Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aliend.dany, bonobo64, BrunoPrata, hdseraf et 138 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix composition pour mon salon

Message » 24 Avr 2012 21:38

Salut à tous!!

Suite au debut des travaux de ma maison et aprés avoir réfléchi à l'implantation de mon salon hc je dois maintenant choisir le système à utiliser.
Alors dejà je ne sais pas si je part sur un systeme 5.1 ou 2.1, en effet disposant d'un bureau, je souhaite dans l'avenir m'equiper d'un systeme hifi à base de bibliothèques.
Maintenant pour mon futur salon, la pièce fait 4x4 mètres avec plafond à 2.40m,un seul coté est ouvert par une avancée de placo en forme de n sur le salon cuisine de 30m2 la zone d'écoute fait environ 20m2
j'hésite entre un systeme à base de:

- 2 biblios + 1 centrale + 2 surrounds +1 caisson
- 2 colonnes + 1 centrale + 2 surrounds + (un caisson)
- 3 biblios + 2 surrounds + 1 caisson
- 5 in wall + 1 caisson
- 2.0 hifi colonnes
- 2.1 bilbio + caisson

A noter que je n'ai pas mis dans ma liste un ensemble satellite car j'ai déjà eu une expèrience sur un ensemble kef 3005se + yam 3900 . L'ensemble surprend par sa tenu en puissance mais je le trouve trop directif et surtout la centrale manque de réalisme sur les voix... Donc j'imagine que mon exigence est assez élevée et que peu importe le système ultra compacte, il n'y a pas de secret, il faut du volume pour créer du son :D

Les problématiques sont au niveau de la scène arrière, en effet mon canapé sera contre le mur arrière.... quid des surrounds :idee:

Je m'adresse à tout les forumeurs reconnaissant plus ou moins leur salon dans le mien afin qu'ils puissent m'apporter leur expèriences .

Merci d'avance camarades!!
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:35

Aprés qq écoutes sur des ensembles hifi ou hc je me rends compte qu'il m'est difficile de me priver de caisson, j'ai essayé un ensemble cabasse et un ensemble kef en hifi et franchement il manque qq chose donc mon idée se recentre :grad:

2 bilios + 1 centrale + 2 surrounds + caisson
ou
2 colonnes + centrale + 2 surrounds + caisson

Bon maintenant ma question, est ce judicieux de se priver de colonnes!

avantages colonnes : rayonnement, spatialisation, medium grave
avantages biblios : taille/intégration, cohérance par rapport aux hp de la centrale, prix

Maintenant il faut pas oublier que je n'ai que 16m2 à sonoriser et que la piece et ouverte sur une seconde partie de 40 m2 (choix du caisson?)

MONITOR AUDIO RX VS B&W 685 VS KEF IQ pour un son spatialisé, analitique et avec une centrale réaliste sur les voix ???

Merci
@lex ;)
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:42

Salut Alex,

Possédant un pack Monitor Audio RX, les RX6 et la centrale ont des HP de taille équivalente et ce sont des colonnes donc la notion de cohérence dans tes avantages biblios n'est pas tus vrai, de même pour le prix, car bien souvent, il faut pouvoir placer les biblios sur pieds pour un bon rendu .

Ma pièce fait presque 25m2 ouvert sur une cuisine de 15m2 et même si le son manque parfois de spatialisation notamment sur les effets arrières, le rendu sonore est excellent.

Déjà, quelle sera ton utilisation HC/Hifi de ton installation ?
Pour avoir récemment fait l'écoute d'un pack Jamo D500 THX, il enterre (sans difficultés) mon pack Monitor Audio en HC, alors qu'en Hifi c'est l'inverse !! Mais c'est normal car le pack MA est polyvalent.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:42

Salut!
Meme cahier des charges que toi sans le canapé collé au mur...
J'ai opté pour la solution biblios+caisson pour une utilisation 50/50 et ca donne ca:

Image

Image

Donc biblios Monitor Audio BX2, centrale Monitor Audio BXcentre et Bipolaires Monitor Audio BXfx, le tout alimenté par du Marantz et épaulé par un Jamo sub650.
Tres homogène... Pas de colonnes, car pas assez de place, ma zone d'ecoute fait egalement ds les 16m²... :wink:

Et pas besoin de pied, des supports muraux font tres bien l'affaire... Si tes pour mettre des pieds, autant mettre des colonnes... :wink:

Boolinou a le pack au dessus du mien, mais je doute que ds 16m² ce soit vraiment utile... :wink:
Dernière édition par lolo59214 le 03 Mai 2012 18:45, édité 1 fois.
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:44

Ah oui c'est vrai que l'installation de lolo est faite avec des biblios sans pieds car fixées au mur !! :wink:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:55

