Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doumducat, drumcat, Google Adsense [Bot], LSC, Psymon57 et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 28 Avr 2012 12:16

pour les photos c'est ici : :D
viewtopic.php?f=1085&t=30018687&start=3

djé :thks:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Avr 2012 10:06

Et pour agrémenter ce topic des photos de tes enceintes K.S.C. :
Par contre ce qui est curieux c'est que la voie centrale est différente des droite et gauche ???

Image
Image
Image
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Avr 2012 10:23

merki boonjik :ohmg:
oui c'est pas le même modèle :hein:
la centrale est une s 2000 ( gamme supérieure ) c'était monté comme cela dans la salle !
je sais pas si c'est mieux ou pas que les 3 x s1500 !!?? mais je me dis que une enceintes plus hdg sur la voie centrale ca ne peut pas nuire a la qualité des dialogues ..??
j'aurai été plus septique si ça avait été l'inverse !! cad 2x s2000 et une s1500 en centrale ....!!!???? :roll:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Avr 2012 10:31

Il ne faudrait pas qu'il y ai un déséquilibre dans le haut du spectre.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Avr 2012 10:34

oui c'est le risque !!aparement d'apres le vendeur "non" :roll: 8)
et puis j'espere que le MCACC de mon pio va me calibrer ca au mieux ....!! :o :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Avr 2012 10:56

Mode modération on

J'ai changé le titre : car celui originellement choisi porte la poisse généralement : "Les clubs de" devenant rapidement un club fermé, lieu de toutes les dérives possibles.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:02

haskil a écrit:Mode modération on

J'ai changé le titre : car celui originellement choisi porte la poisse généralement : "Les clubs de" devenant rapidement un club fermé, lieu de toutes les dérives possibles.

Mode modération off


:cry: :cry:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:08

kbil69 a écrit:Il ne faudrait pas qu'il y ai un déséquilibre dans le haut du spectre.


Je pense que le problème sera minime de part le fait que le signal central soit distinct , la centrale étant surtout utilisé pour les dialogues , les médiums et médiums aigus seront meilleurs sur la s2000 , vaut mieux en effet que ce soit dans ce sens la ...
À voir avec JP s il repasse par la ... Même si malgré tout, le mieux aurait été d avoir les 3 mêmes ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:09

CDGG a écrit:
kbil69 a écrit:Il ne faudrait pas qu'il y ai un déséquilibre dans le haut du spectre.


Je pense que le problème sera minime de part le fait que le signal central soit distinct , la centrale étant surtout utilisé pour les dialogues , les médiums et médiums aigus seront meilleurs sur la s2000 , vaut mieux en effet que ce soit dans ce sens la ...
À voir avec JP s il repasse par la ... Même si malgré tout, le mieux aurait été d avoir les 3 mêmes ...



Je pense aussi, mais quitte à être puriste :mdr: :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:15

En regardant de plus pres , on remarque aussi que le HP de la s2000 est vraiment différent des s1500 ...
Impossible de trouver les caractéristiques de ces hps !
En tout cas , celui de la s2000 semble être un clone de jbl ( 2035 ou 2226 )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:28

oui en effet le 38 est diffèrent ( pas la même ref que le sur la 1500 )

pour la petite anecdote ;le gars qui m'a vendu les enceintes est allé visité l'usine KCS en espagne ;et il me disait que les monteurs avaient de beau tee shirt blanc devant !!et quand ils se retournaient ; il y avait écrit en gros "JBL" ..........!!!! :hehe: :hehe: :ane:

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:30

passatdjé49 a écrit:oui en effet le 38 est diffèrent ( pas la même ref que le sur la 1500 )

pour la petite anecdote ;le gars qui m'a vendu les enceintes est allé visité l'usine KCS en espagne ;et il me disait que les monteurs avaient de beau tee shirt blanc devant !!et quand ils se retournaient ; il y avait écrit en gros "JBL" ..........!!!! :hehe: :hehe: :ane:

djé 8)


Mdr ... Alors ça ! C est trop bon ...
De la à ce que certains HP kcs soient des Jbl rebadgés , il n y a qu un pas!
:ohmg: JBL :ohmg: :ohmg: JBL :ohmg: :ohmg: JBL :ohmg: :ohmg:
:ane:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 29 Avr 2012 13:35

Connaissez-vous les tarifs des KCS ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 29 Avr 2012 16:37

JBL ? hélas, non. Les haut-parleurs viennent du fabricant espagnol D.A.S qui possède des parts dans l'entreprise.

KCS est une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir des vraies JBL. La marque produit 35 modèles, tous dédiés au cinéma. Sans atteindre JBL, les composants DAS sont de bonne qualité et les performances sont honorables. La certification THX de certains modèles est justifiée, même si ces enceintes sont absentes des studios.

KCS ne cache pas sa volonté de copier JBL pour servir une clientèle moins fortunée. On trouve ces enceintes dans les cinémas en Inde, Malaisie, au Viet-Nam, en Thailande, au Mexique, Brésil, Liban, Egypte. En Europe, la marque est distribuée depuis le début avec une pénétration variée suivant les pays. Elle équipe les salles de quartier et certains multiplex.
Au Etats-Unis, elle est pratiquement inexistante, les prix étant trop proches de JBL.
Ne pas confondre KCS (Kelonik Cinema Sound) avec la marque américaine d'enceintes hifi KCS (Kalinowsky Custom Speakers). Aucun rapport.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3039
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Avr 2012 17:05

Merci de ces précisions JP :wink:
Ici , les multiplexes pathé sont tous en kcs ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message