Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Fans d'Alpine... c'est là que ça se passe

Message » 04 Mai 2012 10:56

Je viens de jeter un oeil rapide sur La Centrale.

C'est étonnant de constater que les Alpine 310/610 valent grosso modo le même prix que les Porsche 911 de la même époque. Par contre il y a une demi page d'annonces d'Alpine et 20 pages de 911 ... et elles ont roulé deux fois plus ! :lol:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Mai 2012 11:14

Kroutch a écrit:Jusqu'au Quebec !!!!
J'suis fan !!!
Mais sinon....Vache, autant l'extérieur à bien vieillit, autant le tableau de bord :o :o :o :o

Image


Je viens de trouver une photo d'une 911 de 1990 sur La Centrale, pour 21000 euros :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 49263.html

Image


La différence de qualité à l'extérieur et surtout à l'intérieur est ... sans commentaire ! :o

Et la Porsche est donnée pour 230.000 km !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Mai 2012 11:54

syber a écrit:
La différence de qualité à l'extérieur et surtout à l'intérieur est ... sans commentaire ! :o

Et la Porsche est donnée pour 230.000 km !


+1 avec toi
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 12:18

toujours été le problème des Alpines.
Des matériaux de construction indigents.
Le design des planches de bords et habitacle aussi pas terrible, autant sur une A110 ça passe vu son aspect Rallye, autant sur les GT ça passe pas du tout !
J'ai un copain qui a refait entièrement la sellerie et l'intérieur de son A110 et ça n'a plus rien à voir :o :love:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mai 2012 12:47

Gotlib a écrit:toujours été le problème des Alpines.
Des matériaux de construction (indigents) Renault.

De rien 8)
Gotlib a écrit:Le design des planches de bords et habitacle aussi pas terrible, autant sur une A110 ça passe vu son aspect Rallye, autant sur les GT ça passe pas du tout !
J'ai un copain qui a refait entièrement la sellerie et l'intérieur de son A110 et ça n'a plus rien à voir :o :love:

Certaines A110 sont dans un état splendide aujourd'hui. Je baverai d'avoir ça : http://www.youtube.com/watch?v=olcD_zCcqs4
[youtube]olcD_zCcqs4[/youtube]
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Mai 2012 12:51

C'est un débat !

Faut-il restaurer à l'origine ou restaurer mieux que l'origine ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Mai 2012 12:53

Oui elle n'est pas 100% d'origine. Mais ça ne me parrait pas trop exagéré, pas choucrouté en tout cas, et ça a une belle gueule.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:15

Tiens ! Vous la connaissiez celle-ci ?

L'Alpine A110 GT4. Une quatre places, fabriquée à 200 exemplaires.

ImageImage
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Mai 2012 13:22

Au risque de paraître sectaire, autant d'origine je kiffe, autant une restauration "aménagée" me laisse plus sceptique :-?
Dans tous les cas, ma préférence va aux vintages A110 et A310, je trouve qu'ensuite l'âme est moins présente...et la concurrence plus rude :wink: J'ai longtemps fantasmé sur un tel achat, et puis...la raison, la vie familiale et la tirelire ont été les plus fortes :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:30

A110 1969 61000 miles à 20000$ au Mexique :o http://www.ebay.ca/itm/Renault-Alpine-1 ... 1c26aa5fb9
Image Image Image Image
Dernière édition par tfpsly le 04 Mai 2012 13:31, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:30

tfpsly a écrit:Oui elle n'est pas 100% d'origine. Mais ça ne me parrait pas trop exagéré, pas choucrouté en tout cas, et ça a une belle gueule.


Oui, elle ne fait pas trop "tuning" à l'extérieur et l'intérieur me parait qualitatif tout en restant dans l'esprit de l'époque de production.


