Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, viking44rb et 925 invités

Toutes les enceintes HiFi

THIEL cs3.7 Vous voulez comparer ?

Message » 29 Avr 2012 18:25

Ah bon parce que tu t'en es pas rendu compte, 'spèce de kéké ! :hehe:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Avr 2012 19:20

hob a écrit:Merci, je prend note :mdr: :ko:


Sérieusement, il pourra driver des CS2.4 sans soucis ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:35

Salut a tous, voila, j'ai installer les thiel cs 2.4 à la place de mes 804s. :wink: .

Premier constat, elles sont plus imposante, et la finiton et plutot pas mal, meme si je trouve qu'elles ne sont pas particulierement superieure au 804s de ce coté la :wink: , j'adhere totalement au design, j'aime bien, on dirait des ménirs :mdr: .

Un rendu vite fait à froid, ( D'apres Mr Singla, les hp ne sont pas rodeé, car elles ont tres peu tourné).

Objectivement comparé au 804s, l'aigu des thiel est plus precis et ciselé, sans pour autant etre agressif, la fluidité de celui ci est quand meme tres étonnante, ainsi que sa fusion avec le medium, qui est lui aussi d'une pureté exemplaire.

Les placement des instrument sont net :o , c'est tres détouré, et on arrive a décomposer la musique sans effort, sa vient naturellement.

Le registre du grave est tendu , les impact precis, la descente dans le grave,( comparé au 804s), et tres nette, cette netteté ajoute du realisme c'est tres saissisant. 8)

Pour un rendu à froid, je suis tres satisfait, tres content de ces thiel :love: .

On va voir si pendant les heures, le son risque peut etre de changé encore legerement, on se tient au courant.

PS : Phillipe tu est de bon conseil :love: :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:36

hob a écrit:Salut a tous, voila, j'ai installer les thiel cs 2.4 à la place de mes 804s. :wink: .

Premier constat, elles sont plus imposante, et la finiton et plutot pas mal, meme si je trouve qu'elles ne sont pas particulierement superieure au 804s de ce coté la :wink: , j'adhere totalement au design, j'aime bien, on dirait des ménirs :mdr: .

Un rendu vite fait à froid, ( D'apres Mr Singla, les hp ne sont pas rodeé, car elles ont tres peu tourné).

Objectivement comparé au 804s, l'aigu des thiel est plus precis et ciselé, sans pour autant etre agressif, la fluidité de celui ci est quand meme tres étonnante, ainsi que sa fusion avec le medium, qui est lui aussi d'une pureté exemplaire.

Les placement des instrument sont net :o , c'est tres détouré, et on arrive a décomposer la musique sans effort, sa vient naturellement.

Le registre du grave est tendu , les impact precis, la descente dans le grave,( comparé au 804s), et tres nette, cette netteté ajoute du realisme c'est tres saissisant. 8)

Pour un rendu à froid, je suis tres satisfait, tres content de ces thiel :love: .

On va voir si pendant les heures, le son risque peut etre de changé encore legerement, on se tient au courant.

PS : Phillipe tu est de bon conseil :love: :wink:



Content que tu sois satisfait ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:42

Moi j'étais pas satisfait avec le Nad s250. :grr:

:mdr:

Bon, je sais, je suis trop exigeant. :oops:
Et puis, l'association globale avec le reste de mon installation était subtilement préméditée. 8)
Donc t'es un bon Philippe ! :D

Mais bon, j'étais pas satisfait. :evil:

:ane: :ko:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:45

Ce topic n'a que 4 pages, c'est pas assez :ane: .

Sinon phéno, a priori, le s10 II arrive bien a les alimenter, bien que je ne les ai pas encore poussé. :thks:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:47

pheno a écrit:Moi j'étais pas satisfait avec le Nad s250. :grr:

:mdr:

Bon, je sais, je suis trop exigeant. :oops:
Et puis, l'association globale avec le reste de mon installation était subtilement préméditée. 8)
Donc t'es un bon Philippe ! :D

Mais bon, j'étais pas satisfait. :evil:

:ane: :ko:


Si on pouvait faire plaisir à tout le monde ce serait merveilleux. :(

En même temps, le NAD était à peine branché que tu avais déjà l'impression qu'il n'était pas fidèle :mdr:

mon avis là dessus est qu'avec les kappa 8.2 tu as eu tort de ne pas le garder. :friend:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:52

