Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

faire fonctionner mon volet roulant avec ma nevo sl

Message » 04 Mai 2010 22:50

@Chrissou : super merci!
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Mai 2010 22:17

Chose promise chose due : voici le lien du dossier sur comment piloter un volet via une zapette RF http://www.generationdomotique.com/?q=article/piloter-vos-volets-distance-prix-reduit

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 12 Juin 2010 16:26

Salut à tous,

Pour des Bubbendorff fonctionnant uniquement par télécommande ça fonctionne aussi ?

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 12 Juin 2010 17:06

Pour info, Chacon à sorti un module pour volet roulants, équivalent à celui d'intertechno.

http://www.planete-domotique.com/autres/par-technologie/chacon-sans-fils/module-volet-roulant-chacon.html
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 13 Juin 2010 14:04

Très bonne info, car le module Intertechno est presque introuvable....
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Mai 2011 11:00

Bonjour,

Je déterre ce sujet car j’ai essayé de faire le même branchement que celui proposé par Chrissou (merci à lui).
J’ai actuellement un bouton mécanique, qui si je laisse appuyé vers le haut ou vers le bas continu de laisser passer le courant, c’est le moteur qui coupe l’alimentation quand il arrive en butée. Ce qui pose problème car si je laisse par exemple mon bouton vers le haut et que j’actionne par télécommande mon volet vers le bas le moteur va recevoir les 2 informations en même temps et n’apprécie pas trop la blague…
Je compte donc changer de bouton mais je voudrais connaître quel type de bouton acheter ? J’ai peur que les boutons poussoirs n’envoient pas du courant en continu avant de se couper comme peut le faire le module télécommandable (reste activé 2min avant de se couper).

Merci,
Angelo
Angelo35
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2011 10:43
  • offline

Message » 12 Mai 2011 11:07

Salut Angelo,

Je pense que tu peux regarder du coté Hager WS301 ça devrait faire l'affaire ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 12 Mai 2011 11:16

Ca c'est du rapide ! Merci !

J'ai effectivement vu que c'était le bouton que tu avais utilisé, mais je voudrais être sûr de comprendre son fonctionnement. Mon volet ne fonctionne pas par "impulsion" il s'arrête quand on lui coupe le courant.
Est-ce que le bouton reste en position appuyé quand on l'active ? Est-ce qu'il faut rester appuyé dessus pour descendre ou monter le volet ? Est-ce qu'il faut remettre le bouton en position "neutre" avant de pouvoir utiliser la télécommande ? Est-ce qu'il coupe le courant de lui même au bout d'un certain temps ?
Angelo35
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2011 10:43
  • offline

Message » 12 Mai 2011 13:45

Alors de mémoire c'est de l'impulsion pas besoin de remettre le bouton en position neutre donc.
Suivant les moteurs utilisés il faudra rester appuyer sur le bouton ou non.
Pour ma part avec les bubendorff en moteur, je dois programmer le début et la fin de course et de ce fait un appuie court fait monter ou descendre le volet jusqu'au bout.

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 12 Mai 2011 16:17

Il n'y a donc pas moyen de garder un interrupteur + un module chacon avec ce type de moteur, si ce n'est de rester à coté de l'interrupteur durant la montée/descente qu'il soit mécanique ou à impulsion ? :-?
Angelo35
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2011 10:43
  • offline

Message » 30 Avr 2012 22:44

Angelo35 a écrit:Bonjour,

Je déterre ce sujet car j’ai essayé de faire le même branchement que celui proposé par Chrissou (merci à lui).
J’ai actuellement un bouton mécanique, qui si je laisse appuyé vers le haut ou vers le bas continu de laisser passer le courant, c’est le moteur qui coupe l’alimentation quand il arrive en butée. Ce qui pose problème car si je laisse par exemple mon bouton vers le haut et que j’actionne par télécommande mon volet vers le bas le moteur va recevoir les 2 informations en même temps et n’apprécie pas trop la blague…
Je compte donc changer de bouton mais je voudrais connaître quel type de bouton acheter ? J’ai peur que les boutons poussoirs n’envoient pas du courant en continu avant de se couper comme peut le faire le module télécommandable (reste activé 2min avant de se couper).

Merci,
Angelo




Bonjour, je viens de monter deux volet, met j'ai le même problème que Angelo35, quesque je pourrai faire pour résoudre se problème, merci
pour l'aide, @+
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline


Retourner vers Domotique