Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, camps, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, petitrex, Recital-Audio, Ultranova, wopr et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Comment reconnaitre des contrefaçons?

Message » 12 Mai 2007 12:33

Bah tu vois que tu y arrives tout seul ;) 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Mai 2007 13:47

Kyns, t'es grave ou pas... Hugo Boss ne fait pas fabriquer en Europe Occidentale depuis longtemps.

Il faut bien savoir que le Prêt à Porter et le sportwear, c'est fini la France.

C'est Turquie, Maroc-Tunisie, Chine, Inde, Ile Maurice...

Un Costume Boss fait en Turquie, c'est la même cam qu'un costume Boss fait en Inde.

En même temps, ils sont assez classiques les Boss.... un peu trop classique pour se démoder. Donc on peut les garder longtemps...
Je préfère les costard Italiens faits en Italie (mais ça à la limite, on s'en fout)... coupe plus originale, couleur parfois plus extravagantes etc... mais se démode parfois... Et puis, d'un autre côté, je ne bosse plus en costume depuis 3 ans. Donc Jeans...

Autre chose, ce n'est pas parceque un magasin d'usine d'une marque allemande est en allemagne que tous les fringues dedans sont fabriqués en allemagne. :lol:
Je me demande même si Boss a encore des usines en Allemagne... Boss, c'est avant tout de la qualité et du marketing. Ils ne lanceront pas de mode, ils la suivront.

Prada, Smalto... c'est déjà un peu plus de création mais peut devenir hasbeen en 1 saison...

Bref, il faut que ta copine au godemichet qui repasse tes chemises mais que tu ne calines pas sache que les contrefaçons sont très bien faites. Regarder les coutures, ça ne sera pas suffisant pour en déduire quoi que se soit. En d'autres termes, un polo Ralph Lauren doit revenir à 2€... un faux à 1.9€.... donc les vrais sont parfois moins jolis que les faux....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Avr 2012 17:55

Sarkozy est une contre façon, c'est évident il n'a rien d'un Président 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 29 Avr 2012 18:08

5 ans... Le up du quinquennat, quoi...

Quant à payer du rêve, je me marre. J'espère bien qu'il sera toujours possible de rêver gratuitement dans ce monde de débiles :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Avr 2012 18:09

Joich a écrit:5 ans... Le up du quinquennat, quoi...

Quant à payer du rêve, je me marre. J'espère bien qu'il sera toujours possible de rêver gratuitement dans ce monde de débiles :roll:


Eh non, dans une société consumériste, tout s'achète, même le rêve :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Avr 2012 18:11

Disons que tout se vend. Après, y'a quand-même des trucs, pour les acheter, il faut être un peu demeuré :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Avr 2012 18:14

Joich a écrit:Disons que tout se vend. Après, y'a quand-même des trucs, pour les acheter, il faut être un peu demeuré :ko:


C'est le principe du luxe :lol: . Tu achètes du rêve, la sensation d'appartenir à une classe privilégiée, l'impression de grimper dans la hiérarchie sociale, tout ça parce qu'y a un joli logo sur ta chemisette ou sur ta montre. Merci Dieu, même si j'aime les beaux objets, j'ai dépassé ce stade depuis longtemps :wink: :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Avr 2012 18:18

poilau a écrit:
Joich a écrit:Disons que tout se vend. Après, y'a quand-même des trucs, pour les acheter, il faut être un peu demeuré :ko:


C'est le principe du luxe :lol: . Tu achètes du rêve, la sensation d'appartenir à une classe privilégiée, l'impression de grimper dans la hiérarchie sociale, tout ça parce qu'y a un joli logo sur ta chemisette ou sur ta montre. Merci Dieu, même si j'aime les beaux objets, j'ai dépassé ce stade depuis longtemps :wink: :friend: .


Ah non, mais payer un lecteur DVD 1000€, à la rigueur, j'en serais capable (d'ailleurs, j'ai bien une Denon 2910, mais achetée d'occase à un forumeur 90€ :mdr: ). Quand le prix est associé à la qualité, je dis oui. Mais quand le prix n'est plus associé qu'à une image, là je considère qu'il faut vraiment être un débile congénital profond pour acheter. Il y a un stade à partir duquel le prix continue d'augmenter, mais plus la qualité ni l'esthétique. A partir de ce prix commence la bêtise 8)


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Avr 2012 18:30

Joich a écrit:
poilau a écrit:
Joich a écrit:Disons que tout se vend. Après, y'a quand-même des trucs, pour les acheter, il faut être un peu demeuré :ko:


C'est le principe du luxe :lol: . Tu achètes du rêve, la sensation d'appartenir à une classe privilégiée, l'impression de grimper dans la hiérarchie sociale, tout ça parce qu'y a un joli logo sur ta chemisette ou sur ta montre. Merci Dieu, même si j'aime les beaux objets, j'ai dépassé ce stade depuis longtemps :wink: :friend: .