A une époque je lisais régulièrement la presse automobile rétro. On y voyait certaines restaurations, je pense plus particulièrement aux Jaguar MKII et Type E, qui étaient non seulement refaites, mais également modifiées et améliorées. Leurs propriétaires posaient des directions assitées là où le modèle d'origine n'en possédait pas. On modifiait le freinage pour le rendre plus performant et endurant. On modifiait la gestion du refroidissement moteur pour le rendre compatible avec les embouteillages, etc ...

Malgrè tout, la démarche présente ses limites car ils n'arrivaient pas vraiment à en faire des véhicules utilisables au quotidien. Les carrosseries, les feux, restent très sensibles aux chocs car mal protégées, les fréquences d'entretien sont bien moins espacées qu'avec les véhicules actuels. C'est ce qui me fait penser que cette démarche est un peu vaine dans beaucoup de cas (hormis le fait de fiabiliser un véhicule en résolvant des tares connues, par exemple) et me fait préférer les restaurations à l'origine et les sorties entre amateurs au rythme de l'époque de fabrication de ces voitures.

Et puis avoir un véhicule moderne en parallèle.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Mai 2012 9:45

Image


Toute une époque !

Il y avait même encore un gendarme à moustache. Vous saviez qu'à une époque, le port de la moustache était obligatoire pour les gendarmes et c'était incrit dans leur règlement. Celà donnait de l'autorité, y était-il écrit. :D
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Mai 2012 10:06

Image

:grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Mai 2012 10:17

Il est limite, ce gendarme ! :charte:

:wink:


Un peu d’histoire: Les Gendarmes et les Moustaches ( http://www.parismoustacheclub.com/bulle ... oustaches/ )


A maintes reprises, l’État a réglementé le port de la barbe et de la moustache au sein de la gendarmerie nationale.
Ainsi, depuis la création de la Monarchie de Juillet jusqu’à à nos jours, une quinzaine de circulaires ministérielles ont été édictées à ce propos. Hormis la décision ministérielle du 22 août 1836 interdisant le port de la moustache aux gendarmes, de nombreux textes obligèrent ces derniers à la porter : de 1832 à 1836, de 1841 à 1866 et de 1914 à 1933 (date où le port de la moustache devient durablement facultatif).
Ceci explique partiellement que, dans l’imagerie populaire le gendarme est souvent moustachu (image qui est également objectivement étayée par l’observation empirique quotidienne sur les bords des routes).

Au cours du dix-neuvième siècle, plusieurs textes interdirent purement et simplement aux gendarmes le port de la mouche (petite touffe de poils au-dessous de la lèvre inférieure). A l’inverse, les circulaires ministérielles en vigueur entre 1844 et 1886 en imposèrent le port à tous les gendarmes en complément de la moustache, sauf dans le cas où ils portaient la barbe, bien évidemment. Les réglementations concernant la barbe ont été moins contraignantes : elle ne fut jamais obligatoire au cours des deux derniers siècles.

Actuellement, le Règlement de discipline générale des armées autorise le port de la barbe et de la moustache, avec toutefois certaines restrictions. Ainsi par exemple, la barbe est inadéquate à l’emploi de certains équipements, comme le masque à gaz : le chef de corps peut alors l’interdire. De même, pour des questions d’hygiène et de commodité, barbe comme moustache doivent « être de coupe correcte et d’une longueur raisonnable ».
Enfin, il est à noter que le gendarme désirant se faire pousser la barbe ou la moustache doit obligatoirement le faire lors « d’une absence de durée suffisante pendant laquelle il n’a pas à revêtir l’uniforme ». Les pattes sont quant à elles obligatoirement droites, de faible épaisseur et ne peuvent s’étendre au dessous de la moitié de l’oreille.
Les femmes gendarmes, elles, doivent « se garder de toute fantaisie trop voyante et adopter une forme compatible avec le port du chapeau réglementaire, » sans pour autant « faire abstraction de la mode, » mais aucune indication précise n’est apportée quant à leurs poils.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Pas de moustache ! Pas d'alpine !

Message » 05 Mai 2012 10:23

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message