Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dav86p, guytousuper, JiCé57, lionel83, porciprince, Ragnarsson, SYLEX, undertaker88 et 1009 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[En cours] Petite salle HC en location

Message » 28 Avr 2012 12:55

Bonjour,

Je viens d’emménager dans une nouvelle maison et cette fois j'ai une pièce rien que pour moi. Elle va me servir de salle home cinéma avec un petit coin pour le PC.

Voici la salle:

Image



ImageImageImageImage
ImageImageImage

A côté de la porte vous pouvez apercevoir le petit recoin qui va me servir de coin PC. Un rideau est prévu pour masquer le PC pendant les projections. Le mur de 4m va accueillir mon écran (surement une plaque de placo peinte en blanc).

Comme je vais être à une distance de 3.30m de l'écran je prend une base de 2m pour celui-ci.

Ce week end il est prévu:
1) un lessivage des murs avant peinture.
2) peindre le plafond et les murs.J'ai choisi un gris graphite mat , sauf le mur qui va recevoir mon écran qui va étre noir mat.
3) Installation des enceintes AR sur les murs puis du support plafond pour le vidéoprojecteur.

Pour le sol , il est prévu une moquette bleu.
Dernière édition par ozarius2003 le 01 Mai 2012 21:41, édité 1 fois.
ozarius2003
 
Messages: 280
Inscription Forum: 06 Juin 2005 11:41
  • offline

Message » 30 Avr 2012 10:12

Bon courage pour ta salle ! Même si tu es en location, ce n'est pas du temps ou de l'argent perdus, puisque tu vas te faire plaisir !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 01 Mai 2012 9:05

Merci pour ton message de soutien. Pour l'argent , je ne vais pas investir une grosse somme. Pour l'instant j'en ai eu pour:

Support plafond pour Vidéoprojecteur 39€ Amazon
100€ de peinture (Le gris et le noir) Castorama.
138€ pour le Poäng Ikea.


Voici quelques photos de l'état de ma salle ( je m'excuse de la qualité des photos) :


ImageImageImageImage
ImageImageImage
Image
Image

C'est le bazar , mais je voulais voir ce que cela donne avec quelques meubles, et cela libère mon salon :P . Je voulais aussi voir les Poäng et c'est un vrai bonheur , ils sont très confortable je pense que je vais me prendre le repose pied qui va avec.

Je n'ai pas encore fait le mur en noir. Comme c'est du placo de merde j'ai des gros doutes que celui-ci supporte une planche de medium pour faire mon écran, je vais devoir projeté directement sur le mur :( .
J'ai aussi le même problème avec mes surrounds , après un test avec des chevilles molly je n'ai pas confiance avec l'enceinte sur le mur :( .

Pour l'enceinte centrale je vais faire un test avec un meuble noir que j'avais chez moi, avec de la chance il n'est pas trop haut. Logiquement mercredi matin je reçois mon support plafond pour mon vidéoprojecteur.

Il me manque le rideau qui cache le coin PC ainsi que celui de la fenêtre. Au final je ne sais pas si je pose de la moquette: http://www.saint-maclou.com/decoration-des-sols/moquette/moquette-aiguilletee-sonate-bleu-fonce.html ou si avec un grand tapis c'est bon.
ozarius2003
 
Messages: 280
Inscription Forum: 06 Juin 2005 11:41
  • offline

Message » 01 Mai 2012 10:29

Salut,

Pour ce qui est de la solidité du placo, tu peux y aller sans crainte, tous les éléments hauts de ma cuisine sont accrochés au placo par des vis et chevilles molly, aucun pb. Le placo est accroché a mur avec du Map. Mais pas de risque non plus si tes cloisons sont montées sur une ossature metallique. Tout cela est très solide...
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 01 Mai 2012 12:04

OK merci, je vais faire un nouveau test dans l’après midi. Mais hier j'avais vraiment peur une fois l'enceinte en place il y avait des bruits suspects :roll: .
ozarius2003
 
