Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Avatar (version cinéma)

Message » 29 Avr 2012 17:03

loulouka a écrit:En tout cas, c'est simple, 90% des copies en vente, sont justement des copies. Triste constat, j'ai reçu un exemplaire, vu le prix je m'attendais pas à autre chose, superbe boitier, mais édition chinoise avec piste VO DTS HR, et piste Chinoise DD2.0.
Du coup je sais pas trop quoi en faire :mdr:


Cool, je fais partie des 10% alors.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Avr 2012 15:33

Finalement, je crois que je vais faire comme tout le monde, et attendre la copie "commerce" bien sagement :zen: (si jamais elle arrive un jour :hehe: )
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:28

Bonjour à tous,

Pour votre info Avatar en 3D sera dispo en fin d'année (je travaille chez 21th century Fox benelux), le contrat est fini ici en milieu d'année avec Pana mais le produit restera en moratorium en attendant la meilleure partie de l'année. Maintenant je ne connais pas encore le prix à la distri mais ce sera sans doute plus cher que 30€ vu que la version bluray en collector 3Disk est en vente entre 29 et 39 euro en fonction des magasins ou et des actions en cours!

Allez encore un peu de patience!

Michael
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:29

loulouka a écrit:En tout cas, c'est simple, 90% des copies en vente, sont justement des copies. Triste constat, j'ai reçu un exemplaire, vu le prix je m'attendais pas à autre chose, superbe boitier, mais édition chinoise avec piste VO DTS HR, et piste Chinoise DD2.0.
Du coup je sais pas trop quoi en faire :mdr:


Tu as acheté ou cette merveileuse copie interdite à la vente! En 3D? Tu t'attendais à quoi?
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2012 20:41

Cendrem@ a écrit:
loulouka a écrit:En tout cas, c'est simple, 90% des copies en vente, sont justement des copies. Triste constat, j'ai reçu un exemplaire, vu le prix je m'attendais pas à autre chose, superbe boitier, mais édition chinoise avec piste VO DTS HR, et piste Chinoise DD2.0.
Du coup je sais pas trop quoi en faire :mdr:


Tu as acheté ou cette merveileuse copie interdite à la vente! En 3D? Tu t'attendais à quoi?


Moi, je l'ai acheté sur ebay. C'est un original (produit exclu Panasonic). Donc suffit de chercher un peu et de trouver des vendeurs honnêtes (même s'ils le vendent cher, c'est vrai).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Avr 2012 20:58

ok mais tu parles des possesseurs de TV Panasonic. Et ca valait le coup? Car je dois avouer que Avatar fait parie des 2 seules franchises que je ne peux pas avoir (pour avatar 3D bien sur et Starwars)!
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2012 21:02

pynet a écrit:En tout cas ,je n'achèterais pas Titanic en 3D car j'ai été le voir au cinéma et je n'ai pas été emballé les effets 3D :(
P-Y


Tu as vu la version longue ou la version courte, car j'ai bien aimé la profondeur de champs un peu à la Hugo Cabret. C'est plus dans le style "avatar" qye resident evil en tout cas.

Michael
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2012 21:23

Cendrem@ a écrit:ok mais tu parles des possesseurs de TV Panasonic. Et ca valait le coup? Car je dois avouer que Avatar fait parie des 2 seules franchises que je ne peux pas avoir (pour avatar 3D bien sur et Starwars)!


ah oui, ça valait le coup !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Avr 2012 21:24

Cendrem@ a écrit:
pynet a écrit:En tout cas ,je n'achèterais pas Titanic en 3D car j'ai été le voir au cinéma et je n'ai pas été emballé les effets 3D :(
P-Y


Tu as vu la version longue ou la version courte, car j'ai bien aimé la profondeur de champs un peu à la Hugo Cabret. C'est plus dans le style "avatar" qye resident evil en tout cas.