Ah non, mais payer un lecteur DVD 1000€, à la rigueur, j'en serais capable (d'ailleurs, j'ai bien une Denon 2910, mais achetée d'occase à un forumeur 90€ :mdr: ). Quand le prix est associé à la qualité, je dis oui. Mais quand le prix n'est plus associé qu'à une image, là je considère qu'il faut vraiment être un débile congénital profond pour acheter. Il y a un stade à partir duquel le prix continue d'augmenter, mais plus la qualité ni l'esthétique. A partir de ce prix commence la bêtise 8)


Loïc



Malheureusement tu achètes de plus en plus l'image, et plus trop la qualité. C'est assez flagrant par exemple pour les montres ou les montures de lunettes.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Avr 2012 18:55

Tout-à-fait d'accord. C'est exactement ce pour quoi j'utilise en hifi un T-amp à 80€ et la platine Denon susnommée, pour un résultat défiant toute concurrence :love:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Avr 2012 19:45

je rentre de crète et pas de douane :mdr:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 29 Avr 2012 19:58

Joich a écrit:5 ans... Le up du quinquennat, quoi...

Quant à payer du rêve, je me marre. J'espère bien qu'il sera toujours possible de rêver gratuitement dans ce monde de débiles :roll:


Envoyez moi la facture ! 8)

opripley


Bonus cadeau :
[youtube]qgre_75wrsU[/youtube]
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Avr 2012 20:22

poilau a écrit:
Joich a écrit:
poilau a écrit:
Joich a écrit:Disons que tout se vend. Après, y'a quand-même des trucs, pour les acheter, il faut être un peu demeuré :ko:


C'est le principe du luxe :lol: . Tu achètes du rêve, la sensation d'appartenir à une classe privilégiée, l'impression de grimper dans la hiérarchie sociale, tout ça parce qu'y a un joli logo sur ta chemisette ou sur ta montre. Merci Dieu, même si j'aime les beaux objets, j'ai dépassé ce stade depuis longtemps :wink: :friend: .


Ah non, mais payer un lecteur DVD 1000€, à la rigueur, j'en serais capable (d'ailleurs, j'ai bien une Denon 2910, mais achetée d'occase à un forumeur 90€ :mdr: ). Quand le prix est associé à la qualité, je dis oui. Mais quand le prix n'est plus associé qu'à une image, là je considère qu'il faut vraiment être un débile congénital profond pour acheter. Il y a un stade à partir duquel le prix continue d'augmenter, mais plus la qualité ni l'esthétique. A partir de ce prix commence la bêtise 8)


Loïc



Malheureusement tu achètes de plus en plus l'image, et plus trop la qualité. C'est assez flagrant par exemple pour les montres ou les montures de lunettes.


Je dirais que c'est différent pour la haute horlogerie. Je ne parle pas des Calvin Klein, Guess et autres marques qui ne sont autres que ce que les adeptes appellent des "chinoiseries", débarquant dns le monde de l'horlogerie par opportunisme.
Je parle des vraies compagnies horlogères qui te sortent des complications de folie et ce, au prix de centaines et centaines d'heures de travail. Je n'y connais pas grand chose mais quelques vidéos sur le web de complications m'ont littéralement cloué sur mon fauteuil.
Là, ça se chiffre en dizaines voire centaine de milliers d'euros (rhaaaa mais un gyro-tourbillon...rhaaaa, vivement que je prenne ma carte du PS pour avoir, moi aussi, une belle collection de tocantes :ane: ).
Par contre, je te rejoins sur certaines grandes marques de montres qui ont des produits d'appel à des tarifs démesurés.
Ainsi, l'un des forumeurs ("lameugne", il me semble mais je n'en suis pas certain... mille excuses si ce n'est lui) m'avait expliqué sur le topic des montres que l'IWC Portuguese Chronograph qui me fait triper (pour rester poli :)) partageait exactement la même mécanique interne qu'une Juhngans Max Bill que j'apprécie aussi énormément. L'une vaut 5900 €, l'autre 1200. :roll: Cherche l'erreur...
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Avr 2012 21:05

Ah oui oui je parlais justement de ces marques de mode qui vont dans l'horlogerie par pur opportunisme afin de rentabiliser au max leur image :wink: . Alors que dans les faits c'est de la chinoiserie à peine améliorée :-? . Au même prix je préfère largement m'acheter une Oméga d'occasion sur Ebay.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message