Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 24 Avr 2012 20:15

Pour répondre a toi nonobowl je suis passé a coté de l'affaire du Morbihan les Apex étaient deja vendues mais je ne baisse pas les bras je trouverais bien une offre d'ici peu... :D
ben83330
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Jan 2011 19:50
  • offline

Message » 26 Avr 2012 4:08

ben83330 a écrit:Pour répondre a toi nonobowl je suis passé a coté de l'affaire du Morbihan les Apex étaient deja vendues mais je ne baisse pas les bras je trouverais bien une offre d'ici peu... :D


Elles sont malheureusement rares à trouver !! Par contre on commence à trouve un paquet de RX2, ça fait de grosses satellites !! :D :D

Je vais moi même revendre tout mon matos pour passer progressivement avec 3 Apex 40 pour la scène avant, c'est madame qui va être contente !! (surtout qu'elle a trouvé les radius encore plus petites et design, bon faut pas pousser non plus !! :-? )
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 27 Avr 2012 0:03

monlou41 a écrit:
monlou41 a écrit:Bonjour,

petites questions bete je devrais recevoir mon kit apex 5.1 la semaine prochaine que je couplerais a un onkyo tx nr 807. Je ne sais pas pour le branchement du caisson aw 12 si je dois utiliser le + 12 v pour l allumer en auto?, si un seul rca est suffisant , si les 2 rca donnent un meilleur resultat : line in l ou r ou les 2?

Merci d'avance


petit up


Personne pour m'eclairer un peu d'avance merci
monlou41
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Mar 2012 12:29
  • offline

Message » 27 Avr 2012 16:20

Moi je viens de vendre ma centrale Klipsch rc 62 et donc je vais me lancer pour Monitor audio...
Par contre le budget ne me permet pas d'acheter le kit complet sans avoir vendu le mien donc je regarde au moins cher pour une Apex 40 et pour le moment je la trouve a 425E livré donc j'attends mais je me demande aussi pk une Apex plus design et plus puissante est moins cher qu'une centrale de la serie RXLCR en finition laquée qui ne fait que 125W...
ben83330
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Jan 2011 19:50
  • offline

Message » 27 Avr 2012 18:20

ben83330 a écrit:je me demande aussi pk une Apex plus design et plus puissante est moins cher qu'une centrale de la serie RXLCR en finition laquée qui ne fait que 125W...


Je dirais que les prix se tiennent voir même selon les revendeurs l'apex est plus cher. Mick saura mieux répondre que moi là-dessus, mais peut être que le coût de fabrication est supérieur pour la rxlcr (alu vs bois ?).
Dernière édition par ZON1 le 27 Avr 2012 18:36, édité 2 fois.
ZON1
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Déc 2011 17:32
  • offline

Message » 27 Avr 2012 18:36

Toujours à la recherche du remplaçant de mon vieil intégré akaï, je porte mon intérêt sur différent modèles et 3 opportunités me titillent en ce moment (je cherche de l'occasion) :

- roksan kandy k2
- isem xtasis II
- naim nait 5i

Ils sont plutôt, voir carrément, "différents". Je pars avec un faible pour le naim ou le roksan...MAIS rien ne vaut les oreilles, mais ce sera pour moi (là encore) de la lecture et pour compléter les infos trouvées, et comme à l'accoutumé : je viens solliciter vos oreilles c.a.d. un retour d'impressions de ceux qui ont pu écouter l'association de monitor audio et une de ces électroniques, encore mieux si c'étaient avec des apex. Des fois que... Merci
ZON1
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Déc 2011 17:32
  • offline

Message » 04 Mai 2012 16:10

Bonjour,

Je souhaite acquérir des enceintes et un ampli pour une utilisation 60% HC et 40% Hifi. Le salon fait 40 m². Néophyte dans le domaine, je consulte les différents sujets de ce forum depuis quelques temps déjà. J'ai besoin de vos éclairages avisés sur ma réflexion. J'hésite entre 3 packs.

1) KEF KHT-3005SE
Le choix prudent d'un néophyte, en prix et en notoriété. Il y a beaucoup d'infos sur ce pack. Mais est-il suffisant pour 40 m², certains disent oui avec un bon ampli.

2) Monitor Audio Apex 5.1 + caisson R360HD
Le choix qui me séduit le plus sur le papier, en particulier à cause de l'enceinte centrale. A contrario, j'ai un doute sur le caisson R360HD. J'aurai eu besoin de nombreux comparatifs et retours d'expériences mais malheureusement ces enceintes ne suscitent pas trop d'écrits. Par ailleurs, un vendeur internet les proposait récemment en pack avec un ampli et vient de retirer cette composition. Elles restent disponibles seules (sans le fameux caisson R360HD) mais cela ne me rassure pas.

3) B&W MT60-D
Très récent, prometteur... En particulier, le caisson a l'air de plaire.

Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour vos retours.
tardi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mai 2012 15:45
  • offline

Message » 04 Mai 2012 19:21

tardi a écrit:Bonjour,

Je souhaite acquérir des enceintes et un ampli pour une utilisation 60% HC et 40% Hifi. Le salon fait 40 m². Néophyte dans le domaine, je consulte les différents sujets de ce forum depuis quelques temps déjà. J'ai besoin de vos éclairages avisés sur ma réflexion. J'hésite entre 3 packs.

1) KEF KHT-3005SE
Le choix prudent d'un néophyte, en prix et en notoriété. Il y a beaucoup d'infos sur ce pack. Mais est-il suffisant pour 40 m², certains disent oui avec un bon ampli.

2) Monitor Audio Apex 5.1 + caisson R360HD
Le choix qui me séduit le plus sur le papier, en particulier à cause de l'enceinte centrale. A contrario, j'ai un doute sur le caisson R360HD. J'aurai eu besoin de nombreux comparatifs et retours d'expériences mais malheureusement ces enceintes ne suscitent pas trop d'écrits. Par ailleurs, un vendeur internet les proposait récemment en pack avec un ampli et vient de retirer cette composition. Elles restent disponibles seules (sans le fameux caisson R360HD) mais cela ne me rassure pas.

3) B&W MT60-D
Très récent, prometteur... En particulier, le caisson a l'air de plaire.

Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour vos retours.


Prends les apex si tu veux la meilleur qualité son hifi pour un pack satellite
Ayant eu les apex 10 puis maintenant les b&w m-1mkII , qualité son les apex font la différence avec son médium/grave de 14cm contrairement à 10cm pour les b&w, après, perso je kiffe le médium des b&w :love: pour les aigus c égalité , design alors là :love: :love: en blanc les b&w sont des petites merveilles,Une finition parfaite et très class, Waf aussi très content :lol:
Mon ampli est un HK avr 265, qui se marie très bien avec une bonne réserve en puissance et bonne qualité hifi pour un ampli HC . L'ampli qui se marie bien avec les apex est le anthem mrx300 ou 700 mais il est cher,
J'ai pas pris le caisson pv-1d du pack car trop cher :ohmg: , j'ai pris un ELIPSON planet sub, blanc, qui lui descend à 30hz :love: un grave très propre et bas!
5 b&w mkII Blanc négocié à 210€ l'unité chez son vidéo Paris :o :o

Ps: reste 2 apex 10 à vendre
viewtopic.php?f=1231&t=30016521
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 06 Mai 2012 21:31

Et une configuration avec 4 M1 MKII et 1 Apex 40 ne serait-elle pas envisageable???Ced avec une config en blanc n'as-tu pas pensé a un Velodyne SPL800U???
ben83330
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Jan 2011 19:50
  • offline

Message » 06 Mai 2012 23:04

ben83330 a écrit:Et une configuration avec 4 M1 MKII et 1 Apex 40 ne serait-elle pas envisageable???Ced avec une config en blanc n'as-tu pas pensé a un Velodyne SPL800U???


Pas cohérent, l apex 40 à quant même 2 hp de 14cm, l'image sonore sera focalisée sur la centrale, perso je mettrais les b&w en Surrounds et les apex en front/centre pour être plus homogène
:wink:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 14 Mai 2012 20:49

Et donc tu me conseillerais des apex en centrale et frontales et des B&W M1 MKII en surrounds???
Ca se marie bien???
J'ai entendu que Klipsch et sa série Gallery faisait des prouesses quelqu'un connait???
ben83330
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Jan 2011 19:50
  • offline

Message » 15 Mai 2012 14:30

ben83330 a écrit:Et donc tu me conseillerais des apex en centrale et frontales et des B&W M1 MKII en surrounds???
Ca se marie bien???
J'ai entendu que Klipsch et sa série Gallery faisait des prouesses quelqu'un connait???



Oui, en front/centrale: full apex par contre je ne sais si le mariage avec les Surrounds b&w ira bien, y a aussi Mirage prestige nanosat qui sont pas mal en Surrounds

:wink:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 20 Mai 2012 18:21

Enfin pu ecouter ces enceintes, en 2.0, sur une micro chaine marantz...
Et pied, rien à voir avec des domes de chez focal...!!
Deja, elles donnent du bas, et pourrait se passer d un caisson pour une ecoute musicale (comparé aux focal)
Mais surtout, elles sonnt bcp plus clair, moins directive, et offrent un son tres precis!
J imagine aisément qu en 5.1, ca doit donner qqchose de tres qualitatif!!
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 01 Juin 2012 18:38

Bonjour,

Pouvez-vous me dire de quelle armature (bois, métal ...) est faite l'Apex 10 de couleur blanche ?

Merci :wink:
Kayjiro
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Juil 2010 13:05
  • offline

Message » 03 Juin 2012 12:15

Kayjiro a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous me dire de quelle armature (bois, métal ...) est faite l'Apex 10 de couleur blanche ?

Merci :wink:


Bonjour,
Voir ma réponse ici : viewtopic.php?f=1031&t=29817374&p=177010909#p177010909
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message