Michael


Tu as déjà vu plusieurs versions de Titanic (courte et longue), toi ? :hein:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Avr 2012 22:22

[quote="manuxs
Tu as déjà vu plusieurs versions de Titanic (courte et longue), toi ? :hein:[/quote]


Ben oui, il y a une version 1H57 et une version en 3H25. Originellement le film dure 195 min mais il a été diffusé (et en 3d aussi ) en version courte dans de nombreux cinémas. par ex ici: http://kinepolis.be/fr/movies/titanic-3d#information 8)
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2012 22:28

Cendrem@ a écrit:
Ben oui, il y a une version 1H57 et une version en 3H25. Originellement le film dure 195 min mais il a été diffusé (et en 3d aussi ) en version courte dans de nombreux cinémas. par ex ici: http://kinepolis.be/fr/movies/titanic-3d#information 8)


J'avais jamais entendu d'une version courte. Quelle drôle d'idée quand le film est, de base, une version longue.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Avr 2012 22:53

manuxs a écrit: J'avais jamais entendu d'une version courte. Quelle drôle d'idée quand le film est, de base, une version longue.



Je crois que c'est par facilité pour certain cinéma, de toute facon il n'y a jamais de version courte tournée expressement, ce ne sont que des film ou l'on coupe certaine scéne pour raccourcir le film.
Cendrem@
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Jan 2012 11:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2012 22:41

bon ba je me lance, moi je fais parti des heureux veinards qui ont eu le dvd avatar 3D + 2 lunettes 3D (pour mon pana) et le tout pour 79 €.. :P
Et là comment dire, je trouvais la 3D un peu gadget et pas vraiement utile mais à la visualisation d'avatar 3D, je suis resté scotché et je viens de changer d'avis ! :love:
Donc j'ai vu le film au ciné comme beaucoup et la visualisation du blue ray m'a vraiment scotchée car c'était presque mieux qu'au ciné...
bon certes avec un écran moin grand, mais un son presque meilleur chez moi car le ciné n'était pas super au niveau audio ce jour là...
Le seul bémol est la piste audio francaise... quelle dommage qu'il ai laissé une piste type dvd en 5.1 DD...!
D'ailleurs, je me demande si il n'auraient pas mixé la 5.1 DD Francaise volontairement mal pour mettre en valeur la piste DTS HD...! c'est incroyable, qu'il y ai autant de différence et que la bande DD 51. soit aussi peu demonstrative au regard de la bande son anglaise....
l'éccart est enorme, lorsque je passe en DTS HD, j'ai l'impression de ne pas d'avoir pas la meme enceinte centrale et d'avoir 4 enceintes arrières alors que j'en ai seulement 2 tellement la bande DTS HD Est meilleures, plus dynamique, plus présente, plus tout quoi....
C'est vraiment tres tres dommage que la bande son Francaise soit toujours , trop souvent ignoré ...
D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais c'est bien dommage.
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mai 2012 22:54

Cendrem@ a écrit:Ben oui, il y a une version 1H57 et une version en 3H25. Originellement le film dure 195 min mais il a été diffusé (et en 3d aussi ) en version courte dans de nombreux cinémas. par ex ici: http://kinepolis.be/fr/movies/titanic-3d#information 8)

Il n'y a pas de version courte de Titanic. Et ton lien indique juste 2 versions de 194 min et une vidéo (bande annonce) d'1 minute 57 (et pas 1h57), ca ne t'aurait pas induit en erreur ?

La fiche Imdb est explicite: http://www.imdb.com/title/tt0120338/
En contre exemple la fiche d'Avatar fait bien apparaitre 3 métrages: http://www.imdb.com/title/tt0499549/

Désolé du HS ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Mai 2012 23:07

Dialhot a écrit:
Cendrem@ a écrit:Ben oui, il y a une version 1H57 et une version en 3H25. Originellement le film dure 195 min mais il a été diffusé (et en 3d aussi ) en version courte dans de nombreux cinémas. par ex ici: http://kinepolis.be/fr/movies/titanic-3d#information 8)

Il n'y a pas de version courte de Titanic. Et ton lien indique juste 2 versions de 194 min et une vidéo (bande annonce) d'1 minute 57 (et pas 1h57), ca ne t'aurait pas induit en erreur ?

La fiche Imdb est explicite: http://www.imdb.com/title/tt0120338/
En contre exemple la fiche d'Avatar fait bien apparaitre 3 métrages: http://www.imdb.com/title/tt0499549/

Désolé du HS ;).


Merci, c'est bien ce qu'il me semblait ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message