Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph92 et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

LC-1 en jeans

Message » 10 Mai 2012 20:12

Salut,
j'ai commandé des cäbles LC-1 chez Blue-Jeans, en vue du petit DAC NFB-3.1 que j'attends ; j'ai voulu auparavant les essayer en reliant une Marantz CD5004 à l'ampli Rotel, au lieu des Crimson Chord Plus, pour voir.
Eh bien le résultat est plutôt décevant : son plus ample mais plus brouiilon, basses assez baveuses, et surtout une impression de son un peu creux et enrhumé (la coloration un peu enrhumée se retrouve parfois aussi avec les autres câbles, c'est peut-être une caractéristique de la platine). il me semble qu'il y a cependant plus de détails.
Question simple : est-que ce genre de câble s'améliore significativement avec le rodage, ou il vaut mieux chercher tout de suite ailleurs ?
Les câbles sont d'une longueur de 1.67, et les enceintes des B&W 685.
Merci...
Belvedere
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mai 2012 1:29
  • offline

Message » 10 Mai 2012 20:18

J'en utilise depuis des années, les mêmes : ils étaient bons dès la sortie du carton. Ce ne sont que des câbles... et des bons.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:02

Avec l'usage, ils devraient perdre en coloration et gagner en souplesse, non? :wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:07

Aucune idée : je les ai achetés en gaine blanche qui est restée... blanche :lol: et je ne les débranche pas souvent !

C'est vrai qu'il manque un tout petit peu de souplesse : il ne faut surtout pas les prendre avec une longueur trop juste sous peine de ne pouvoir les courber proprement.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:34

Tout à fait d'accord, ce ne sont que des câbles ; il n'empêche que j'ai nettement perçu un changement du son, avec un matériel qui n'est pas du haut de gamme.
Le Crimson est plus ténu et précis, le Jean pas si moulant que ça, un peu raide en effet et par endroits informe.
Et le tout est de savoir si ça va s'assouplir ou pas... je vais voir encore quelques jours...
Belvedere
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mai 2012 1:29
  • offline

Message » 13 Mai 2012 17:55

ton retour m'étonne, j'ai eu pendant longtemps les LC1 et je les ai testé contre différents cables hifi bien plus chers dont le dernier un cable PCOCC et les autres n'apportaient rien de plus voire faisaient moins bien. C'est un cable bien fait, du plus grand fabricant américain de cables avec des spécifications que l'on trouve pas forcément sur des cables hifi bien plus chers. Mais c'est un cable transparent qui dissimule rien et qui peut mettre en avant les carences de ton système.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2012 10:30

Après quelques jours d'écoute avec différents types de musique, je reviens sur mon premier jugement : le câble est incontestablement meilleur que le Crimson Chord Plus, en effet beaucoup plus transparent et révélateur. Ce qui est aussi frappant, ce sont les détails qui étaient pratiquement inaudibles avant.
Ca semble être un très bon achat pour le prix, et j'ai hâte d'écouter ce que cela donnera branché au NFB-3.1 que j'attends...
Belvedere
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mai 2012 1:29
  • offline

Message » 16 Mai 2012 11:07

tu vois je te l'avais dis, ce cable est très bon :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message