Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deekay, hal900, Loug, subbreton, This Is It, Tvoric et 62 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

superbes Mirage M3si VENDUES

Message » 09 Mai 2012 22:42

Type : Enceinte Colonne
Marque : Mirage
Modèle et options : M3 si
Prix de vente : 1290 euros

[b]Département où la marchandise est visible :
limite 78/28 à 10mn de rambouillet
Possibilité d'expédition : raisonnablement non car plus les emballages que je n'ai pas conservé mais je peux les livrer gratuitement dans toute la Region parisienne et jusqu'à Orleans (45).

Montant des frais d'expédition : sans objet mais il vous en coutera un expresso ristretto ou un bon single malt plutôt isley en cas de livraison des belles à domicile ! :wink:

État de la marchandise : trés bon
Première main : non 2eme
Prix neuf : autour des 4000/ 4500 euros
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : Allemagne 2011 et la route est longue et moche !!! :wink:
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : à voir si besoin .

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui

Description générale : Dimension : 133cm de hauteur, 46cm de largeur , et 21cm de profondeur , poids : 61kg / piece !

superbe enceinte de la marque Canadienne Mirage , du milieu des années 90/98 à l'epoque où la marque etait à son apogée et fabriquait ses HP et ses enceintes au Canada de A à Z ? la gamme se declinait en "4 enceintes la M1 enorme , ensuite la M3 ,puis la m5 et M7 "petite" derniere de la gamme . la M3 constituait le modele le plus abouti et le plus equilibré de la gamme , c'est dailleurs celui qui s'est le plus vendu entre 1990 et 1998 , on en trouve beaucoup au states et en Allemagne où elles jouissent d'une excellente reputation depuis pres de 15 ans !

j'ai decouvers ce modele , il y a 7 ans chez mon pote Fastfreddy qui en possede une paire et qui ne lacherait pour rien au monde les siennes, il les a conservé en parrallele de ces Hyperion HPS938 .

la M3 si est une enceinte de type Dipolaire avec 5 HP / 3HP en facade : Grave de 26cm, medium de 13cm et tweeter dome en soie, puis 2 HP à l'arriere : un medium de 13 et un tweeter soie .

Rendement 87db avec une impedance extremment stable à 6ohms , il leur faut un ampli avec du courant mais elles ne sont pas si "pompeuse" que ça chez moi elles ont tournées avec un Linn Klout de 80w avec delectation et aucun reproche a formuler niveau grave , et actuellement avec un integré Krell Kav 300il !

à l'ecoute , une scene sonore que je n'ai jamais retrouvé sur aucune des 20 paires d'enceintes qui m'ont accompagneés en 12 ans ; la scene sonore est grandiose du fait du rayonnement , en hauteur et en largeur ou elle depasse largement le cadre des enceintes et à mon sens avec une profondeur et un etagement des plans que seul le dipole peut permettre !

ça n'est pas l'enceinte la plus analytique ou detaillée du monde , on privilegie la matiere et la fluidité à mon sens.
elles ne focalise pas au millimettre pres comme une focus audio ou une hyperion peut le faire mais son absence quasi totale de directivité la rend tout aussi agreable à l'ecoute sur un autre registre.

En terme de placement , je les eloigne de 50 cm du mur arriere pour le dipole ! car la reflexion des ondes est essentielle et elles sont ecartées de 3 metres environ et je suis à 3.80 / 4 m d'ecoute ! il leur faut à mon sens une piece de 28/30 m² si on veut qu'elles se livrent avec delectation !

les timbres sont leur second point fort avec un grand respect des couleurs tonales et des palettes , le piano et les cordes sont vraiment excellent .aucun registre n'est mis en avant et la bande passante est tres large.

elles sont capables d'envoyer du bois comme dirait leur concepteur canadien, le grave est vraiment tres impressionnant et surtout parfaitement integré c'est le point fort des M3si ( les M1 avaient tendance à trop en faire à ce niveau ) , le systeme de charge propre , le volume et la conception n'y sont pas etranger à mon sens !

le grave est au top en hifi et pour une utilisation en HC donc mixte comme chez moi , c'est du tres tres bon niveau , les forumeurs qui sont passés chez moi il y a quelques semaines ( Nono, Dualconcentrique et Tibursvador ) ont pu le constater et cherchaient presque le caisson !!!! ils en parlaient sur le post eure et loir!

