Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kole, pos33, tibaloo et 175 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 08 Mai 2012 19:36

Merci pour le tuyau. Je ne connais pas le son Kef - du tout. Jamais vu ni écouté. Cela dit, j'ai l'habitude d'acheter français (depuis de nombreuses années, ce n'est pas pour suivre l'effet de mode), et je dois avouer que c'est parfois bien pratique (j'ai du ramener chez Jean-Marie Reynaud une Offrande et un Furioso, j'ai profité d'un départ/retour de vacances pour les lui déposer en main propre, ça coûte moins cher et c'est plus sûr qu'un transporteur). Donc, si je peux rester dans du matériel made in France, ça m'arrange. Pour ce qui concerne Davis, Troyes n'est pas si loin que ça de chez moi... et est plus accessible financièrement que JMR (sinon j'aurais pris une paire de Twin !) Je dois avouer que ma première idée était de chercher des Pierre-Étienne Léon Quattro, mais pas moyen d'en trouver en occaze...
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 10 Mai 2012 1:01

Beaucoup de courage pour les pièces détachées chez Davis; sur mes Cesar (36 kg) les tweeters sont serties, les mails à la maison mère, tu oublies, sauf si tu aimes les mèls don seuls les A/R sont renvoyés, les catalogues des anciennes références, tu oublies (et il y en a des dizaines et des dizaines en fonction des revendeurs chez Davis), les catalogues de référence de pièces, tu oublies, les revendeurs quant à eux, te renvoies chez Davis.......

Bref à part le son de mes Davis que j'aime beaucoup, Je ne trouve pas que le reste est à la hauteur.

Derniers remarques (selon différents posts sur différents forums), il semble ou semblerait qu'un partie des HP sont construit (ou sont d'origine)..... chinoise.
Bref, des superbes réussites chez Davis (la série CESAR par exemple), d'autres moins bon....
Je ne connais pas la gamme de prix des enceintes que tu vises, mais passer un certain prix, n'achètes pas les yeux fermés chez césar (la centrale centaure n’a pas du tout le même son que la césar).
A titre perso malgré mes césar et ma centrale Loïc (dont je ne regrette pas l’achat), en remplacement de mes voies arrières, j’ai préféré opter pour le son de BOSTON CS26 à -70% chez Boulanger plutôt qu’une paire de Davis biblio (je me rappelle plus le modèle) bien plus cher que j’avais écouté chez un particulier (pour 1 achat d’occasion).

Enfin, mes JBL sont américaines, malgré leur coté vintage (beaucoup plus que mes César), je trouve encore des pièces détachées à la maison mère (Harman France) et je dispose d'un catalogue précis avec le détail des références de chaque pièce : le seul drame, c'est que c'est très cher.
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 10 Mai 2012 8:04

Al Batar a écrit:Bonjour.

Je tente de mettre en place un système secondaire, composé d'un vieux lecteur de CD Arcam Alpha+ (qui me donne l'impression de devenir acide avec le temps), d'un ampli YBA Intégré DT fraîchement réparé (enfin !), d'une Squeezebox Classic (source n°1) et... d'enceintes Kenwood récupérées de l'ancienne micro-chaîne de ma compagne. Autant dire que ça fait du son, mais que ce n'est pas tout à fait ça...

J'ai une contrainte supplémentaire : 2 p'tits gars qui courent et se cognent partout (et qu'il n'est pas aisé d'éduquer et de surveiller), donc soit je trouve une paire d'enceintes bibliothèques que je colle tout en haut d'une... bibliothèque (vers 2 m de haut, c'est là que sont les enceintes actuelles, c'est vraiment pas top mais je n'ai pas le choix, ma compagne refusant que je perce ladite bibliothèque), soit je trouve des colonnes dont le prix ne me fera pas regretter les gnons qu'elles vont prendre (la solution biblio+pied est à proscrire car trop dangereuse pour les enfants avant tout, mais pour le matériel aussi).

