Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, jose6, pierrepauljack et 27 invités

CASQUE RS 220

Message » 14 Avr 2012 11:40

Bonjour, je viens de recevoir le mien. Pas possible de l'essayer ce jour. Ce sera pour la semaine prochaine :-)


Sent from my iPad using Tapatalk HD
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 17 Avr 2012 7:59

tu croyais te faire oublier, hein ?
et bin non! :ko:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 17 Avr 2012 8:03

Je vais commencer par prendre quelques photos histoire de vous faire patienter. Il est bien plus grassouillet que le RS180 :-)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:07

Re...
ci-dessous quelques photos comparatives du RS220 avec le RS180. Je vais tenter des écoutes dans la semaine.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce que je peux dire :
=> Changement du mode de recharge (via les 2 écouteurs sur le RS220 et par le centre de l'arceau sur le RS180.
=> Connectique plus fournie
=> de part les reliefs sur les écouteurs, il est beaucoup plus facile de régler le son, on/off etc....
=> l'arceau est recouvert de coussins en cuir ou skai...alors que sur le rs180 ils sont dans la même matière que les coussinets.

A suivre
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 11 Mai 2012 6:08

Alors .......la suite :ohmg:
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 11 Mai 2012 7:28

Zorro est arrivéééééééééééé é é
sans se presser é é :ko:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 11 Mai 2012 7:30

Et oui parfois les priorités de la vie font que les loisirs ne sont finalement plus une priorité :cry:
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 11 Mai 2012 9:35

Sympa ce premier retour en image .

Merci beaucoup Ludo 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2012 11:14

Bonjour à toutes et à tous,
Je compte faire l’acquisition de ce casque, cependant, deux questions me viennent à l'esprit :

1- Est-ce que le bruit généré par le casque est vraiment important (voire dérangeant) ; je compte m'en servir principalement pour regarder des films le soir sans déranger mes parents qui dorment à l'étage du dessus. Bon je me doute bien que dans tout les cas ça sera moins bruyant que mon (vieux) "home cinéma" logitech x-530.

2- Entre les rs 220 et rs 170, lesquels seraient le mieux sachant que comme je le disais précédemment je m'en servirai principalement en HC. J'ai pu lire que par rapport au rs 180, les 170 étaient mieux adaptés à ce type d'utilisation (bien que le rendu sonore soit différent vu qu'ils sont "fermés")

Par ailleurs, D'après ce que j'ai pu lire ici et là (corrigez moi si je me trompe), la qualité audio des 220 est plutôt bonne (pour des sans fil). Autre avantage non négligeable, les 220 possèdent une entrée numérique (ce qui n'est pas le cas des 170). En outre, ils ne semblent pas être soumis à des problèmes de latence (remarquable en tout cas).

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne. :thks:
Vine
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Juil 2012 10:42
  • offline

Message » 20 Juil 2012 12:42

Vine a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je compte faire l’acquisition de ce casque, cependant, deux questions me viennent à l'esprit :

1- Est-ce que le bruit généré par le casque est vraiment important (voire dérangeant) ; je compte m'en servir principalement pour regarder des films le soir sans déranger mes parents qui dorment à l'étage du dessus. Bon je me doute bien que dans tout les cas ça sera moins bruyant que mon (vieux) "home cinéma" logitech x-530.

2- Entre les rs 220 et rs 170, lesquels seraient le mieux sachant que comme je le disais précédemment je m'en servirai principalement en HC. J'ai pu lire que par rapport au rs 180, les 170 étaient mieux adaptés à ce type d'utilisation (bien que le rendu sonore soit différent vu qu'ils sont "fermés")

Par ailleurs, D'après ce que j'ai pu lire ici et là (corrigez moi si je me trompe), la qualité audio des 220 est plutôt bonne (pour des sans fil). Autre avantage non négligeable, les 220 possèdent une entrée numérique (ce qui n'est pas le cas des 170). En outre, ils ne semblent pas être soumis à des problèmes de latence (remarquable en tout cas).

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne. :thks:


Bonjour

1-Ce casque ne fait pas de bruit comme le HD 600 par exemple tu peux t'en servir sans déranger l'extérieur par contre dans l'autre sens c'est l'inverse tu entend tout les bruits extérieure.
2-Je ne connais pas le rs 180 et 170

La qualité audio est excellente que ça soit en utilisation hifi ou home cinéma.
:wink:
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 21 Juil 2012 11:23

tony 14 a écrit:
Vine a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je compte faire l’acquisition de ce casque, cependant, deux questions me viennent à l'esprit :

1- Est-ce que le bruit généré par le casque est vraiment important (voire dérangeant) ; je compte m'en servir principalement pour regarder des films le soir sans déranger mes parents qui dorment à l'étage du dessus. Bon je me doute bien que dans tout les cas ça sera moins bruyant que mon (vieux) "home cinéma" logitech x-530.

2- Entre les rs 220 et rs 170, lesquels seraient le mieux sachant que comme je le disais précédemment je m'en servirai principalement en HC. J'ai pu lire que par rapport au rs 180, les 170 étaient mieux adaptés à ce type d'utilisation (bien que le rendu sonore soit différent vu qu'ils sont "fermés")

Par ailleurs, D'après ce que j'ai pu lire ici et là (corrigez moi si je me trompe), la qualité audio des 220 est plutôt bonne (pour des sans fil). Autre avantage non négligeable, les 220 possèdent une entrée numérique (ce qui n'est pas le cas des 170). En outre, ils ne semblent pas être soumis à des problèmes de latence (remarquable en tout cas).

