Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Encore une arnaque made en "Afrique"

Message » 04 Mai 2012 12:19

J'avais passé une annonce sur ebay pour la vente de mon Ruby. Assez rapidement un couple me contacte. Ils demandent quelques questions, puis demander de le leur réserver. Ils viendrons dans la région bientôt. Il vont m'envoyer un mandat par la poste, et demandent de leur contacter dès que j'ai reçu le payement.

Après 5 jours rien. Ils me relancent en demandant si j'ai reçu leur payement et m'envoient copie de leur carte d'identité et m'invitent à faire la même chose!
Bien-sûr on pense qu'ils incluent cela pour montrer leur bonne volonté.

Mais là, j'ai compris. J'ai agrandi la copie de leur carte! Ces braves gens ont bien passé quatre-vingt ans! Donc à mon avis le but est simple, de récupérer la copie de MA carte d'identité, et de faire des affaires frauduleuses en mon nom!

En plus, faute d’orthographe, et un n° de tel qui en l'examinant de plus près, provient de la....Côte d'Ivoire!

J'espère qu'il y a rien d'autre là-dessous! Qu'il n'a pas un spy ware dans mon ordi, qui enregistre toutes mes frappes sur l'ordi! Ou qu'il sont devant ma porte avec une manchette bientôt! :hehe:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:19

si tu reçois un mail d'une grande société Ivoirienne, dont le directeur export est le rédacteur, et qui demande de faire du business, en payant uniquement en CB, ne sois pas surpris.

:lol:

Cela m'est arrivé par le passé, quant je faisais de la vente : à chaque fois, c'était un grand moment de rigolade.

Comme on dit, il vaut mieux en rire qu'en pleurer

Bonne vente pour ton Ruby :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:31

moi j'en ai un qui voulais m'acheter 17 pc portables il y a quelques temps .... :lol:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:42

On ne les compter plus ! que ce soit une voiture, des meubles, du materiel informatique ou lourd, et surtout si c'est chère et que ça se vend normalement pas super bien, ça les intéresse; le point d'entrée privilégié est toujours les petites annonces, et le champ lexicale toujours le même: mandat, affaire à l'étranger, confiance, et au final on te demande des coordonnées bancaire ou une carte d'identité, une signature de réception sur des mandat bidon ou ce genre de chose... c'est tellement pathétique :lol:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:43

moi ce n'était pas les petites annonces, mais parce que je suis revendeur HP
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:56

D'où la hifi :) (HP.... ou les hôpitaux)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:59

Hewlett Packard
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 04 Mai 2012 18:55

Cela m'a fait perdre une semaine et j'ai besoin d'argent, cela ne m'a pas fait marrer! :charte:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 04 Mai 2012 18:56

en même temps tu n'as pas perdu ton ruby ni ton argent
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 04 Mai 2012 18:59

Bien-sûr, mais si j'aurais communiqué copie de ma carte d'identité, je en sais pas pourquoi ils l'auraient utilisé. Prochaine passage frontière, les menottes! :lol:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 04 Mai 2012 19:03

oui, surement un truc du genre
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 07 Mai 2012 15:46

Il y a encore des gens qui tombent encore dans ces arnaques ?
Ils devraient renouveler leur scénario d'arnaque. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Mai 2012 9:50

c'est que cela doit marcher encore un peu
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 09 Mai 2012 18:18

Indieke a écrit:J'avais passé une annonce sur ebay pour la vente de mon Ruby. Assez rapidement un couple me contacte. Ils demandent quelques questions, puis demander de le leur réserver. Ils viendrons dans la région bientôt. Il vont m'envoyer un mandat par la poste, et demandent de leur contacter dès que j'ai reçu le payement.

Après 5 jours rien. Ils me relancent en demandant si j'ai reçu leur payement et m'envoient copie de leur carte d'identité et m'invitent à faire la même chose!
Bien-sûr on pense qu'ils incluent cela pour montrer leur bonne volonté.

Mais là, j'ai compris. J'ai agrandi la copie de leur carte! Ces braves gens ont bien passé quatre-vingt ans! Donc à mon avis le but est simple, de récupérer la copie de MA carte d'identité, et de faire des affaires frauduleuses en mon nom!

En plus, faute d’orthographe, et un n° de tel qui en l'examinant de plus près, provient de la....Côte d'Ivoire!

J'espère qu'il y a rien d'autre là-dessous! Qu'il n'a pas un spy ware dans mon ordi, qui enregistre toutes mes frappes sur l'ordi! Ou qu'il sont devant ma porte avec une manchette bientôt! :hehe:

C'est l'hôpital qui se moque de la charité la.
Marplij
 
Messages: 174
Inscription Forum: 15 Avr 2003 18:34
  • offline

Message » 10 Mai 2012 16:10

Marplij a écrit:
Indieke a écrit:J'avais passé une annonce sur ebay pour la vente de mon Ruby. Assez rapidement un couple me contacte. Ils demandent quelques questions, puis demander de le leur réserver. Ils viendrons dans la région bientôt. Il vont m'envoyer un mandat par la poste, et demandent de leur contacter dès que j'ai reçu le payement.

Après 5 jours rien. Ils me relancent en demandant si j'ai reçu leur payement et m'envoient copie de leur carte d'identité et m'invitent à faire la même chose!
Bien-sûr on pense qu'ils incluent cela pour montrer leur bonne volonté.

Mais là, j'ai compris. J'ai agrandi la copie de leur carte! Ces braves gens ont bien passé quatre-vingt ans! Donc à mon avis le but est simple, de récupérer la copie de MA carte d'identité, et de faire des affaires frauduleuses en mon nom!

En plus, faute d’orthographe, et un n° de tel qui en l'examinant de plus près, provient de la....Côte d'Ivoire!

J'espère qu'il y a rien d'autre là-dessous! Qu'il n'a pas un spy ware dans mon ordi, qui enregistre toutes mes frappes sur l'ordi! Ou qu'il sont devant ma porte avec une manchette bientôt! :hehe:

C'est l'hôpital qui se moque de la charité la.

Gnirgnnn... :mdr: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message