Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

AOP burson vs audio-gd moon

Message » 08 Mai 2012 15:15

Merci super ! :wink:

J'irais demain en chercher un chez Selectronic , je dois également recevoir mes Aop 627 et AD 697 je vais pouvoir comparer car pour l'instant avec le BB 2406 je trouve pas qu'l y ai un gap énnorme mais bon.
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:54

je viens de lire le lien plus haut , au sujet de la cayin , c est fou ! Jai le même ressentie que Francis Ibres pourtant je l avais jamais lu le sujet du BB627 exactement ce que je décrit .

Exactement le même avis de teky au sujet du LM4262 , c 'est l aop qui se rapproche le plus des burson est autres heart

is crazy :mdr:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 08 Mai 2012 20:49, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:47

Salut Gong

Merci pour le schéma , mais c est très contradiction il montre sortie output 7 avec le plan fournit, il est écrit le pin 8 et 4 ? donc c est bien V+ et V-

Pour le condos comme c'est du 15 v ; le plus petit voltage sera parfait un Mundorf Mcap blanc par ex

Jai tester en découplage le soit disant 1835 Ero ou Vishay franchement en sortie Dac avec un MKP de 10 uf cela n 'apporte rien pour moi , même au niveaux des tubes en découplage de Mkp 0,22 uf franchement c est pas terrible ? J entend rien :o

Faut savoir que le burson V1 et heart audio gd sont les mêmes, peu être le Heart est plus précis cela est du au résistances différente en valeur chez Dale et 2 transistors différent mais les 2 sont ultra neutres , aérée , précis , basse plus ferme , est aiguë plus naturel , voix détouré , au niveaux de la musicalité !

Rien avoir avec les autres Aop que jais tester ,sauf le LM4262 qui se rapproche le plus :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 08 Mai 2012 22:53

bon, je vais faire l'essai et au pre je me tournerai vers le LM4262 qui semble se rapprocher des Burson
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:12

Salut Fredylosophe,

Je viens d'avoir la mauvaise nouvelle conernant la réparation des Zenitude, il ne pourra pas faire grand chose , complexité pour vérifier tous les condos et rsistances et faire les soudures , bref, je dois me résigner.

@+
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:50

Salut Mounchou

En effet la qualité du PCB chez zénitude était plus de l artisanat, que les audio GD et Burson , donc il vont aller a la poubelle :mdr:

tu peux me les envoyer, que je regarde comment est fait le schéma et les transistors utiliser .

En effet jai pas tester tous les AOPs , mais le meilleur que jai tester est le LM4262 , pas la peine non plus de prendre le lme49720 grosse "daube" mat dans le médium ,rien extraordinaire :oops: , c est pas parce qu'il a les meilleures performance en labo que sur le plan musical il est tout autant

Le 825 ou 697 , 211, on l 'air pas mal mais a mon avis pas aussi bon que les Aops discret :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 09 Mai 2012 14:08, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 09 Mai 2012 13:53

Salut Fredylosophe,

Ok merci, je suis allé chercher des condo de 100 nf chez Selectronic , je vais les monter aujourd"hui pour voir .
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Condo sur Burson V+ et V-

Message » 09 Mai 2012 15:12

Frédylosophe, Gong,

C'est à nouveau EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai plus aucun bruit , c'est génial , je me régale à nouveau avec cette tuerie de source !!!! J'écoute actuellement un chanteur espagnol avec ( Mayte martin ) une prise de son de folie qui me sert de référence pour juger mon système et là je retrouve toutes les émotions , il est dans mon salon , devant moi assis avec sa guitare !!

la richesse des timbres , la profondeur du grave, des silences de toutes beauté... Tout est en place, c'est superbe !!!!