J'ai donc repéré des enceintes Davis, que je n'ai et n'aurai jamais l'occasion d'écouter :


  • les petites Eva, dont j'ai lu le plus grand bien : 200 € TTC la paire. Évent en façade, système d'accrochage à l'arrière qui me permettrait d'envisager une fixation à une hauteur plus standard ;
  • les plus anciennes Kent, qu'on peut se procurer pour environ 260 € TTC la paire. Évent avant aussi, c'est tout ce que j'en sais. Pas vu le moindre CR...
  • les également un peu anciennes Kadillac, qu'on trouve à environ 500 € TTC la paire. Là on est dans la colonne (avec évent avant, ce qui semble intéressant pour des enceintes qu'il faudra placer près d'un mur pour éviter qu'elles ne se fassent emboutir à tout bout de champ...), mais ça commence à être un peu plus cher aussi.

Ma question est donc : faute de pouvoir écouter, et compte-tenu des éléments constitutifs de mon système (ampli neutre et dynamique, peut-être un peu court en graves, qui sont très tendus en contre-partie), pensez-vous que l'ensemble sonnera à peu près convenablement ? Je ne cherche pas le mariage parfait, juste une association honnête (timbres justes, pas trop d'agressivité, assise propre dans le bas du spectre, spatialisation correcte). J'écoûte essentiellement du classique, un peu de jazz et plus rarement de la « variété ».

D'avance merci pour vos opinions !

Al


En occase il y a aussi les veselay 2 qui sonne pas mal et que j'ai deja pu voir sur le bon coin entre 200 et 300 € ce sont des colonne avec 4 hp. Je les ai deja ecouté et a ce prix sa sera dur de trouvé mieux, pour les eva pour avoir ecouté les colonnes eva5 j'ai trouvé le son un peut sourd, ce qui a tendance a faire ressortir les graves au detriment du medium. Sur de la techno pourquoi pas mais pour du jazz je ne pensse pas que cela soit tres adapté.
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 10 Mai 2012 15:10

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum j aurais une petite question
donc voici ma configuration A/V onkiotx-nr875 enceinte avant vezelay central vezelay et 4 matisses pour les surround et les arrieres et je voudrais changer la central et les avant
Pour les avant j ai ma petite idee (vinci 2) mais pour la central si pouvez vous m eclairer sa serait cool mon idee etait la MV mais j ai peur qu elle se perde avec toute c colonne
nicosound
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mai 2012 14:18
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:20

1 pti éphor su' l'otograf? :P
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Mai 2012 0:35

Ben rajoute une colonne Matisse :mdr:
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:37

brother95 a écrit:Beaucoup de courage pour les pièces détachées chez Davis [...] Bref à part le son de mes Davis que j'aime beaucoup, Je ne trouve pas que le reste est à la hauteur.


Arf. Bon, une chose est sûre, j'ai appelé hier soir, un peu avant 18h, et je suis manifestement tombé sur le concepteur (actuel ?) des enceintes Davis. Très sympa, il m'a envoyé un article de What Hifi au format PDF sur les Kent, qu'on peut trouver au prix que tu indiques plus bas pour les Boston (~ 130 € l'unité chez Illel, en l'occurence). Naturellement il m'en a dit du bien (le contraire aurait été étonnant) ! En substance : enceinte à haut rendement (~ 92 dB) très chantante, avec un haut-parleur médium doté d'une suspension très rapide, qui ramène très vite la membrane en place, d'où des graves moins profonds qu'une colonne mais très propres et tendus. Assez indépendante de la position des murs, merci l'évent en façade. Chose curieuse, il m'a indiqué que les Kadillac (également chez Illel à un prix cassé, 250 € la pièce !) n'allaient pas beaucoup plus loin dans le grave, malgré un HP Kevlar supplémentaire dont la suspension a un plus grand débattement.

Je cite What Hifi, en août 2009, pour information et mémoire :
  • enceinte se satisfaisant d'un positionnement dans une vraie bibliothèque - mais qui marche mieux avec un vrai pied ;
  • sensation immédiate de transparence et de dynamique, mais pas particulièrement conciliantes avec des composants médiocres en amont ;
  • vont bien plus loin que leur taille ou leur prix le laisse supposer : excellente image stéréo, peut remplir de son des pièces de grandes dimensions (sans plus de précision sur la taille) à condition de ne pas trop les écarter.

Naturellement, il faut garder à l'esprit qu'elles étaient lancées à 400 € la paire - à peine 250 € désormais. Selon le concepteur, le but était de les associer à des composants « entrée de gamme » en vraie hifi pour obtenir une vraie chaîne qui commence à marcher pour moins de 1000 € tout compris.

