Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Hugo Cabret (Top démo)

Message » 06 Mai 2012 11:29

greg-replicas a écrit:je suis curieu de le voir chez moi celui la ! car j'avais été le voir au ciné et j'en suis sorti tres decu ! pas de jaillissement tres peu de de profondeur et beaucop de dédoublement avec en plus une image flou !! bref 0/10 une *****!!! sinon le film en lui meme et tres bien ! je presise que les lunette etais des passive et non active !!!



T'es bien le premier à avoir cet avis, les critiques sur la 3D de HUGO CABRET sont élogieuses !
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 06 Mai 2012 12:00

CRS a écrit:
greg-replicas a écrit:je suis curieu de le voir chez moi celui la ! car j'avais été le voir au ciné et j'en suis sorti tres decu ! pas de jaillissement tres peu de de profondeur et beaucop de dédoublement avec en plus une image flou !! bref 0/10 une *****!!! sinon le film en lui meme et tres bien ! je presise que les lunette etais des passive et non active !!!



T'es bien le premier à avoir cet avis, les critiques sur la 3D de HUGO CABRET sont élogieuses !

sauf pour le dédoublement :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:40

STAR WARS a écrit:
CRS a écrit:
greg-replicas a écrit:je suis curieu de le voir chez moi celui la ! car j'avais été le voir au ciné et j'en suis sorti tres decu ! pas de jaillissement tres peu de de profondeur et beaucop de dédoublement avec en plus une image flou !! bref 0/10 une *****!!! sinon le film en lui meme et tres bien ! je presise que les lunette etais des passive et non active !!!



T'es bien le premier à avoir cet avis, les critiques sur la 3D de HUGO CABRET sont élogieuses !

sauf pour le dédoublement :oldy:


Je vous conseille de passer sur Vidéoprojecteur 3D DLP car 0 dédoublement et 0 Ghosting sur tous les films et jeux PS3. Ce genre de défauts devient un concept inconnu avec cette techno pour info :oldy:
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:16

non malheureusement il y en un peu aussi sur du dlp vu sur l'Optoma HD33

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:33

STAR WARS a écrit:non malheureusement il y en un peu aussi sur du dlp vu sur l'Optoma HD33

ah..En tout cas sur ma collection de BD3D, avec mon VP, jamais vu dédoublement : en revanche sur certains jeux PS3 non optimisés et mal réglés, j'en ai déjà constaté ! De mémoire mon modèle a eu une note optimale pour la restitution 3D sans ghosting/crosstalk.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 06 Mai 2012 18:45

sur ce film? :wink: je n'ai pas de Optoma personnellement mais j'ai vu pratiquement 40 mn du film en 3D et j'ai vu du ghosting très leger mais j'en ai vu alors que d'autres non :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Mai 2012 19:03

si vous voulez pas de ghosting la seul solution c'est ca
Image
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 08 Mai 2012 8:57

bon ba voila j'ai acheter et tester hugo cabret cheze moi !! bin c 100 fois mieu que au ciné !! tres belle 3D ; pas de dédoublement chez moi non plus ( sur optoma gt720 + 3Dxl )

je pensse que sa vien tous simplement de la technologie merdique de la 3d PASSIVE !! vive les lunette active :wink:
greg-replicas
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Mar 2012 15:36
  • offline

Message » 08 Mai 2012 15:45

greg-replicas a écrit:bon ba voila j'ai acheter et tester hugo cabret cheze moi !! bin c 100 fois mieu que au ciné !! tres belle 3D ; pas de dédoublement chez moi non plus ( sur optoma gt720 + 3Dxl )

je pense que sa vien tous simplement de la technologie merdique de la 3d PASSIVE !! vive les lunette active :wink:


J'ai le même matériel GT720 + 3DXL et je confirme l'absence de dédoublement sur tous les BD3D visionnés chez moi, jamais constaté de dédoublement avec cette configuration matérielle, top ! 8)
D'ailleurs dans les tests 3D d'époque, ce VP a reçu 5/5 en note sur le critère ghosting / crosstalk, alors que d'autres modèles premium full HD avait chuté à 3/5 sur ce même critère !
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:02

techno de merde passive mes fesses comme on dit... :hein:

justement c'est un des avantages sur l'actif
il y a bcp moins de crosstalk sur les passifs mais la differences c'est que faut comparer entre LCD passifs vs actifs

c'est sur que vis à vis d'un VP DLP y'a rien à voir

mais du crosstalk sur LCD passifs normalement c'est presque inexistant...
mnms_red
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Déc 2006 15:55
  • offline

Message » 02 Sep 2012 13:19

ImageHugo Cabret de Martin Scorsese :

Le synopsis :

Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure...

