Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, Deul, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1015 invités

Toutes les enceintes HiFi

[conseils] remplacement enceintes

Message » 11 Mai 2012 11:26

Hello,
Actuellement je possède un ensemble hifi NAD (ampli + lecteur cd + tuner) accompagné d'une paire d'enceintes colonnes Infinity primus 250.
Je déménage prochainement et donc la configuration des lieux va changer et je souhaite changer d'enceintes.
Je vais donc revendre mes colonnes & passer sur des biblio.
J'écoute majoritairement du jazz & classique.
Sur quelle base puis-je me diriger ?
J'ai fouiné rapidement et chez Cabasse (série Minorca) ou Triangle (série Comete), sur le papier, ça me semble assez intéressant.
Des conseils ?
Thanks
freddy.boy
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:01
Localisation: BZH
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:01

Nad fonctionne bien avec Sonus Faber, les Toy biblios sont une idée à creuser... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:07

Les Dali avec tweeter dôme également : Zensor, Menuet et Fazon :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:41

freddy.boy a écrit:Hello,
Actuellement je possède un ensemble hifi NAD (ampli + lecteur cd + tuner) accompagné d'une paire d'enceintes colonnes Infinity primus 250.
Je déménage prochainement et donc la configuration des lieux va changer et je souhaite changer d'enceintes.
Je vais donc revendre mes colonnes & passer sur des biblio.
J'écoute majoritairement du jazz & classique.
Sur quelle base puis-je me diriger ?
J'ai fouiné rapidement et chez Cabasse (série Minorca) ou Triangle (série Comete), sur le papier, ça me semble assez intéressant.
Des conseils ?
Thanks

Premier conseil ne regarde pas sur le papier, va écouter.... il y a tant de bons modèles : Monitor Audio ( évidemment :wink:...les RX2 ou même pour un prix très bas les BX2 :love: ), Focal, Dynaudio, Mission,Dali,Boston, Sonus faber,Rega...il y en a tellement ( pas de chance Cabasse et Triangle je n'en ai jamais écouté qui me plaisaient)
....bon courage, mais c'est le moment ( enfin un des ...) le plus passionnant
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2012 11:20

C'est ce que je compte faire en même tps.
De toute façon si je vends rapidement mes colonnes, je dispose d'enceintes "de secours" et au pire j'ai un monobloc dans ma chambre :wink:
freddy.boy
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:01
Localisation: BZH
  • offline

Message » 16 Mai 2012 22:26

J'ai été écouter 2 modèles :
B&W CM1 + B&W 685

les CM1 étaient sympas, belle restitution. En terme d'esthétique peu volumineuse, parfait !
Ensuite les 685 : :love: Quelle patate ! Par rapport au modèle précédent ! Une présence, une puissance, un rendu très bon !
Si je ne teste pas d'autre modèle, mon choix est quasi arrêté sur les B&W 685 ! Prix annoncé à 650€, comme partout sur le net.

Mais j'irai de nouveau essayer les 2 modèles avec mon ampli. Les tests ont été fait avec un Rotel a peu près semblable aux carac' du C320BEE mais rien ne vaut un essai avec son propre matos...

A suivre mais c'est quasi plié :roll:
freddy.boy
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:01
Localisation: BZH
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message