
J'irais demain en chercher un chez Selectronic , je dois également recevoir mes Aop 627 et AD 697 je vais pouvoir comparer car pour l'instant avec le BB 2406 je trouve pas qu'l y ai un gap énnorme mais bon.
|
Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
kienos a écrit:Salut Mounchou,
Tiens, il semblerait que je rencontre à peu près le même souci sur la platine… qu’il faudrait que je porte à la sagacité des membres de ce forum pour essayer d’y remédier.![]()
J’ai testé les Burson 1ère génération, puis V2 et dernièrement, le Moon (depuis 1 mois).
Tout d’abord, j’insiste sur le fait que ces AOP doivent être bien « alimentés ». Les miens sont en 18V sur ma Droplet (j'ai 2 doubles AOP dévolus à la modulation et un 3ème en comparateur) .
Petite apparté : en conservant les valeurs de 1000 µF des chimiques autour des AOP, le son est retenu et faiblard et manque de dynamique en fait. Je les ai montés à 2200 µF en faible ESR 105°C et c’est devenu vraiment mieux : ça respire et ça revis.
Mon hic (résolu depuis), c’est qu’à l’allumage, sur les Burson V1 et V2, je perdais le son sur une voie. Et avec les Moon, c'était carrément les 2 voies qui ne fonctionnaient plus !
J’avais incriminé une panne au début. J'avais démonté puis remonté les AOP, mais rien n’y faisait![]()
Jusqu’à ce que je trouve enfin la solution, un peu embêtante au quotidien, mais qui a tout remis en ordre !![]()
J’ai remarqué que ma platine refonctionnait toujours après avoir démonté puis remonté les AOP, mais que c’était toujours en éteignant puis en rallumant le lecteur que le problème se produisait.
Et j’ai donc pensé que le problème venait du branchement avec le secteur !![]()
En débranchant le cordon secteur 3 secondes puis en le rebranchant, tout fonctionne à merveille !
Si je laisse le cordon branché et que j’éteins puis je rallume, le problème se reproduit.![]()
Depuis, j’ai branché une barrette avec un interrupteur pour m’éviter la manipulation sur le cordon et tout est revenu dans l’ordre.
D’où peut venir le problème pensez-vous ? D’une saturation de l'AOP par exemple ??? En tout cas, je m'interroge toujours. Merci pour vos réponse.
En tout cas, essaye ceci pour voir Mounchou.
PS : Pour ce qui est de la qualité des AOP, je trouve que c’est une question de goût et de musiques écoutées au final. Les 3 sont clairement au dessous du lot mais nécessitent une bonne alimentation pour fonctionner, quitte à revoir certaines valeurs de chimiques autour comme évoqué.
Une fois cette étape franchie, ma préférence pour la musique classique va pour le V2 : droiture, dynamique et qualité des timbres aigus de vraiment meilleure qualité (filé qui monte plus haut et plus droit surtout), le médium est vraiment neutre et bien timbré, ce qui est une nécessité pour ce style et le bas est propre et bien tenu, cela ne déborde pas… mais ce bas manque un peu à mon avis pour la pop (lire, il n'est pas assez prononcé, présent).
Pour ce dernier genre, je conseillerais plutôt les Burson V1 ou Moon… Mais attention, ce dernier ne convient pas du tout pour le classique car on sent que les timbres ne sont plus trop réalistes et qu’il y a un manque évident de filé sur l’aigu… et que les basses ne sont plus trop « véridiques » dans le sens « naturel » : elles sont gonflées. C’est clair qu’il a une coloration, mais cette coloration peut vraiment plaire pour de la pop/rock quand les enregistrements sont saturés !
Je dirais que le Moon donne un côté rond et cosy à la musique, comme on l’entend en salle de concert sur musique amplifiée en concert rock : confortable, ample et prenant au niveau du groove.
Ce n’est que mon avis attention !
g0ng a écrit:mounchou a écrit:g0ng a écrit:mounchou a écrit:Saut Fredylosophe,
Le technicien de chez Burson me parle d'un ancien client ayant eu le même problème, en mettant une feuille de métal autour des aop n'avait plus de soucis.C'st peut être le rayonnement que procurent les aop qui génère le petit bruit strident .
je vais faire un éssai pourquoi pas ?
Wee keep in touch
salut , j'ai eu ce problème déjà avec les Burson V1 . En mettant un petit condo reliant V+ et V- le problème a disparu .
Bonjour Gong,
Excellent !!
Comme je suis totalement novice , peusx tu m'indiquer quel condo ( valeur etc ) et l'emplacement exact afin que je fasse pas tout cramé
Merci encore pour l'info
Sur un Aop double tu relies les pin 4 et pin 8 par un condo de ce type :
http://www.schuro.de/preisl-mkp1837.htm
Moi j'ai mis le 0,1UF , j'ai déjà fait d'autres essais avec des 220nF plus ordinaires et moins chers que les mkp 1837 et cela fonctionnait aussi plus de sorte de porteuse aigue modulée .
J'en avait parlé et mis une photo ici avec le 220nF :
viewtopic.php?f=1029&t=29777877&p=170708641#p170708641
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|