Je ne connais pas la gamme de prix des enceintes que tu vises, mais passer un certain prix, n'achètes pas les yeux fermés chez césar (la centrale centaure n’a pas du tout le même son que la césar).


À 250 € je pense que je vais me permettre de prendre le risque.

A titre perso malgré mes césar et ma centrale Loïc (dont je ne regrette pas l’achat), en remplacement de mes voies arrières, j’ai préféré opter pour le son de BOSTON CS26 à -70% chez Boulanger plutôt qu’une paire de Davis biblio (je me rappelle plus le modèle) bien plus cher que j’avais écouté chez un particulier (pour 1 achat d’occasion).


Argh ! Évent arrière, rédhibitoire... Cela dit, je ne connais pas non plus le son Boston. Je n'ai chez moi que du Jean-Marie Reynaud (Offrandes, Furioso et Évolution 2 - mes toutes premières enceintes à moi ! 2 mois de job d'été, qu'elles m'avaient coûté, il y a près de 20 ans - ça ne me rajeunit pas !)

Merci pour ton intervention, cela dit !

Al.
Dernière édition par Al Batar le 11 Mai 2012 14:39, édité 1 fois.
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:39

6gex a écrit:En occase il y a aussi les veselay 2 qui sonne pas mal et que j'ai deja pu voir sur le bon coin entre 200 et 300 € ce sont des colonne avec 4 hp. Je les ai deja ecouté et a ce prix sa sera dur de trouvé mieux, pour les eva pour avoir ecouté les colonnes eva5 j'ai trouvé le son un peut sourd, ce qui a tendance a faire ressortir les graves au detriment du medium. Sur de la techno pourquoi pas mais pour du jazz je ne pensse pas que cela soit tres adapté.


Merci, mais à la réflexion je vais vraiment chercher à éviter les colonnes, ça n'irait pas dans mon salon tel qu'il est organisé actuellement. Je manque déjà de place, et mes 2 « couillus » :wink: mettent un foutoir innommable, ça va vraiment pas être possible, il faut être réaliste et se résigner...
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:26

Bonjour,

Voilà ça fait 1 mois et demi que je possède des Davis Acoustics Eva (frontales + centrale). Je viens faire un petit compte rendu, ça court pas les rues les CR sur cette références.

Pour commencer, j'étais parti sur des enceintes colonnes pour me faire une installation HC dans mon appart mais après de nombreux tests et écoutes j'ai du me rendre à une évidence : des colonnes dans un salon de 22m carrés, qui est une pièces claires (baies vitrées + mur blancs + carrelage). Autant le dire tout de suite : ça le faisait pas du tout, des basses pas très propres, des aigus horrible!
Je me suis redirigé vers des enceintes bibliothèques et j'ai commencé à chercher le meilleurs rapport qualité/prix parce que je compte plus tard repartir sur de grosses colonnes :) . Après avoir écoutés de nombreuses biblio : Monitor Audio, Kef, Davis, Focal, Cabasse. Je suis tombé sur une paire de Davis Acoustics que je ne connaissais pas: Eva de son petit nom. Et à partir de ce moments là les écoutes se sont enchainées sur du matériel hc d'un auditorium (ampli Denon 2311, platine bluray Denon, câble QED).

Et j'ai écouté de tout: Rock/Metal/Pop/Accoustics/Symphonie/BO de film et je suis tombé sous le charme de ces petites Eva :love: . Des basses présentes (vu la taille de l'enceinte j'ai eu des doutes pendant un moment) et surtout un médium que je trouve très bon, les voix sont très bien décrites: Norah Jones, Diana Krall, Ray Charles mon dieu quel plaisir!!!!!!!!

Ensuite j'ai essayé des bluray et là c'était excellent (il s'agit de ma première installation HC, je suis comme un fou). Les voix se détachait bien du reste, ça fait enfin plaisir de pouvoir profiter pleinement d'un film.
Une fois que j'ai pu tester tout ça, c'est décidé je pars sur des Davis Acoustics Eva (180euros la paire, pour moi le meilleur rapport qualité/prix) et sur la centrale Davis Acoustics Eva C1 (89euros l'enceinte :o :o ) Et tout c'est enchainé assez vite je peux dire: j'ai acheté un ampli d'occas ici même, un Denon 1906 car il avait des pré out et surtout une entrée 5.1 analogiques pour relier mon pchc. Il me manque plus qu'un caisson de grave et une vrai TV ou videoprojecteur pour vraiment en profiter :D .

