Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, griosu, JordanB, sirius57, Solitaire555, violon76, XavierP56, Yves From Genève, ZEPHYR92 et 109 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Carte son vs DAC

Message » 04 Mai 2012 5:48

Bonjour à tous.

Je viens d'investir dans un casque (Beyer Dynamic BT880) et j'aimerais savoir quelle est, techniquement, la meilleure solution pour écouter mes fichiers haute définition (24/96 pour la plupart).

Sachant que j'ai un ordi doté d'une carte son 7.1 Creative X-Fi Xtrem Audio PCI-Express (doté d'un convertisseur 24/96 dans les deux sens http://www.ldlc.com/fiche/PB00066509.html) branché en optique à mon ampli Yamaha (compatible 24/192), la question est donc la suivante : où est-ce que je branche mon casque ?? La sortie casque de ma carte son me restituera-t-elle un son 24/96 (le 24/96 est peut-être "réservé" à la sortie optique ?) ? Qu'en est-il de la sortie casque de mon ampli ? Ou alors, faut-il que j'investisse dans un convertisseur DAC ?

J'ai fait quelques essais en aveugle en écoutant ces fichiers 24/96 et leur équivalent en qualité CD, j'avoue que je n'ai pas entendu de différence, quel que soit l'appareil auquel j'ai branché mon casque... Est-ce donc un problème d'oreilles ou un problème matériel ??


Autre question, plus générale cette fois ci : que vaut une sortie casque d'un ampli par rapport à la restitution par les HP ? Peut-on y apporter des améliorations ?

Merci d'avance !
ares20
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2006 7:53
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message