vraiment dérangeant dans le cinema US actuel ,sauf par leur total manque d'ambition !

Alors que le cinema US pouvait l’être dans le passé ,il y en a encore mais c'est rare !

le cinema us est devenu PG13 ou la violence est souvent édulcoré,et fait croire aux jeunes qu'user d' une arme a feu sur quelqu'un est sans conséquence,donc pas mal de fait divers ou un kid a fait sauter la tête d'un de ses petits camarade avec l'arme a feu de son pére !

Dans les films us les guerres sont propres presque belles ,comme dans le seigneurs des anneaux ou seul le sang noir des méchants coule a flot,des irresponsables !

Les séries Tv US sont bien plus réalistes sur le sujet ,mois hypocrite !
Dernière édition par jhudson le 23 Avr 2012 23:50, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Avr 2012 23:49

clarkent73 a écrit:
tenia54 a écrit:
Je te le dis : un bon vieux Ebola Syndrome, y a que ça de vrai ! :mdr:

Ce film fait partie d'une catégorie extrême,comme on les appelle,de par là-bas mais plus moyen de me souvenir de celle-ci.
J'ai vu des extraits de ce film et je ne sais pas si je vais le regarder,un jour.
C'est apparemment un sommet de crasses en tous genres...:)


C'est ce qu'on appelle des films de CATEGORY 3 a Hong kong ,et les réalisateurs y vont souvent très loin dans le crade !

ca ne me donne pas trop envie non plus ce genre de film , du gore pour le gore !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Avr 2012 7:44

clarkent73 a écrit:
tenia54 a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Ah, oui, j'ai plein d'idées encore plus crétines et grotesques que dans le film original qui manquait de coprophagie, de cannibalisme ( pas de mangeage d'enfants par exemple, déçu sur ce coup là) et de nécrophilie.


Je te le dis : un bon vieux Ebola Syndrome, y a que ça de vrai ! :mdr:

Ce film fait partie d'une catégorie extrême,comme on les appelle,de par là-bas mais plus moyen de me souvenir de celle-ci.
J'ai vu des extraits de ce film et je ne sais pas si je vais le regarder,un jour.
C'est apparemment un sommet de crasses en tous genres...:)


De mémoire, Anthony Wong à gagner un HK Award du meilleur acteur pour le film (sans plaisanter).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Avr 2012 21:06

C'est le fait que des gens prennent ce film en tant qu' œuvre artistique de valeur qui me fait sourire.

Personnellement , je n'y vois qu'un film de petit prétentieux, d’adolescent boutonneux fait pour choquer le bourgeois qui croit sonder avec intelligence la bête humaine.

Une bête à festival et du pain béni pour le cinéphile qui regarde pas que les films cain-ris parce que tu vois les coréens, ils ont hachement plus de burnes que Universal, Warner Disney et Paramount, cé pô édulcoré tu vôa ! !!!

Si le film n'avait pas d'aussi bonnes critiques, il m'agacerait moins.

En l'état, au delà de 12 ans et demi ( après la première crise d'acné, l'âge mental du réal), je déconseille fortement.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 24 Avr 2012 23:01

Ce film a de bonnes critiques parce qu'il le mérite. Et c'est normal quand tu as une bonne réalisation, un bon montage, un bon scénario et une bonne interprétation. Tu ne devrais pas être énervé à priori parce que d'autres aiment. Mais tu as parfaitement le droit de ne pas aimer et de dire que c'est un mauvais film. Tous les avis doivent être respectés...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 26 Avr 2012 20:03

Han_Shot_First a écrit:C'est le fait que des gens prennent ce film en tant qu' œuvre artistique de valeur qui me fait sourire.

Personnellement , je n'y vois qu'un film de petit prétentieux, d’adolescent boutonneux fait pour choquer le bourgeois qui croit sonder avec intelligence la bête humaine.

Une bête à festival et du pain béni pour le cinéphile qui regarde pas que les films cain-ris parce que tu vois les coréens, ils ont hachement plus de burnes que Universal, Warner Disney et Paramount, cé pô édulcoré tu vôa ! !!!