En tout cas je ne peux que conseiller au personne qui cherche une paire d'enceintes pas trop cher ces merveilleuses Davis Acoustics Eva. Voilà mon premier CR est fini, si vous avez des remarques c'est avec plaisir que je répondrais.

P.S : il s'agit de mon premier compte rendu et il se peut que j'ai utilisé des mots pas adaptés (je suis nouveau et débutant :D ).
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 12 Mai 2012 0:15

Salut Al batar

La paire de Boston CS 26 est à 99 € la paire au lieu de 249 €. Vois ce lien ;
http://www.boulanger.fr/lot_boston_cs26 ... 346451.htm

Donc le prix à 130 € pièce chez Illel, ce n’est pas…… ce qu’il y a de plus compétitif !!!
C’est sur un post de d’un autre forum homecinema que j’avais trouvé ce plan.
Donc les Kent que tu vises, ce n’est pas du tout la même gamme de prix.

Illel est le magasin qui m’a renvoyé chez Davis pour une pièce détachée Davis…. et c’est chez eux que j’ai acheté mes César.

Sinon, à titre personnel, je me méfis énormément des pubs hifi « lancé à ….. ».

Depuis 20 ans que j’achète de la hifi, elles ont toujours existé sans pouvoir être clairement vérifiables. Et cela m’interpelle car la technique en hifi ne progresse pas aussi vite qu’en informatique ; c’est presque le contraire, d’où l’engouement pour les systèmes vintages…. qui n’existent pas en informatique.

Pour la partie purement hifi/HC, je ne connais pas les kent, donc je ne peux émettre le moindre commentaire ; entre Davis et Boston, il s’agit en plus de sons différents : Américain et français (ex SIARE). Donc il y a un aspect timbre très subjectif, et cohérence avec ampli et reste de l’installation.

Pour ma part, le fait que ce soit des voies arrière a fait la différence : je n’aurais pas mixé en du Boston et du Davis en voie centrale et avants.

Quant aux évents arrière/avant, je n’y connais pas grand-chose ; je m’intéresse plutôt au son ; par contre, je sens nettement la différence entre un évent et sans évent.

Néanmoins j’évite de me faire dépasser par les gammes de prix et données techniques (pas toujours facile, surtout sur un forum, rires).
Pour 3 exemples :
• J’ai 2 caissons : 1 Jamo SW505 avec un ampli de 100 watts et 1 BK XLS400 avec un ampli de 500 watts : le BK talonne beaucoup plus vite ;
• je suis le post sur les caissons BK qui se font avec HP en façade et vers le sol. Depuis la création de ce post (2006) et plus de 190 pages, il m’a été impossible de savoir ce qui était mieux entre les 2 ; j’ai donc pris au pif ;
• mes Davis Cesar et mes jbl4425 étaient dans la même gamme de prix (environ 3000 € la paire) ; mais le boomer de la césar vaut 100 euros, et ceux de la JBL près de 300 euros : Vas comprendre ! (les 2 m’apporte un plaisir différents).

Enfin, j’avais surtout voulu rebondir sur le fait que tu te sentais plus sécurisé sur l’après-vente avec du français ; mon expérience personnelle m’a montré que JBL (américain) assurait plus que DAVIS (français), ce qui ne présume pas de la qualité des enceintes de chacun et de d’autres marques américaines et françaises ; de plus ces 2 marques n’ont absolument pas la même logistique (David contre Goliath).

Ps : le haut rendement n’est pas synonyme de qualité sonore mais uniquement de puissance moindre de l’ampli pour un même volume sonore ; et encore ; par exemple les CESAR ont plus de rendement que les JBL mais sont beaucoup plus difficile à driver (il faut plus de puissance pour en tirer la quintessence). Là aussi, vas comprendre !