Si tu passes près de Paris tu es le bienvenue pour une écoute

Merci à Gong également :D

@+
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Mai 2012 17:27

kienos a écrit:Salut Mounchou,
Tiens, il semblerait que je rencontre à peu près le même souci sur la platine… qu’il faudrait que je porte à la sagacité des membres de ce forum pour essayer d’y remédier. :oldy:

J’ai testé les Burson 1ère génération, puis V2 et dernièrement, le Moon (depuis 1 mois).
Tout d’abord, j’insiste sur le fait que ces AOP doivent être bien « alimentés ». Les miens sont en 18V sur ma Droplet (j'ai 2 doubles AOP dévolus à la modulation et un 3ème en comparateur) .
Petite apparté : en conservant les valeurs de 1000 µF des chimiques autour des AOP, le son est retenu et faiblard et manque de dynamique en fait. Je les ai montés à 2200 µF en faible ESR 105°C et c’est devenu vraiment mieux : ça respire et ça revis.

Mon hic (résolu depuis), c’est qu’à l’allumage, sur les Burson V1 et V2, je perdais le son sur une voie. Et avec les Moon, c'était carrément les 2 voies qui ne fonctionnaient plus !

J’avais incriminé une panne au début. J'avais démonté puis remonté les AOP, mais rien n’y faisait :wtf:
Jusqu’à ce que je trouve enfin la solution, un peu embêtante au quotidien, mais qui a tout remis en ordre ! :ohmg:

J’ai remarqué que ma platine refonctionnait toujours après avoir démonté puis remonté les AOP, mais que c’était toujours en éteignant puis en rallumant le lecteur que le problème se produisait.

Et j’ai donc pensé que le problème venait du branchement avec le secteur ! :grad:
En débranchant le cordon secteur 3 secondes puis en le rebranchant, tout fonctionne à merveille !
Si je laisse le cordon branché et que j’éteins puis je rallume, le problème se reproduit. :grr:

Depuis, j’ai branché une barrette avec un interrupteur pour m’éviter la manipulation sur le cordon et tout est revenu dans l’ordre.

D’où peut venir le problème pensez-vous ? D’une saturation de l'AOP par exemple ??? En tout cas, je m'interroge toujours. Merci pour vos réponse.
En tout cas, essaye ceci pour voir Mounchou.

PS : Pour ce qui est de la qualité des AOP, je trouve que c’est une question de goût et de musiques écoutées au final. Les 3 sont clairement au dessous du lot mais nécessitent une bonne alimentation pour fonctionner, quitte à revoir certaines valeurs de chimiques autour comme évoqué.
Une fois cette étape franchie, ma préférence pour la musique classique va pour le V2 : droiture, dynamique et qualité des timbres aigus de vraiment meilleure qualité (filé qui monte plus haut et plus droit surtout), le médium est vraiment neutre et bien timbré, ce qui est une nécessité pour ce style et le bas est propre et bien tenu, cela ne déborde pas… mais ce bas manque un peu à mon avis pour la pop (lire, il n'est pas assez prononcé, présent).

Pour ce dernier genre, je conseillerais plutôt les Burson V1 ou Moon… Mais attention, ce dernier ne convient pas du tout pour le classique car on sent que les timbres ne sont plus trop réalistes et qu’il y a un manque évident de filé sur l’aigu… et que les basses ne sont plus trop « véridiques » dans le sens « naturel » : elles sont gonflées. C’est clair qu’il a une coloration, mais cette coloration peut vraiment plaire pour de la pop/rock quand les enregistrements sont saturés !
Je dirais que le Moon donne un côté rond et cosy à la musique, comme on l’entend en salle de concert sur musique amplifiée en concert rock : confortable, ample et prenant au niveau du groove.
Ce n’est que mon avis attention !


Bonjour Kienos,

Je viens de retrouver la qualité de ma source avec le Burson V2 et un condo entre V- et V+ tout fonctionne à merveille aussi et pendant deux heures je me suis régalé c'est clair.

En revanche, quand j'ai éteind la source pour remettre le capot (qui pèse 15 kgs ) j'ai rallumé et soudainement j'avais qu'une voix qui ne fonctionnait ,on a malheureusement le même souci !!!!
Et ce n'est donc en faisant la même opération que j'ai à nouveau retrouvé les deux voix mais cela n'apporte qu'une solution temporaire à mon goût.

Je vais essayé d'adressser un mail explicatif au technicien de chez Burson pour avoir son aide sur le sujet.