pour info le grave descend beaucoup beaucoup plus que sur mes Hyperion 938 ou mes RF7 , c'est plus profond, plus dense plus plein, moin sec et tendu aussi mais on a l'ampleur d'une contrebasse ou d'une basse qui se revelent delicieuses et opulentes sur ces belles !

et autre avantage à mon sens , c'est qu'elles sont belles et integrables de part leur fine taille de guepe meme si elle sont grandes et hautes drapées dans leur splendide laque noire ! perso chez moi elles sont sur des patins en feutrine et je les recolle au mur apres les ecoutes ou les seances de HC.

ce modele est le dernier construit il y a eu en 1er les M3 puis les M3 si avec le filtrage modifié et un tweeter de plus grande qualité et moins exigeante en terme d'ampli.

j'en recherchais une paire depuis l'ecoute chez fred et aprés en avoir trouvé une paire dispo sur Audiomark.de , je suis allé chercher la mienne l'année derniere à Heidesheim en allemagne chez un passionné de la marque , un petit aller retour de 1400 bornes dans la journée epique mais quand on aime , on ne compte pas non ? ............!!! :wink:

ecoute possible à la casa avec PC hifi carte son Lynx L22 et Krell KAV 300il mais vous pouvez venir avec source et ampli dans le coffre egalement !!!!!

Liens divers : note moyenne de 4.88 /5 des avis de possesseurs de mirage M3si aux states !!!!!!!
http://www.audioreview.com/cat/speakers ... 94crx.aspx



photos des belles , en attente reception des doubles rideaux ce week end c'est un peu vide mais ça permet de les voir in situ et surtout celles a vendre !!!


vu de dos en 3/4 des 2 canadiennes

Image



les doubles superbes borniers permettant bicablage et bi amp .

Image



De face 3/4 .

Image



vu des HP en transparence grace au flash

Image



vu d'ensemble .

Image



vu 3/4 avant .

Image



à l'ecoute rencontre Corée / Canada , You sun nah sur les mirage ...........hummmm un delice !

Image
Dernière édition par bernardi le 24 Juin 2012 12:38, édité 16 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 09 Mai 2012 22:49

superbe comme enceinte et effectivement très rare. A ce prix, peu de risque d'être déçu. :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2012 15:21

Un très bon ami en possède une paire et ça marche vraiment !
Par contre, dur à driver (M3), faut de l'amplification qui assure derrière... :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Mai 2012 18:35

MOZ a écrit:Un très bon ami en possède une paire et ça marche vraiment !
Par contre, dur à driver (M3), faut de l'amplification qui assure derrière... :wink:


Oui et en plus une grande pièce.
Malgré tout, elles acceptent de fonctionner déja très bien avec des amplis de puissance moyenne.
Pour en tirer la quintessence par contre, c'est vrai qu'on peu lâcher la cavalerie en terme de quantité et qualité.
Elles peuvent aller très loin.
Le descriptif que fait David de l'écoute est très juste.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 10 Mai 2012 18:44

MOZ a écrit:Un très bon ami en possède une paire et ça marche vraiment !
Par contre, dur à driver (M3), faut de l'amplification qui assure derrière... :wink:


en effet la M3 etait semble t'il plus difficile à driver que les M3 si , en vente ici , les Si se montre plus "maleables" et moins exigente en ampli meme si on peut definitivement oublier le SE de 300B :mdr: :mdr: :mdr:

et il est prefereable de leur adjoindre un ampli avec du courant , plutot rapide ! je ne peux que plussoyer les commentaires de MOZ, Noir et fastfreddy !!!!

je suis meme disposé à les preter sous caution 3 ou 4 jours pour decouvrir leurs immenses qualités!!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 11 Mai 2012 10:57

Ah finalement, après renseignements pris, ce ne sont pas des M3 mais des M1si que mon ami possède.
Le modèle au-dessus donc (plus grandes), et assez difficiles à driver.
La dernière fois où je les ai entendues "vraiment" allumer c'était avec deux blocs mono Bryston 7B SST2 aux fesses + préamp Mark Levinson Ref 32 :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Mai 2012 14:27

UPPPP pour ces belles canadiennes au son envoutant et au rapport qualité prix sans grande concurence en occaz à mon humble avis !

de plus extremment rares en occaz dans nos contréees audiophiles Gauloise !!!
à ce prix franchement je vois pas !!!!!

