Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, frg, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, portenawak, Sietch31, TELLOUCK et 189 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du Basket [Saison 2012-2013]

Message » 21 Sep 2011 15:39

http://fr.wikipedia.org/wiki/Evan_Fournier

Un futur très bon je pense :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Sep 2011 16:00

j'ai été sur wiki aussi! :mdr: effectivement c'est le genre de joueur prometteur vu le parcours, à suivre donc..... mais pas pour les JO! non là pour moi le groupe JO est fait en dehors des quelques noms qu'on a cité plus haut, et surtout à l'extérieur, il joue quel poste exactement fournier? parce qu'à la mène on a tout ce qu'il faut (parker, diot, beaubois, albicy), et aux ailes idem (batum, gelabale, diaw...), donc je vois pas la place de qui il pourrait prendre? à moins qu'il explose courant d'année, mais bon :-?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Sep 2011 16:07

De toute façon, ça ne pourrait être autre chose qu'un fond de banc, pour remplacer Tchicamboum par exemple, lui faire prendre de l'expérience pour le futur... Après on peut faire l'équipe qu'on veut aujourd'hui mais d'ici là il peut se passer pas mal de chose pour les joueurs, du bon et du moins bon... Vivement Londres :P
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Oct 2011 10:23

ça y est, Parker sera à l'ASVEL pendant la durée du Lock Out, avec batum à Nancy ça va faire un sacré coup de projecteur sur la ProA, ça peut pas faire de mal! :hehe:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 05 Oct 2011 10:57

Et la Pro B avec Diaw :oldy: :lol:

Clair que ça va faire un peu de bien niveau médiatique, mais qu'est ce qu'ils sont kons aussi ces journalistes :evil: , je les écoute sur l'équipe TV et ils croient tous que les salles sont vides et que personne ne s'y intéresse :roll: , alors que dans l'ensemble les salles sont plutôt pleine, par exemple à Cholet l'année dernière c'était à 90% plein... Il serait temps qu'ils voient le sport autrement que par le foot qui a perdu 15% de licenciers cette année :roll:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:25

+1 le basket c'est le parent pauvre du sport français, mais c'est la tv le soucis, dans les années 90 il y avait beaucoup plus de matchs diffusés (j'ai même pu voir des matchs NBA sur des chaînes publiques, france3 de mémoire), maintenant il n'y a des chaînes payantes à chacal+....... mais bon il faut avouer quand même que la ProA ne s'est pas bonifiée non plus dans les années 2000....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:46

laurentdelyon a écrit:+1 le basket c'est le parent pauvre du sport français, mais c'est la tv le soucis, dans les années 90 il y avait beaucoup plus de matchs diffusés (j'ai même pu voir des matchs NBA sur des chaînes publiques, france3 de mémoire), maintenant il n'y a des chaînes payantes à chacal+....... mais bon il faut avouer quand même que la ProA ne s'est pas bonifiée non plus dans les années 2000....


Oui avant il y avait un match sur France 2 tous les samedi AM commenté par Montiel :evil: :lol:

Et je suis d'accord avec toi le niveau des années 2000 n'est pas extraordinaire :-? , l'arrêt Bosman est passé par là et ça n'a pas arrangé les choses... Après, il manque 1 ou 2 très bonnes équipes françaises au niveau européen, comme dans les années Limoges et Pau Ortez... Mais bon, vu comment on se fait dépouiller de nos jeunes c'est pas près de changer, en plus il faudrait 3-4 grandes et belles salles avec 10000-20000 spectateurs dans les grandes agglomération comme Lyon Villeurbanne, Paris, Bordeau, Nantes...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Mai 2012 16:11

je ressort le topic, ça commence à devenir intéressant à ce stade de la saison en NBA!!!! :D

mon pronostique : finale SPURS-HEAT, parce que à l'est chicago va passer à la trappe, forcément avec Rose et Noah out, ce qui va offrir un boulevard à miami pour la finale, et parce qu'à l'ouest les spurs pratiquent actuellement le meilleur basket qui soit, et qu'en plus on a 2 frenchies qui sont plus actifs (Parker est juste au sommet de son art, le meilleur meneur de la ligue actuellement), ce qui fera donc 3 français en finale, ce serait cool! :P la finale de conférence san antonio-oklahoma va valloir le coup d'oeil à mon avis, mais je pense que durant et westbrook vont devoir patienter encore un peu pour leur premier titre, le collectif des spurs devrait prendre le dessus sur une série en 7 match, mais ça va pas être facile pour autant.... quand à la demi finale de conférence, les clippers ne devraient pas faire le poids, je vois bien un 4-1 ou un 4-2 au pire pour les spurs.

à suivre! :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:25

blessures possibles de blake griffin et chris paul aux clippers cette nuit :o ça va pas leur faciliter la tâche et memphis va bien pouvoir renverser une situation compliquée ça se trouve....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:28

Sinon, vivement les JO, avec un USA-France et Argentine-France pour l'entrée 8)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:31

ouais! ça devrait être sympa, j'attends aussi de savoir qui seront les 2 équipes qui vont venir se greffer dans le groupe, il peut y avoir du lourd, ça s'annonce très concurrentiel ces JO :idee:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:34

C'est clair que le groupe peut être balaise, mais on peut aussi espérer un bon parcours des bleus, ils en ont le potentiel, maintenant faut pas se louper...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:39

gros potentiel, surtout avec l'éclosion de Séraphin, qui a mes yeux est bien au dessus de turiaf (qui malgré son énergie déployée, a quand même toujours eu les mains carrées et qui est incapable de tenir plus de 15 minutes sans faire 5 fautes), ça nous donnerait une super raquette avec Noah et Diaw.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:44

C'est clair qu'il a franchit un gros palier cette année, en plus, il a un super état d'esprit (Turiaf aussi d'ailleurs), j'espère juste qu'il n'y aura pas trop de copinage, obligeant Collet à prendre Turiaf... :-?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:54

ils y seront tous les deux à mon avis, Seraphin je le vois même joué avec Noah en 5 et lui en 4, tu mets Diaw en 3, Parker à la mène et Batum en 2, là ça causerait, on pourrait même jouer l’Espagne et les USA les yeux dans les yeux!! :o :ane: bon ce serait pas du small ball mais ça peut être un cinq envisageable, même si ça serait plus logique d'avoir un cinq majeur Parker/De colo/Batum/Diaw/Noah.
je me demande ce que peut donner par contre un rodrigue Beaubois dans cette équipe, j'ai jamais pu voir un match complet avec lui, seulement des highlights.... et puis le mettre à la place de qui?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message