Allez bon courage, mais je t’encourage aussi à compléter ton avis sur les Kent par une recherche sur le net et même sur homecinema.fr mais pas sur le post Davis ; d’une manière générale, étant sur un post d’amateurs de Davis, tu risques d’y trouver que des avis très favorables ; sur d’autres posts non Davis, c’est sera le contraire ; tu trouveras quelqu’un qui a acheté la marque X et qui y a trouvé que du bonheur par rapport à ses anciennes Davis.
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 12 Mai 2012 13:36

brother95 a écrit:Beaucoup de courage pour les pièces détachées chez Davis; sur mes Cesar (36 kg) les tweeters sont serties, les mails à la maison mère, tu oublies, sauf si tu aimes les mèls don seuls les A/R sont renvoyés, les catalogues des anciennes références, tu oublies (et il y en a des dizaines et des dizaines en fonction des revendeurs chez Davis), les catalogues de référence de pièces, tu oublies, les revendeurs quant à eux, te renvoies chez Davis.......

Bref à part le son de mes Davis que j'aime beaucoup, Je ne trouve pas que le reste est à la hauteur.

Derniers remarques (selon différents posts sur différents forums), il semble ou semblerait qu'un partie des HP sont construit (ou sont d'origine)..... chinoise.
Bref, des superbes réussites chez Davis (la série CESAR par exemple), d'autres moins bon....
Je ne connais pas la gamme de prix des enceintes que tu vises, mais passer un certain prix, n'achètes pas les yeux fermés chez césar (la centrale centaure n’a pas du tout le même son que la césar).
A titre perso malgré mes césar et ma centrale Loïc (dont je ne regrette pas l’achat), en remplacement de mes voies arrières, j’ai préféré opter pour le son de BOSTON CS26 à -70% chez Boulanger plutôt qu’une paire de Davis biblio (je me rappelle plus le modèle) bien plus cher que j’avais écouté chez un particulier (pour 1 achat d’occasion).

Enfin, mes JBL sont américaines, malgré leur coté vintage (beaucoup plus que mes César), je trouve encore des pièces détachées à la maison mère (Harman France) et je dispose d'un catalogue précis avec le détail des références de chaque pièce : le seul drame, c'est que c'est très cher.


J'ai eu besoin de leur Sav, et contrairement a toi aucun souci .

Sur un caisson, j'ai eu de la casse sur un hp et a l'époque j'avais a la maison un lapin nain ( :hehe: ) qui ma bouffer les fils d'alim .
Il m'ont changer le tout gratuitement, apres je suis sûr que certain hp sont chinois, sûrement sur les modèle vendu hors de leur gamme .

C'est sûr j'ai un avantage c'est que j'habite a troyes :wink:
ultime
 
Messages: 209
Inscription Forum: 09 Mar 2009 0:26
Localisation: Troyes / Aube
  • offline

Message » 12 Mai 2012 15:44

Bonjour,

Je n'ai aucun doute sur le fait que DAVIS répare leurs enceintes. Même Illel, si mes enceintes étaient sous garantie aurait pris en charge la logistique d'envoi.
Mais je n'appelle pas cela du bon SAV, mais du respect de la réglementation.

Mon souci était que je voulais des pièces détachées, pas une réparation;
De Paris, je me vois mal envoyer 2 césars de 36 kg en colissimo à Troyes pour faire changer 2 filtres.

Si tu arrives à avoir la référence du filtre de la voie centrale CESAR C et l'acheter en pièces détachées, même en étant à Troyes, promis, je t'offre un super cadeau et d'autres sur le post Davis en feront surement autant.

Quand il y a un contact humain comme dans ton cas, les choses sont effectivement souvent différentes en face à face; d'où le pourquoi j'ai parlé de logistique industrielle Harman (groupe Harman-Kardon, JBL) qui est largement plus grosse que celle de Davis uniquement décentralisée en province (sans compter les catalogues de références de pièces qui sont à disposition du public).

Quant aux HP chinois, je n'ai rien contre ; il y forcément certains HP chinois haut de gamme de meilleure qualité que certains bas de gamme français ou Allemand ou américain.
Mon seul reproche est la non transparence quant aux références des pièces détachées utilisées : Exemple, les CESAR et les CESAR vintage qui ont exactement la même tête et que tu trouves à des prix équivalents en occasion, n'ont pas du tout le même HP 31 cm de grave (celui de la vintage est 2 fois plus performant) ; il n'y a que sur les forums que tu peux avoir cette info, pas chez Davis.
Et si on veut changer l'un par l'autre, tu ne sais pas s'il s'agit du même filtre, ce qui change beaucoup la donne.
Même sur des vielles enceintes DUAL bas de gamme, j'ai retrouvé les références et acheté 2 HP et les aies montés en 5 minutes.