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne. :thks:


Bonjour

1-Ce casque ne fait pas de bruit comme le HD 600 par exemple tu peux t'en servir sans déranger l'extérieur par contre dans l'autre sens c'est l'inverse tu entend tout les bruits extérieure.
2-Je ne connais pas le rs 180 et 170

La qualité audio est excellente que ça soit en utilisation hifi ou home cinéma.
:wink:



Ok, merci.

Bon ben je sais ce que je veux pour mon anniversaire :mdr:

Reste plus qu'à trouver un endroit où il est (relativement) pas trop cher et vu que de nombreux magasins semblent être en rupture de stock ça risque de ne pas être chose facile (pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé c'est à 379€ sur Priceminister) (bon vous ruez pas tous dessus, laissez moi le temps d'acheter le mien :mdr: )
Vine
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Juil 2012 10:42
  • offline

Message » 31 Juil 2012 18:53

tony 14 a écrit:
Vine a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je compte faire l’acquisition de ce casque, cependant, deux questions me viennent à l'esprit :

1- Est-ce que le bruit généré par le casque est vraiment important (voire dérangeant) ; je compte m'en servir principalement pour regarder des films le soir sans déranger mes parents qui dorment à l'étage du dessus. Bon je me doute bien que dans tout les cas ça sera moins bruyant que mon (vieux) "home cinéma" logitech x-530.

2- Entre les rs 220 et rs 170, lesquels seraient le mieux sachant que comme je le disais précédemment je m'en servirai principalement en HC. J'ai pu lire que par rapport au rs 180, les 170 étaient mieux adaptés à ce type d'utilisation (bien que le rendu sonore soit différent vu qu'ils sont "fermés")

Par ailleurs, D'après ce que j'ai pu lire ici et là (corrigez moi si je me trompe), la qualité audio des 220 est plutôt bonne (pour des sans fil). Autre avantage non négligeable, les 220 possèdent une entrée numérique (ce qui n'est pas le cas des 170). En outre, ils ne semblent pas être soumis à des problèmes de latence (remarquable en tout cas).

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne. :thks:


Bonjour

1-Ce casque ne fait pas de bruit comme le HD 600 par exemple tu peux t'en servir sans déranger l'extérieur par contre dans l'autre sens c'est l'inverse tu entend tout les bruits extérieure.
2-Je ne connais pas le rs 180 et 170

La qualité audio est excellente que ça soit en utilisation hifi ou home cinéma.
:wink:


Hello, pas tout à fait d'accord, comparé à mon RS-180 qui ne fait pas du tout de bruit vis à vis de l'extérieur, avec le RS-220, on entend légèrement la musique : je suis très étonné de ce fait. C'est la première fois que ca me fait ça avec un casque !!!
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 31 Juil 2012 19:18

Comme tu le dit on entend légèrement la musique mais rien à voir comparé à un HD 600 ou d'autre casque ouvert que j'ai essayé.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 31 Juil 2012 19:22

Ah OK. on se comprend :P Je ne connais pas le HD 600. Cependant on l'entend plus que le RS-180.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 17:52

Bon j'ai finalement acheté les rs 220. Et après quelques heures d'écoute je dois dire que je suis très satisfait de la chose.

Je ne suis pas un expert en son (loin de là) mais je trouve que le rendu de ce casque est très bon.

Il est plutôt confortable. Pour ce qui est du bruit, c'est sûr le son passe légèrement au travers (le principe des casques ouverts) mais rien de gênant. Comme je le disais plus haut je voulais éviter de déranger mes parents qui sont à l'étage.
C'est un vrai plaisir de pouvoir regarder un film le soir sans être obligé de tendre l'oreille pour entendre les dialogues et/ou de se lever toutes les 30 secondes pour régler le son des X-530 en fonction du volume sonore (musique forte vs dialogues plus doux)

Pour ce qui est de la transmission je n'ai pas rencontré de problème (bon en même temps je suis à 4 mètres de la base) ; je me suis baladé dans la maison sans remarquer d'interférences (murs en placo). Bien sûr si je sors à l'extérieur (avec la base enfermée dans une pièce à l'intérieur) ça commence à couper (murs plus épais, vitres...). D'après ce que j'ai pu lire ça doit dépendre de l'environnement dans lequel on se trouve (chez certains le signal ne semble pas passer les murs alors que chez moi ça fonctionne (en intérieur du moins).

Seuls petits "défauts" :
- le prix est assez élevé (peut être dû à sa distribution qui est très faible) : le prix elecson : :hein: ..... :o ..... :mdr:
- pour l'instant je n'ai pas trouvé d'endroits où l'on peut acheter le casque seul afin d'utiliser plusieurs exemplaires sur la même base (peut-être en contactant directement Sennheiser ?... A essayer... dès que j'aurais les sous :mdr: ).

Pour résumer je suis pleinement satisfait de mon cadeau d'anniversaire :mdr:

Encore une fois merci à celles et ceux qui m'ont conseillé.
Vine
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Juil 2012 10:42
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message