Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, papi1948, RomainM, virage et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Liste des Blu-ray à problèmes : DNR, EE, Son, Bonus...

Message » 23 Avr 2011 20:15

moi je l'ai retourné au vendeur pour ce motif, le bruit est assez important : j'ai peur que ça me casse le lecteur :o
jr2332
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
  • offline

Message » 26 Avr 2011 22:42

Certains pressages du Blu ray de "Pinocchio" ont un problème au niveau de l'audio(du moins en V.O) dans la scène avec la chanson intitulée "Give A Little Whistle", où il manque 2 répliques de Jimmy Cricket ""Right!". Et à la fin de la scène où Jimmy Cricket est censé dire : "Watch out, Pinoke!"

Vérifier si vos éditions ont ces 2 répliques qui manquent ....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Apocalypse now

Message » 01 Mai 2011 7:43

Bonjour.
Sur la version "Redux", aux chapitres 6 et 7 j'ai des freezes puis un blocage. Après avoir essayé 2 ou 3 fois de lire ces chapîtres, je les ai passé et plus de problèmes jusqu'à la fin du film.
Par acquis de conscience je les ai remis à la fin du film et là plus de problème pour le chapître 6 mais encore quelques légers buggs sur le 7.

Avez-vous eu ce genre d'ennui ? Dois-le le retourner à Amazon ?
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2011 23:46

Phil 94 a écrit:Bonjour.
Sur la version "Redux", aux chapitres 6 et 7 j'ai des freezes puis un blocage. Après avoir essayé 2 ou 3 fois de lire ces chapîtres, je les ai passé et plus de problèmes jusqu'à la fin du film.
Par acquis de conscience je les ai remis à la fin du film et là plus de problème pour le chapître 6 mais encore quelques légers buggs sur le 7.

Avez-vous eu ce genre d'ennui ? Dois-le le retourner à Amazon ?

Faut savoir quel lecteur tu as, et si tu as le dernier firmware. Si le disque n'a pas de rayure ou d'autres défauts, vaut mieux attendre que le constructeur de ton lecteur mette à jour leur firmware en prenant compte du problème.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Mai 2011 9:48

Bien évidemment, j'ai immédiatement regardé si le lecteur était à jour. Pas de problème. Je pense à une poussière microscopique due à l'emballage carton. Cela m'étonne mais pourquoi pas.
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2011 13:52

Phil 94 a écrit:Bien évidemment, j'ai immédiatement regardé si le lecteur était à jour. Pas de problème. Je pense à une poussière microscopique due à l'emballage carton. Cela m'étonne mais pourquoi pas.

Comme c'est un nouveau disque, avec un nouveau probleme , et que le fabriquant de ton lecteur n'est pas encore au courant. Les firmwares des lecteurs ont toujours un train de retard par rapport aux disques.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 9:23

- Le Samouraï de Pathé. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Mai 2012 17:39

Petite question c'est moi ou le BRD 300 est encoder avec les pieds et plein de fourmillement/bruit ( sorry pour les termes c'est peut être pas les bon :( ) au début sur la peau de l'enfant qui ce bat et/ou sur nuage des premières image ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mai 2012 18:04

Le film entièrement tourné en numérique a en effet un grain prononcé mais cette texture est voulue par le cinéaste.
Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu et je ne peux pas te répondre précisemment sur ce passage mais je n'ai pas de souvenir de ce genre.
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2012 18:26

Alors oui le grain spécifique du film ça je connais et j'adore là je parle de point blanc et noir qui bouge sur une surface net comme les colonne blanche du début du film ( première seconde) ou lors des présentation des studio ( au tous début du film) le fond nuageux ténébreux qui à le même pb comme du fourmillement .

ça faiy aussi longtemps que je l'avais pas vue et ça ma choquer d’où mon intervention . Pb de la par de mon lecteur ou du support that is the question ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:00

Je le regarde dès demain soir et te tiens au courant. Pas de problème sur d'autres disques ?
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:04

je t'avoue que je n'en ait pas testé des mille et des cente.

Mais sur celui si pas la peine de regarder tous le film la 1er minute suiffe ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mai 2012 1:45

GandalfLux a écrit:Alors oui le grain spécifique du film ça je connais et j'adore là je parle de point blanc et noir qui bouge sur une surface net comme les colonne blanche du début du film ( première seconde) ou lors des présentation des studio ( au tous début du film) le fond nuageux ténébreux qui à le même pb comme du fourmillement .
)

1.Le film est tourné en numérique, mais le réalisateur a rajouté du grain artificiel pour simuler l'effet film argentique. (ça on le sait).

2. Et comme chacun le sait ou pas. Le film est composé de cristaux d'argent plus ou moins fins (d'où l'aspect "grain").

3. Donc les points blancs qui simiscent dans une image peut avoir comme origine la poussière qui s'est incrusté pendant la phase de développement. Ou bien encore dû aux cristaux d'argent qui n'ont pu être "développés" dans la phase "révélateur".(c'est un peu comme les pixels morts sur les écrans d'ordi, je n'ai pas une meilleure comparaison en tête). (C'est un résumé suscinte, car je ne vais pas rentrer dans les détails).
Sur des films tournés en pellicule óù pour des raisons artistiques les images sont surexposées, plus contratées comme dans "Le soldat Ryan" "A.I"...ces "points blancs" se font plus voyants. Logique.

4. Pour terminer et revenir à '300", qui veut reproduire l'aspect film argentique (avec ses effets non désirables ou pas inhérents au support)... l'image de "300" se retrouve donc logiquement avec ces petits points blancs.
Voilà.

D'ailleurs si tu possèdes un logiciel de montage comme Final Cut ou Premiere Pro ou encore AVID pour les chanceux. On peut appliquer ces effets de filtres tels que "grains pellicule" sur des images tournées en numérique, et on retrouve ces points blancs qui trainent dans l'image. On peut aussi s'amuser à augmenter la quantité de ces points blancs aussi. Et il y a bien d'autres filtres pour simuler un vieux film rayé avec des poils sur l'image....ou encore l'aspect Sépia....

De toute façon, ces filtres sont normalement aussi dispos sur les logiciels de montage destinés au grand pubic qui sont inclus dans l'achat d'un camescope.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:17

oui oui j'ai ce type de filtre sur mes applis de montage vidéo mais là le fourmillement est assez important je trouve. mais surtout complètement irrégulière genre pas sur le sol mais sur les colonne ou la peau de l'enfant.

D’où ma question à savoir c'est sur le BRD ou c'est ma config HC qui merdouille ?


Mais merci pour ce complément d'fino ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:59

GandalfLux a écrit:
D’où ma question à savoir c'est sur le BRD ou c'est ma config HC qui merdouille ?



de mémoire , la projection ciné offrait également ce genre de grain pas vraiment naturel, le tournage s'est fait uniquement en studio la majeur partie des décors et arrière plans (au moins 90%) ont été ajoutés en post-production.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message