Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ampli MX100 Stereo ljm_ljm

Message » 21 Avr 2012 19:01

2h d'écoute les transistors son même pas tiède .
le son rend plutôt bien pas de souffle pas de craquement, pas de bruit de masse, pas de distorsion tout est bon :love:
shinzuka
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
  • offline

Message » 22 Avr 2012 15:12

je vois pas comment faire en sorte que le port usb ne touche pas la carcasse de l'ampli ????
Ce qui on l’habitude de faire des ampli diy vous faites comment pour isoler les différentes entrée?
shinzuka
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
  • offline

Message » 24 Avr 2012 21:18

Après plusieurs heures d’écoute je suis plutôt déçue du rendu de l'ampli c'est fade c'est cristallisé sa manque de basse et de grave à mort :wtf:

peu être pas assez rodé l'ampli doit avoir 5 h de fonctionnement à tout casser ??
shinzuka
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
  • offline

Message » 25 Avr 2012 8:50

Bon bas j'ai rien compris hier après 2h d'écoute les basse sont apparut comme par magie, j'ai allumé de nouveau ce matin elle sont présentes dés l'allumage :P
le son est parfait :love:

Pourquoi ce phénomène :wtf:
shinzuka
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
  • offline

Message » 02 Mai 2012 22:11

merci à toutes les personnes qui ont posté sur ce sujet pour m'aider :-)

stf_adonf
Beepbeep57
Dagda
enelrick
AlexScan
fiscal
alkasar
Yuli_35
maxidcx
~Sypher~
breizheau
shinzuka
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
  • offline

Message » 03 Mai 2012 12:02

De rien est bienvenue dans le DIY, une fois dedans on en sort plus !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mai 2012 17:12

shinzuka a écrit:Bon bas j'ai rien compris hier après 2h d'écoute les basse sont apparut comme par magie, j'ai allumé de nouveau ce matin elle sont présentes dés l'allumage :P
le son est parfait :love:

Pourquoi ce phénomène :wtf:


Peut-être une soudure sèche sur le passage du signal, ou un connecteur mal serré :roll: De loin, difficile à dire :wink:
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:21

AlexScan a écrit:De rien est bienvenue dans le DIY, une fois dedans on en sort plus !


je suis déjà foutue j'ai un riaa pacific en cours et une platine micromega basic à tweaker.

ce soir je vais faire les test conseillé sur cette page http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1054&t=29823814&start=105
shinzuka
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
  • offline

Message » 05 Mai 2012 15:03

Image
shinzuka
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
  • offline

Message » 05 Mai 2012 18:32

Joli prénom. :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Mai 2012 22:06

le prénom c'est pas anodin :mdr:

en tout cas au final je suis vraiment pas déçu d'avoir choisie cette carte ampli, je pensé vraiment pas avoir un son de cette qualité 8)
shinzuka
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
  • offline

Message » 20 Mai 2012 20:43

personne n'a essayé de faire cette ampli ?? j'en suis en tout cas toujours très satisfait :love:
shinzuka
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
  • offline

Message » 07 Avr 2014 21:07

je suis toujours content de mon ampli mais j'aimerai bien le faire évoluer peu être une alim plus grosse voir ampli de puissance avec deux carte en double mono à réfléchir quand pensé vous ça vos le coup ou non ?
shinzuka
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
  • offline

Message » 08 Avr 2014 14:22

Salut :)
ca c'est typique, on a un truc qui marche bien et on se dit "peu mieux faire" :)

Il faut se poser la question de l'amelioration de toute la chaine audio end-2-end, et pas particulierment celle de l'ampli, quelques pistes:
- acoustique de la piece, predominance des basses, reflexion...
- les enceintes : linearité sur l'amplitude et la phase
pour ces 2 sujets on peux se lancer dans de l'equalization, le plus simple à partir du PC pour commencer.
- les cables , est ce qu'ils ne sont pas trop typés
- l'ampli, puissance totale, dynamique, bruit de fond, capacité à restituer les details, rapidité, par example, il y a des montages "current feedback" qui sont plus "rapide" et donnent de meilleurs resultats, damping factor et capacité à bien driver les enceintes; essayer le bicablage et la bi-amplification (meme passive)
- le preampli, niveau de bruit, thd, comutation des sources et pertes de details, smaller is better
- le dac : c'est une discussion infinie, les dacs a base de ES9023, bien alimentés, font des miracles audibles imédiatement, notament grace à leur reduction de jitter et à la simplicité de l'étage de sortie...
- au niveau de la source, fifo pour reconditioner un signal numerique, ou le dejitteriser. changement des cables spdifs.
cf http://www.jitter.de/english/soundfr.html ou http://www.mother-of-tone.com/attraction.htm
- et pour le riaa je suis pas compétent, (pour le reste non plus mais on apprend de jours en jours)

la question est plus sur la priorité de tout ces trucs en regard de leur couts et du benefice qu'ils apportent.

perso j'essaierais un dac de ce genre en liaison spdif avec une bonne platine cd, juste pour voir si ca change la face du monde ou pas;
http://tekdevice.com/chapter2/index.php ... duct_id=98
si oui, alors tu as interret a ameliorer ton ampli aussi, par exemple deux CFA en dual mono, jette un oeil sur cette realisation :
http://www.quebecdiy.net/t127-marantz-ma-9s2-clone
il vient de le transformer avec 2 alim smps de qualité.

ensuite, il faut quand meme se preocuper de la reponse en frequence et de la phase et de la piece... un micro, un soft genre rew et de la tu vois l'ampleur des dégats... du coup tu peux partir sur un "opendrc" entre le dac et la source, pour faire simple.

et bien sur je ne parles pas de tri amplification avec crossover aux petits oignons

mais à la fin le but c'est d'écouter de la musique simplement, alors la question de la dematerialisation et eventuellement d'un fournisseur (genre qobuz) devrait faire partie de la reflexion

voila quelques idées ! :hehe:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 08 Avr 2014 19:55

je voulez surtout savoir si y avait un gain intéressent avec une alim plus important ( pour le moment j'ai une smps 500R ) et acheter deux cartes mx 100 ( faire du dual mono )et le faire en deux éléments préamp et ampli .Pour le dac je vais le retirer pour passer à autre dac en externe.
shinzuka
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Jan 2007 1:30
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message