Le film : *****

Avec son scénario ingénieux qui, tel le chapeau d'un magicien, recèle d'innombrables thèmes et idées, sa mise en scène d'une grande virtuosité et d'une beauté envoûtante (merci au coup de baguette de Scorsese), ses décors merveilleux de la gare du Nord du Paris des années 30, sa direction d'acteur minutieuse et ses personnages tous plus attachants les uns que les autres, Hugo Cabret est un conte baroque qui nous offre un hommage magique et extraordinaire à Georges Méliès, le très grand réalisateur français qui fit entrer les rêves au cinéma, et prouve qu'entre le cinéma d'hier (avec les films de Méliès) et d'aujourd'hui (l'utilisation de la 3D) la magie reste toujours intact derrière un écran de cinéma. Peut-être manque t-il juste une once d'aventure pour que le jeune public prenne autant de plaisir à visionner ce crie d'amour au 7ème art que les cinéphiles. Du vrai et beau travail d'orfèvre que l'on doit à la réunion de deux géants (deux magiciens de la caméra) ... Martin Scorsese et Georges Méliès. Un grand bravo aux artistes.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.85].
-Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1.
-Sous-titres : Français.
-Image : Ni plus ni moins que la perfection grâce à un encodage merveilleux qui permet aux magnifiques couleurs, aux contrastes riches, aux milliers de détails, à la profondeur de champ incroyable et à la fluidité de briller de mille feux. Une image à couper le souffle.
-Audio : Des pistes sonores d'une limpidité, d'une précision et d'une spatialisation exemplaires aux dialogues cristallins et aux surrounds flatteurs.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Une 3D native dont la maîtrise n'a d'égale que sa beauté. Pas de jaillissements extrêmes ici, même si des jaillissements sont bien présents avec des flocons de neige et des pendules qui viennent dans notre direction, mais une 3D immersive au possible et d'une grande lisibilité qui nous plonge au cœur de l'univers du film avec une profondeur de champ poussée (les vues aériennes de Paris sont hallucinantes), une sensation de volume extraordinaire et des débordements permanents vraiment époustouflants (les éléments du premier plan apparaissent toujours à l'extérieur du cadre). Le seul petit défaut qui ne fera néanmoins pas chuter la note finale réside dans de légères traces de diaphonie. Et oui, cette 3D poussera vos diffuseurs dans leurs derniers retranchements.

Blu-ray Disc région B Français.
Éditeur : Metropolitan Vidéo.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Sep 2012 11:31

Dites, petites question : j'ai vu Hugo Cabret 3D hier soir, et j'ai également été gêné par le ghosting présent (surtout dans les scènes sombres).
Or, je vois sur Internet que les avis à ce sujet sont très partagés.
Le site blu-ray.com dit qu'ils ont bu du ghosting sévère pendant tout le film, alors que le site hidefdigest dit qu'ils n'ont vu aucun défaut.
Et même ici, leloupceleste dit avoir vu "de légères traces de diaphonie".

Chez moi, c'était plus que des légères traces, et c'était systématique sur fond sombre (y compris sur les sous-titres anglais blancs sur fond sombre).

Après coup, j'ai remarqué que mes lunettes 3D n'étaient chargées qu'à 50%. Vous pensez que c'est à cause de ça ? Car mon plasma ST50 est quand même en 3D, donc je suis étonné ...

Merci d'avance !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Sep 2012 14:42

manuxs a écrit:Dites, petites question : j'ai vu Hugo Cabret 3D hier soir, et j'ai également été gêné par le ghosting présent (surtout dans les scènes sombres).
Or, je vois sur Internet que les avis à ce sujet sont très partagés.
Le site blu-ray.com dit qu'ils ont bu du ghosting sévère pendant tout le film, alors que le site hidefdigest dit qu'ils n'ont vu aucun défaut.
Et même ici, leloupceleste dit avoir vu "de légères traces de diaphonie".

Chez moi, c'était plus que des légères traces, et c'était systématique sur fond sombre (y compris sur les sous-titres anglais blancs sur fond sombre).

Après coup, j'ai remarqué que mes lunettes 3D n'étaient chargées qu'à 50%. Vous pensez que c'est à cause de ça ? Car mon plasma ST50 est quand même en 3D, donc je suis étonné ...

Merci d'avance !


Hello rien à signaler à ce sujet dans mon test, l'image étant optimale sur ma config...

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.c ... eview.html
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 05 Sep 2012 14:51

Alex322 a écrit:
manuxs a écrit:Dites, petites question : j'ai vu Hugo Cabret 3D hier soir, et j'ai également été gêné par le ghosting présent (surtout dans les scènes sombres).
Or, je vois sur Internet que les avis à ce sujet sont très partagés.
Le site blu-ray.com dit qu'ils ont bu du ghosting sévère pendant tout le film, alors que le site hidefdigest dit qu'ils n'ont vu aucun défaut.
Et même ici, leloupceleste dit avoir vu "de légères traces de diaphonie".

Chez moi, c'était plus que des légères traces, et c'était systématique sur fond sombre (y compris sur les sous-titres anglais blancs sur fond sombre).

Après coup, j'ai remarqué que mes lunettes 3D n'étaient chargées qu'à 50%. Vous pensez que c'est à cause de ça ? Car mon plasma ST50 est quand même en 3D, donc je suis étonné ...

Merci d'avance !


Hello rien à signaler à ce sujet dans mon test, l'image étant optimale sur ma config...

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.c ... eview.html


Oui, mais tu as un DLP donc ça ne compte pas :ko: :wink:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Sep 2012 17:48

Pareil ici, aucun ghosting sur mon Optoma HD 33, mais bon je l'ai acheté justement pour ça :mdr: .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron