Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

Ipad The télécommande

Message » 26 Jan 2012 10:22

Franckybout a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai un ipad et une télécommande Harmony 900, je souhaiterais pouvoir envoyer une requete pour substituer la harmony :hein: je m'explique, via les blasters de la télécommande je veux controler en IR avec l'IPAD,
pour ce faire IPAD -> eventgohst du PC -> tellstick -> recepteur rf Harmony 900 -> blaster IR -> Appareil :hein:
Est ce possible d'après vous ? le plus dur me semble etre la liaison entre le tellstick et le recepteur RF, non ?

Merci pour vos avis et conseils
a+ :thks:

Tu voudrais pas plutôt utiliser un globalcache avec ton iPad, ça serait plus simple.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2012 17:02

Franckybout a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai un ipad et une télécommande Harmony 900, je souhaiterais pouvoir envoyer une requete pour substituer la harmony :hein: je m'explique, via les blasters de la télécommande je veux controler en IR avec l'IPAD,
pour ce faire IPAD -> eventgohst du PC -> tellstick -> recepteur rf Harmony 900 -> blaster IR -> Appareil :hein:
Est ce possible d'après vous ? le plus dur me semble etre la liaison entre le tellstick et le recepteur RF, non ?

Merci pour vos avis et conseils
a+ :thks:

Je remonte un peu le topic car dans la meme situation.
J'ai deja une 900, et je vais prendre l'ipad d'ici quelques jours.. et j'aurais bien voulu pouvoir gerer cela avec l'une ou l'autre...
mais evenghost et tellstick? :ko: kesako :mdr:
paikan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:21
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 01 Mai 2012 8:02

paikan a écrit:
Franckybout a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai un ipad et une télécommande Harmony 900, je souhaiterais pouvoir envoyer une requete pour substituer la harmony :hein: je m'explique, via les blasters de la télécommande je veux controler en IR avec l'IPAD,
pour ce faire IPAD -> eventgohst du PC -> tellstick -> recepteur rf Harmony 900 -> blaster IR -> Appareil :hein:
Est ce possible d'après vous ? le plus dur me semble etre la liaison entre le tellstick et le recepteur RF, non ?

Merci pour vos avis et conseils
a+ :thks:

Je remonte un peu le topic car dans la meme situation.
J'ai deja une 900, et je vais prendre l'ipad d'ici quelques jours.. et j'aurais bien voulu pouvoir gerer cela avec l'une ou l'autre...
mais evenghost et tellstick? :ko: kesako :mdr:


Pour cela tu peux utiliser l appli irule sur l iPad, et le plugin broadcaster dans enventghost. Il faut paramétrer irule avec un device http sur le port du broadcast, tu vas créer une commande par action désirée. ( ça envoi simplement une chaîne de caractère) comme par magie la commande de irule est détecté par enventghost ça devient un événement. Après tu peux lancer ce que tu veux dans enventghost à partir de cet événement.
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 01 Mai 2012 16:31

Bonjour,

Comme beaucoup et après de nombreuses hésitations, je vais sans doute franchir le pas et prendre un ipad pour télécommander mon pchc (foobar, jrvc...).
A priori, je ne l'utiliserais que pour cette fonction ! Peut-être pour lire les journaux, surfer ?
Voilà, je m'interroge sur la capacité à prendre entre 16/32 Go et puis entre prendre le 2 ou le nouveau. Je m'intéresse au sujet depuis peu et, j'avoue ne pas avoir encore trop lu le forum pour voir si certains avaient aborder le truc sous cet angle.
En ce moment, l'ipad 2 32 Go est à 409 euros, cela suffit-il ?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Mai 2012 13:36

Guy59 a écrit:Bonjour,

Comme beaucoup et après de nombreuses hésitations, je vais sans doute franchir le pas et prendre un ipad pour télécommander mon pchc (foobar, jrvc...).
A priori, je ne l'utiliserais que pour cette fonction ! Peut-être pour lire les journaux, surfer ?
Voilà, je m'interroge sur la capacité à prendre entre 16/32 Go et puis entre prendre le 2 ou le nouveau. Je m'intéresse au sujet depuis peu et, j'avoue ne pas avoir encore trop lu le forum pour voir si certains avaient aborder le truc sous cet angle.
En ce moment, l'ipad 2 32 Go est à 409 euros, cela suffit-il ?

Si c'est "juste" pour t'en serivir de zapette, a mon avis le 2 suffit.

Si tu veux un usage plus type (genre photo, comme je le fais, etant photographe), le nouveau a vraiment un ecran digne de ce nom (j'ai fait le comparo entre les 2 sur une meme photo... il n'y a pas photo... si je puis dire :mdr: )
paikan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:21
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 02 Mai 2012 17:43

Pour ma part j'utilise le 2 pour lire des ebooks, surfer sur le net et commander mes appareils avec iviewer. J'ai pris la version 32 Go mais à mon avis le 16 Go aurait suffit.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 02 Mai 2012 17:58

Merci de vos avis. J'avoue que le 2 avec 16 Go serait le plus sage, en effet.
Les appli pèsent combien pour l'usage "zapette". J'ai vu que certains ont qu'en même des solutions complexes (irule ?).
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Mai 2012 18:10