Excellent :wink:
Maintenant est ce que tu as pu comparer les rx et les bx surtout au niveau de la centrale ?
Pour ma par la pièce est ouverte sur un coté ce qui me complique le positionnement au dessus du canapé...
Que penses tu de l'asso marrantz/monitor audio (spatialisation, rayonnement ???)
Pour les bilbios je penses les positionnés sur un meme plan de manière à gagner en réalisme :hehe:

merci pour les tofs ça aide bien
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Mai 2012 19:01

Oui, j'ai pu comparer les deux gammes, et meme si la serie BX se defend tres bien, la serie RX est encore un cran au dessus...
Concernant la centrale, la RX a un rendu encore plus naturel que la mienne, et supporte bcp plus facilement les bandes son les plus chargées à fort volume, logique!!!
Concernant l'association Marantz/Monitor audio, c'est celle ci que je recherchais, pour avoir essayé du yam, atoll, cambridge... La spatialisation est plutot bonne en HC bien evidemment, mais moins immerssive que mon ancien onkyo tx-sr707... Attention, je ne dis pas que c'est pas bon!!!! Par contre, plutot sympa en hifi...
Je precise, je recherchais une association qui soit aussi bonne en HC qu'en hifi, voire mm un poil meilleure en Hifi...
Le rayonnement va surtout dependre des enceintes je pense... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 03 Mai 2012 20:18

Dis donc, lolo59214, c'est quoi les plaques Davis Acoustique, Cabasse, KEF et Triangle qui sont contre ton plan de travail de ta cuisine (2e photo) ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Mai 2012 20:31

:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 03 Mai 2012 20:32

Voilà ce que ça peut donner avec des KEF iQ puisque tu les cites :

Image

Les HP des colonnes sont plus gros que la centrale mais ça ne pose pas réellement de problème. En terme de spatialisation avec Denon elles font des merveilles.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2012 21:15

WAWAN a écrit:Dis donc, lolo59214, c'est quoi les plaques Davis Acoustique, Cabasse, KEF et Triangle qui sont contre ton plan de travail de ta cuisine (2e photo) ?

C'est ma collection perso... lol!!!

tit HS désolé!

Image


Et la Kef est pour Redcarla!!!! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 03 Mai 2012 23:10

Oh la la, Oh la la !!
Ca vient d'où ? Comment tu as fait ça ?
Je veux tout savoir !!!! :love: :love: :love:

On continue la discussion où pour éviter le HS ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 14:28

Merci pour les tofs sympa la gamme iq et surtout à bon prix dans le marché dl'occaz :wink:
Ouai aprés concernant les associations j'imagine bien que beaucoup de facteurs rentrent en compte. J'ai eu la possibilité d'écouter un ensemble hifi à base d'iq9 couplé à un pio hifi et j'avais été bluffé par la spatialisation (uni q oblige ;)=) les monitor audio on trés bonne presse et elles répondraient à mes criteres sonores maintenant...
De toute manière je fais une croix sur l'encastré du moins sur la scène frontale aprés pour les surrounds on verra :thks:
Au passage je ne savais pas que onkyo était réputé pour sa spatialisation maintenant ce que je trouve intéréssant avec cette marque c'est qu'il n'y a pas 10000 dsp qui denaturent le son et qui servent finalement pas à grand chose... (j'ai eu un yam 3900)

Je cherche,.................... :wink:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Mai 2012 19:11

leatherface12 a écrit:Merci pour les tofs sympa la gamme iq et surtout à bon prix dans le marché dl'occaz :wink:
Ouai aprés concernant les associations j'imagine bien que beaucoup de facteurs rentrent en compte. J'ai eu la possibilité d'écouter un ensemble hifi à base d'iq9 couplé à un pio hifi et j'avais été bluffé par la spatialisation (uni q oblige ;)=) les monitor audio on trés bonne presse et elles répondraient à mes criteres sonores maintenant...
De toute manière je fais une croix sur l'encastré du moins sur la scène frontale aprés pour les surrounds on verra :thks:
Au passage je ne savais pas que onkyo était réputé pour sa spatialisation maintenant ce que je trouve intéréssant avec cette marque c'est qu'il n'y a pas 10000 dsp qui denaturent le son et qui servent finalement pas à grand chose... (j'ai eu un yam 3900)

Je cherche,.................... :wink:

Si tu veux des infos sur les monitor audio, n'hesite pas à contacter Mick de MDS-multimedia, il prendra le temps de te repondre, crois moi!!! :oldy:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 05 Mai 2012 9:38

thx pour le contact... ;) avant je ne pensais qu'à b&w mai il est que pour les budgets moyens MA revient souvent dans le conseil. autant des marques comme klipsch je n'ai pas accroché à cause de la puissance qui en ressortait autant les marques anglaises me font du pied avec se coté plus soft avec des registres plus équilibrés jamais agressifs et surtout bcq moins directifs!
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message