Messages: 280
Inscription Forum: 06 Juin 2005 11:41
  • offline

Message » 01 Mai 2012 12:15

bon courage pour ta salle :)

michel
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 01 Mai 2012 12:49

Merci pour ton message Malenimi. Je viens de re faire un essai et c'est pas bon . Le placo craque sous le poids de l'enceinte, surement la faute à mon support mural pour enceinte :(

je vais surement devoir mettre mes enceintes sur des pieds du coup elles vont être trop basses :-?
ozarius2003
 
Messages: 280
Inscription Forum: 06 Juin 2005 11:41
  • offline

Message » 01 Mai 2012 13:34

de rien

je regardai ton installation car je suis aussi en plein aménagement de la mienne , et tes fauteuils me plaisent bien .

Si tu as des problème de fixation dans ton placo , tu peux peut être utiliser le truc suivant

Fixer dans le placo une plaque de contreplaqué épais , d'une surface importante , et y fixer tes enceintes , tu peints la plaque dans une teinte différente afin de créer un contraste ...

Michel
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 01 Mai 2012 13:54

Merci c'est pas bête comme idée :D

Edit: sinon je prend 2 étagères http://www.but.fr/produits/40386/Etagere-4-niveaux-Bosten-127187-wenge.html et je place mes enceintes sur le haut donc à 1m46 du sol. Vous en pensez quoi?
ozarius2003
 
Messages: 280
Inscription Forum: 06 Juin 2005 11:41
  • offline

Message » 02 Mai 2012 19:23

Hello,

Aujourd'hui mise en place de rideaux pour la partie bureau PC à 14€90 chez Babou c'est vraiment cool comme prix. Par contre ils ne sont pas très occultant, pour mon coin PC c est bon mais pour la fenêtre le jour passe quand même , demain je vais chez Casto prendre un rideau noir bien occultant.
voici les photos:

ImageImageImage


J'ai aussi reçu mon support pour mon Epson TW3200 , j'ai prévu le montage samedi après midi avec un pote.
ozarius2003
 
Messages: 280
Inscription Forum: 06 Juin 2005 11:41
  • offline

Message » 05 Mai 2012 19:46

Salut !

Vivement le suite, en tous les cas bon courage ! Par contre une petite question, tu ne vas rien mettre en meuble ou autre dans ta salle ? Car si tu laisses les murs tels quels, cela va être beaucoup trop réverbérant :(

Sans parler de mettre des centaines d'€ dans un traitement acoustique (des milliers même...), si tu veux avoir un son au minimum correct il faudrait mettre des tapis, meubles, étagères etc... :)
Koiler
 
Messages: 19
Inscription Forum: 23 Avr 2010 22:26
  • offline

Message » 06 Mai 2012 10:58

Hello,

Merci pour ton message Koiler. Oui il est prévu une moquette que j’achèterais un dernier . Pour les meubles , il me faut 2 bibliothèques pour mes surrounds (a cause du placo de merde ils ne tiennent pas sur les murs).

Sinon pour ma centrale je pense partir comme sur la photo:
Image

Hier j'ai fini l'installation de mon Epson au plafond:
Image
Image
Mon câble d'alimentation est trop court , j'ai donc passer commande d'un câble de 5m pour 10€; je vais voir comment le dissimuler.

Aujourd'hui et demain , je m'attaque au mur de l'écran. J'ai acheté une peinture noir mat.
ozarius2003
 
Messages: 280
Inscription Forum: 06 Juin 2005 11:41
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:09

salut

tu avances plus vite que moi :wink:

ca comment à devenir bon

michel
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:17

J'ai pas de gros travaux c'est pour cela. Sinon mauvaise nouvelle mon onduleur est en panne :( il ne protège plus contre les surtensions, le voyant de s'éclaire plus.

J'ai envoyé un mail à Eaton j’espère avoir une réponse demain ou mercredi.
ozarius2003
 
Messages: 280
Inscription Forum: 06 Juin 2005 11:41
  • offline

Message » 08 Mai 2012 8:00

bonjour

pourrais-tu me donner le lien de ton support pour Epson sur amazon stp

merci d'avance
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message