Guy59 a écrit:Merci de vos avis. J'avoue que le 2 avec 16 Go serait le plus sage, en effet.
Les appli pèsent combien pour l'usage "zapette". J'ai vu que certains ont qu'en même des solutions complexes (irule ?).


même avec quelque chose de très complexe ça m'étonnerais beaucoup que tu dépasses 100Mo que ce soit iRule ou iviewer donc un 16Go suffira largement ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 02 Mai 2012 18:20

Merci de l'info, emballé c'est pesé :hehe:
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Mai 2012 10:33

Bon, j'ai un ipad que l'on m'a prêté en attendant...
Il y a-t-sur le forum un tuto pour les nuls en ce qui concerne la gestion de foobar ou jrvc à partir de l'ipad, parce que là, je vais craquer.
Ayant un peu lu en diagonal, j'ai téléchargé "remote" et mis "touchremote" sur le pchc:impossible de me connecter :grr:
Bon, allez, je mets "monkeymote" qui semble aussi pouvoir faire ce que je veux, pareil :grr: :grr:
En fait, je merdoies avec les identifiants, je pense.
Qu'en je pense que cela doit être si simple :zen:
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Mai 2012 11:55

Salut vous tous :)

Je réveil un peu tout le monde ..
Je viens de finir de lire les 43 pages .. oui ce fut long, et instructif.
Pour ma pars, je n'ai que des éléments IR et évidement, c'est Freebox V6 ..
Je vois qu'il se dégage deux écoles :lol: celle pour Irule, et celle pour iVewer..
Je vois sur l'Apple Store qu'irule v2.3.0 est en Anglais, mais que irule HD v2.3.0 elle aussi, est cette fois, en Anglais, et en français , mais surtout, que la première est bien compatible iPhone, iPod, et iPad, alors que la seconde, n'est compatible que pour iPad.
J'ai quelques questions pour ceux qui les utilisent déjà: la version iPhone est elle "facilement" parametrable pour un cancre en Anglais, car si la version iPad m'interesse, il est évident que celle de l'iPhone est tout de même bien pratique pour ne pas avoir à aller chercher l'iPad dans le bureau.. (eh oui, tout le monde n'a pas un iPad dédié ..)
En suite, quelle est la plus "facile" à parametrer lorsque l'on vient de l'univers Pronto, qui pour ma part, hormis les 100 000 000 d'heures passés dessus, ne m'a jamais rebuté, cart tellement parametrable à souhait
Et enfin, l'une ou l'autre peut utiliser des Global cache ?
D'ailleurs, les global cache s'intègrent ils "facilement" dans un meuble Hifi-HC, sans avoir à les placés, déplacés en permanence ?
Car je souhaite que tout puissent être télécommandable, sans avoir à ouvrir les portes du meuble hifi, et ou, me tordre en deux parce que le signal n'irait pas dans le petit coin derrière le cacapé..
Dernière chose, concernant le soft à utiliser sur PC, est il/sont il en Français ?
Les Pronto Edit l'on été, et à force d'utilisation..
Merci pour vos réponses
:zen:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2012 13:16

Salut.

J'utilise iviewer avec mon Ipad 2 et c'est vrai que cette plateforme est très puissante notamment si on souhaite exploiter le feedback des appareils. Néanmoins l'utilisation de l'Ipad en tant que télécommande s'avère peu pratique en définitive, pour moi en tout cas.

En effet, à mes yeux rien ne vaut une télécommande qui tient facilement en main avec les boutons principaux accessibles rapidement (volume, flèches, OK) et que l'on peut poser simplement sur la table ou juste à côté de soi.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:47

ok alex_t, je comprend bien, c'est vrai qu'avec des boutons cela serrait, pour bcp, le +
Mais comme je vais l'utiliser avec mymovie (gestionnaire de films sur mon Server) il pourrait donc me servir aussi de télécommande, et m'éviter d'en avoir toute une ribambelle à mes cotés..
alex, je vois qu'il y a deux version iviewer:

iViewer 4 for iOS
Version: v4.0.196, Platform: Apple iOS
Release Notes


et

iViewer Next for iOS

For testing upcoming features only. more info
Version: v4.0.206 (coming soon), Platform: Apple iOS
Release Notes


Tu utilise qu'elle version ?
(existe t-il un tuto ?)
;) merci
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:50

J'utilise uniquement iViewer Next. En fait la version NEXT est la version BETA la plus stable.

Lorsque les 2 sont installés sur l'ipad tu peux tester la BETA tout en gardant l'officielle, c'est plutôt malin.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Juil 2012 17:03

Bonjour,

Voici les appareils que je possède et que je souhaiterais pouvoir télécommander avec mon iPad 2 :

- Vidéoprojecteur JVC X3
- Ampli Anthem MRX 500
- Lecteur blu-ray Oppo BDP 93
- Décodeur Numéricable
- Variateur double Savekey TS-SW20D2
- MacBook Pro
- Eclairage à leds RGB / SKR 3M-ET (coffret IP 65)
Ecran motorisé 3 metres de base Screen Int.

Est-ce que l’ipad 2 est vraiment capable de piloter l’ensemble de ces appareils ?

À combien revient cette fonction au final ? Moins cher qu'une télécommande harmony 900 à 200 euros ?

Quels sont les principaux avantages et défauts de l'ipad 2 en mode télécommande universelle ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones

 
  • Articles en relation
    Dernier message