MP possible pour propal d'echange contre Klipsch KLF20/30, Hyperion 938 ou appogée Duetta avec rajout de ma part pour les 2dernieres !

à noter que j'ai retenu pour quelques jours une paire de KLF20 en attente que mes Mirage s'envolent !!! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 17 Mai 2012 13:21

merci à Noir & Moz pour leurs contributions , ajout des photos des belles in situ !!! :wink:

sorry pour les tof de qualitées moyennes qui plus est , tirent pas mal vers le Orange psychedelico hallowweenien !!! :o :love: :mdr:

welcome to potiron'land !!

Les mirage M3si sont toujours dispo pour ecoute autour d'un bon verre

David 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 06 Juin 2012 18:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 21 Mai 2012 16:19

UPPPPPP , peu de concurence à ce prix à mon avis , ceux qui les ont ecoutées les ont souvent adoptées !!!
pour infos il y a une paire à vendre à 1500euros sur LBC et il s'agit de la 1ere version en M3 plus anciennes pas des M3si de derniere generation !!!

ecoute possible à la casa Bernardi et baisse du prix à 1200 euros livrées gratuitement en RP +28 !!!! :o :o :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 24 Mai 2012 17:40

et livrable gratuitement par mes soins dans toute la region parisienne , 1100 euros pour ces belles canadiennes , en toute objectivité je ne vois pas de concurentes à ces Mirage M3si à ce prix là !!!

pour rappel :wink: : note moyenne de 4.88 /5 des avis de possesseurs de mirage M3si aux states !!!!!!!
http://www.audioreview.com/cat/speakers ... 94crx.aspx


à ce prix foncez , 1/4 du prix neuf à sa sortie !!!

annonce vu 1300 fois en 15jours :o :o :o , soyez pas timide faites moi une propale raisonnable en MP si interressé et si vous avez une idée des immenses qualités de ces belles
Dernière édition par bernardi le 09 Juin 2012 22:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 28 Mai 2012 12:08

Mirage en vu !!!!!!!!!!

yoppppp du lundi sous le soleil , elles attendent leur nouveau pilote !!!! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 31 Mai 2012 20:49

etant donné que je vais refaire entierement la deco et le mobilier de mon salon de 48m² dans lequel les bellEs canadiennes s'epoumonaient jusqu'ici et que je vais donc refaire une piece dediée de 18/20m² à coté , je suis ouvert à une proposition d'echange contre une paire de petites colonnes ou de biblios de courses avec petits rajouts de ma part compatibles avec ma future nouvelle piece !!!
faites moi des propositions je les etudierais toutes !

les Mirages M3si sont vraiment sans concurence pour moi jusqu'à 2000 euros en occaz pour une piece de 28/30m² Min
leur cote habituelle tournent autour des 1300/1500 euros pour des SI , Venez les ecouter , de grandes chances que vous repartiez avec ...... :oldy: :zen: :zen:

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 03 Juin 2012 1:47

des Mirage M3si à un 1/4 du prix neuf !!!!!!
un rapport qualité prix sans concurence , un grave superbe et digne de ce nom, une scene sonore XXL et des timbres d'un naturel confandant !!!

et un facteur WAF 100% Approuved !!! belles elancées dans leur drappé noire ..............
Dernière édition par bernardi le 15 Juin 2012 20:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 03 Juin 2012 4:02

Et un petit test en anglais, par contre, ils parlent de 83db...

http://www.stereophile.com/floorloudspe ... index.html
ALDO TO THE MAX
 
Messages: 493
Inscription Forum: 30 Juil 2009 9:18
Localisation: 81 ALBI
  • offline

Message » 03 Juin 2012 11:16

ALDO TO THE MAX a écrit:Et un petit test en anglais, par contre, ils parlent de 83db...

http://www.stereophile.com/floorloudspe ... index.html


merci Aldo pour ce complement d'infos, , c'etait les 1ere SI qui etaient à 83db , les miennes font bien 86db , ce que precise la notice technique Mirage que j'ai conservé . :wink:

elle sont fraiches mes Mirage elle sont fraiches !!!!! 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message