J'ai financé l'achat des 6.2 avec la revente du Nad.
Ce critère a été celui de plus ou de trop ce qui m'a encouragé à m'en séparer, sinon il serait peut-être encore là, il était bien adapté aux tendances brillantes du reste, car bon compensateur mais sans aucune caricature, mais bon je suis grincheux. :oops:

Pour toi Hob, si le S10II ne le faisait pas avec les Thiel, tu le saurais déjà à mon avis. 8)
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Mai 2012 20:25

hob a écrit:...Objectivement comparé au 804s, l'aigu des thiel est plus precis et ciselé, sans pour autant etre agressif, la fluidité de celui ci est quand meme tres étonnante, ainsi que sa fusion avec le medium, qui est lui aussi d'une pureté exemplaire.

Les placement des instrument sont net :o , c'est tres détouré, et on arrive a décomposer la musique sans effort, sa vient naturellement. 8)

C'est le gros avantage du HP concentrique. J'ai eu des Thiel CS2.3 & actuellement des CS2.4, et j'en suis toujours enchanté. :hehe:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 14 Mai 2012 20:42

Jazz_59 a écrit:
hob a écrit:...Objectivement comparé au 804s, l'aigu des thiel est plus precis et ciselé, sans pour autant etre agressif, la fluidité de celui ci est quand meme tres étonnante, ainsi que sa fusion avec le medium, qui est lui aussi d'une pureté exemplaire.

Les placement des instrument sont net :o , c'est tres détouré, et on arrive a décomposer la musique sans effort, sa vient naturellement. 8)

C'est le gros avantage du HP concentrique. J'ai eu des Thiel CS2.3 & actuellement des CS2.4, et j'en suis toujours enchanté. :hehe:


Ouep, je viens d'écouter l'album de dire straits " brother in arms" en version sacd, sur la plage 4, il y a des frappes de baguette qui passé à la trappe avec les 804s :o :o .
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 14 Mai 2012 21:11

C'est marrant, on baisse le rendement et de nouveaux sons sortent de l'ombre. :lol:
Ca m'a fait pareil avec mes Kappa, je suis descendu de 2dB en rendement, pas cool pour mon ampli moyennement couillu. :-?

Ca confirme bien une chose, les enceintes bas rendement sont plus linéaires, et justement c'est cette linéarité qui tend à faire sortir des sons jusqu'alors peu faciles à entrevoir correctement sur des enceintes de rendement plus élevé car décharnés ou appauvris en terme d'harmoniques, ils sont plus ou moins là mais sont moins précis alors on ne les voit pas bien.

:wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Mai 2012 21:31

Disons, que, la sa s'entend bien, le medium de cette enceinte a une articulation dantesque :wink: .

Apres, au niveau du rendement, qui est de 87 db, je ne sens pas qu'il faut monter + le volume que d'habitude, potard entre 7 et 8h ( pour donner une ideé), et sa sonne! 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 14 Mai 2012 21:46

Disons que çà n'est que 3 dB de différence, c'est si peu finalement.
Si tu sens qu'il ne faut pas monter plus le volume c'est peut-être aussi qu'avant, avec tes 804, tu mettais au même volume mais tu avais des secteurs de fréquences plus en avant mais qui ne te gênaient pas.
Du coup, c'est pareil sauf que certains excès auraient disparus. :roll:

C'est bel et bien la richesse harmonique et la linéarité qui font le plaisir d'écoute, et non pas la dynamique.
Enfin bon, si, un petit peu quand même. :mdr:
Mais je suis bien plus heureux avec mes enceintes de 89dB mal pilotées qu'avec des enceintes de qualité comparable de plus haute sensibilité et bien conduites.
Je pense aux Focal Electra (91 dB), aux vieilles 3A Arioso (92/93 dB), aux vieilles KEF référence (92 dB).

Je ne connais pas les enceintes Thiel mais elles sont réputées pour leur extrême rigueur, du genre çà pardonne pas les enregistrements foireux, mais capables de mettre en valeur les meilleurs. :wink:
Dernière édition par pheno le 14 Mai 2012 21:51, édité 2 fois.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Mai 2012 21:50

Ouep, 87 db vs 90 pour la 804.

Mafoi, à l'occaz passe chez oam 8) :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 14 Mai 2012 21:51

Tu payes le gasoil ? :hehe:
Je suis du 76. :ko:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message