@+
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Mai 2012 19:04

bon c'est déjà bien de ne plus avoir ce bruit désagréable non ?
Pour la perte aléatoire de fonctionnement d'une voie ,ça peut être due à la rallonge de L'AOP , si tu en emploies une et si ton aop double sert à la conversion I/U . Il faudrait voir le schéma .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Pb de coupure sur le Burson

Message » 09 Mai 2012 19:54

g0ng a écrit:
mounchou a écrit:
g0ng a écrit:
mounchou a écrit:Saut Fredylosophe,

Le technicien de chez Burson me parle d'un ancien client ayant eu le même problème, en mettant une feuille de métal autour des aop n'avait plus de soucis.C'st peut être le rayonnement que procurent les aop qui génère le petit bruit strident .

je vais faire un éssai pourquoi pas ?

Wee keep in touch


salut , j'ai eu ce problème déjà avec les Burson V1 . En mettant un petit condo reliant V+ et V- le problème a disparu .


Bonjour Gong,

Excellent !!
Comme je suis totalement novice , peusx tu m'indiquer quel condo ( valeur etc ) et l'emplacement exact afin que je fasse pas tout cramé

Merci encore pour l'info



Sur un Aop double tu relies les pin 4 et pin 8 par un condo de ce type :

http://www.schuro.de/preisl-mkp1837.htm

Moi j'ai mis le 0,1UF , j'ai déjà fait d'autres essais avec des 220nF plus ordinaires et moins chers que les mkp 1837 et cela fonctionnait aussi plus de sorte de porteuse aigue modulée .
J'en avait parlé et mis une photo ici avec le 220nF :

viewtopic.php?f=1029&t=29777877&p=170708641#p170708641


Bonjour Gong,

J'ai mis le condo de 100 nF en 63 volts , j'ai effectivement plus de bruit mais j'ai des coupure lors de l'allumage de ma source , je perd une voix et c'est seulement si je d"branche le secteur ou alors retirer et remettre les Burson ???!

Pense tu qu'en mettant une valeur plus forte je résoudrais mon problème

Merci d'avance
@+
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Mai 2012 20:03

non , je ne pense pas que la valeur de ce condensateur y soit pour quelque chose , en tout cas , chez moi ça fonctionne parfaitement avec 100nF . Comme je te l'ai dit plus haut est ce que cet AOP est sur rallonge , et participe à la conversion I/U ?
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 09 Mai 2012 20:09

Non il est sur un socket 8 pins silmplement .C'est dommage car sinon je me régale vraiment . :(
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Mai 2012 20:48

Salut mounchou

je comprend pas tout ? Tu dit que quand tu a eux un cour-circuit , tu avait quoi comme Aop , les zénitudes , ceux ci sont mort ok , tu les a remplacer par les bursont V2 celui ci est neuf pas roder ,mais tu entend du bruit dans les enceintes c est bien ça ?

Après avoir mis un condos de 100nf entre le V+et le V- plus de bruit! A tu remplacer les autre aops ? pas de câble de masse ? pas de rallonge ?

A mon avis, cela viens justement du découplage, le fait de relier le v+ est le v- a l allumage crée un micro cour-circuit qui déconnecte la voie de droite ou de gauche
cela vous obliger de rallumer plusieurs fois pour avoir les 2 voies , cest comme quand tu met la tension a une batterie auto si tu ne serre pas bien fort la bague cela créé des micro court circuit et certaine fonction de la voiture ne fonctionne pas bien en interne c est pareil pour les aops !

enlève cette connections , moi même je le ferait pas !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 09 Mai 2012 21:32

SAlut Fredylosophe,

OUi c'est absolument ça , j'avais les zenitude et maintenant les Burson

Question : Après avoir mis un condos de 100nf entre le V+et le V- plus de bruit! A tu remplacer les autre aops ? pas de câble de masse ? pas de rallonge ?

Reponse : j'ai rien mis comme rallonge ou autre accessoire , j'ai juste introduit les Burson c'est tout

Oui je voudrais bien la retirer mais je vais à nouveau retrouver ce petit bruit qui gache absolument tout par rapport à maintenant où j'ai gouté toute la journée à une superbe image etc ...bref, je retrouve la qualité sonore même voir mieux qu'avec feu les zenitude. Je voudrais bien trouver une solution pour de bon.
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message