Donc ma conclusion est :
- De très bon produits, des moins bons, de multiples gammes disparates en fonction des distributeurs (certaines références Davis sont conçues en exclusivité pour des distributeurs de type Boulanger)
- Plusieurs appellations aussi pour un même produit en fonction de son époque ou du distributeur ; d’où ma méfiance sur les « lancé à X € », et cet omerta sur les références des pièces détachées car ces produits ne sont pas au même prix en fonction des distributeurs et des époques.
- Un très bon SAV...... pour qui habite près de Troyes; ce qui est une information essentielle pour les habitants de Troyes mais aussi, ceux de Paris ou de Marseille.

Un petit détail : La plupart des constructeurs, y compris JBL et Harman-Kardon, Monacor pour les HP, et y compris DAVIS ont de très bonnes références qui ont fait leurs réputations, et d'autres beaucoup moins bonnes et beaucoup plus commerciales, pour faire vivre la société.
Allez, A+.
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 12 Mai 2012 16:06

3 exemples flagrants pour étayer de mon dernier point m^me si tiré du domaine automobile :

- la 1ère porche d’entrée de gamme qui se voulait accessible au grand public (je me rappelle pas de la référence) a été équipée d’un moteur Audi et a été un vrai fiasco ;

- Les première BMW 316 équipés d’un moteur 4 cylindres ont été un fiasco pour BMW car ce qui a fait leur réputation a été leur 6 cylindres en lignes ;

- Et en sens inverse, la Lancia THEMA 8.32 équipé d’un moteur Ferrari a été un vrai fiasco, car il ne suffit pas de mettre un moteur Ferrari dans une voiture moyenne pour en faire une voiture chère et agréable ;

Ben en hifi et HC…. c’est un peu pareil à mon sens….
D’où ma lutte contre l’omerta sur les pièces utilisées chez Davis…… sauf quant il s’agit de mettre en avant le fameux médium Davis 17 KLV6 qui est soit dit en passant une superbe réussite.
brother95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Jan 2012 5:48
  • offline

Message » 12 Mai 2012 18:35

Il est vrai que dans toute marque il ya du bon et du moins bon, et en hiffi il y a un autre parametre, la perseption de chacun.
C'est pour cela qu'il est préférable d'aller écouter par soit meme. Car meme si une ferrari est reconnu pour etre une voiture d'exeption, je suis sur que ma grand mere préfere monter dans sa xsara. question de gout. :lol:
Et pour les troyens pensez a la braderie d'octobre, il peut y avoir de tres bonne affaire, mon budget visait les matisse et j'ai acheté des vinci 2. :wink:
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 13 Mai 2012 2:17

Merci pour toutes vos interventions, tout d'abord.

Oui, je suis d'accord sur l'Omerta des prix. C'est encore plus vrai quand on connaît les marges (sur du HDG - enfin, ce que moi j'appelle du HDG, c'est-à-dire à partir de 3000 € pour une paire d'enceintes), elle est d'environ 100%. Comprendre : ce qu'un revendeur vend 3000 €, il l'a en gros acheté 1500 € au fabriquant, qui a donc déjà prélevé sa propre marge, qui lui permet de vivre...

Sinon, pour les Boston, effectivement c'est pas cher à 99 € la paire ! Bon, j'avais pas vu, et j'ai acheté les Davis cet AM. On verra bien... En fait, on ne verra rien ! Je ne risque pas de les comparer, donc... Allez, j'ai acheté français, moi, môssieur :mdr: !

Quant au fait de pouvoir écouter... ça ne vaut guère que pour les parisiens et les habitants de quelques grandes villes ! En province, dans des villes moyennes à petites (< 100 000 habitants), c'est déjà Byzance s'il y a une boutique qui vend du matériel que l'on peut qualifier de hifi ! Alors ensuite, le choix... Et amener mon matos à Paris pour écouter, pfff... les bras m'en tombent rien que d'y songer !

Bref, pour une chaîne secondaire, j'achète en aveugle. Et pis si ça ne me plaît pas... Au pire je pourrai toujours les renvoyer !

Al
Al Batar
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:04
Localisation: Loir-et-Cher
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message