Le souci, c'est que tu te braques tellement sur le fond que tu sembles t'aveugler sur la forme.
Comme si je faisais le fan aveugle de Leone qui crie au scandale sur Le bon la brute le cinglé, et viendrait lui trouver tous les défauts du monde juste parce que ça m'offusque.

On en revient toujours à la même chose, mais c'est Salo : c'est pas parce que ce qui est montré est ignoble que le film est, de fait, naze, hideux, et tout ce qu'on veut. Mais dans le fond, ce serait comme d'essayer de convaincre que Tarantino, parce qu'il fait des films violents, ne sait pas tenir une caméra.

Si J'ai rencontré le diable reste, oui, sacrément plan plan et catalogue dans le trash, il n'empêche qu'il contient une maestria visuelle indéniable.

Quant au cliché sur le cinéma coréen VS le reste du monde, je ne le relèverai pas. Il ne fait que montrer une méconnaissance du contenu global de ce cinéma, tout aussi varié que le cinéma US (ou français, même si on fait peu de blockbusters).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Avr 2012 0:13

Han_Shot_First a écrit:C'est le fait que des gens prennent ce film en tant qu' œuvre artistique de valeur qui me fait sourire.

Personnellement , je n'y vois qu'un film de petit prétentieux, d’adolescent boutonneux fait pour choquer le bourgeois qui croit sonder avec intelligence la bête humaine.

Une bête à festival et du pain béni pour le cinéphile qui regarde pas que les films cain-ris parce que tu vois les coréens, ils ont hachement plus de burnes que Universal, Warner Disney et Paramount, cé pô édulcoré tu vôa ! !!!

Si le film n'avait pas d'aussi bonnes critiques, il m'agacerait moins.

En l'état, au delà de 12 ans et demi ( après la première crise d'acné, l'âge mental du réal), je déconseille fortement.


Je vois pas en quoi ce film est prétentieux, prétentieux de quoi ? de faire un cinéma de genre bien radical ? Si trouves ce film bête, alors tu dois trouver tous les films de vengeance bête. Je crois surtout que c'est un genre qui doit pas énormément te passionner. Le souci c'est que tu t'es tellement braqué dans le rejet que t'arrives pas à voir justement pourquoi le film arrive ou peut passionner pour ses grandes qualités à la fois plastiques et théoriques sur le genre.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 27 Avr 2012 11:38

Vu hier soir, avec une certaine appréhension... Les films asiatiques, je regarde peu et j'avais acheté The Last Day sur les bonnes critiques de Années Laser.... Bref je suis plutot friand de films dans le genre martyrs, human centipede... Et la j'ai été plutot agréablement surpris! il est long mais tres bien monté, réalisé et le sujet traité avec maitrise et maestria. pour moi un excellent film, bien au dessus de tout ce qui a pu se faire dans le genre ces dernieres années (a part peut etre martyrs me concernant...).
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 27 Avr 2012 14:13

Martyrs, ça c'est un joli film prétentieux. :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Avr 2012 18:25

Peut-etre, mais moi il m'a fait de l'effet... C'est le role du cinema non? que chacun y trouve son compte :wink:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 28 Avr 2012 0:43

tenia54 a écrit:Martyrs, ça c'est un joli film prétentieux. :idee:


Marrant.

J'ai trouvé le film sincère de a à z.

Hyper dur bien sûr.

Et l'idée qu'il développe est d'une poésie métaphysique et morbide assez fascinante.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 26 Oct 2015 1:35

Je viens de voir le blu ray et j'ai trouvé le son franchement mauvais (VO), beaucoup trop étouffé. De votre côté ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Oct 2015 15:49

J’ai replongé (rapidement) dans l’horreur pour voir... :siffle:

Et de mon coté tout me semble correct, j ai switché entre la vf et vo, et pas vu de différences.

Au passage trés bon film de vengeance ! assez dur quand même. Par contre le passage de canibalisme me semble un peu trop et n’apporte rien a l’histoire je trouve. Cela viens nuancer mon avis positif sur le film.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message