Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1279 invités

Toutes les enceintes HiFi

Reference 43XL, designed by W.Peters

Message » 09 Avr 2012 11:39

Merci beaucoup Steph pour ce CR ô combien précis :wink:
Oui cela a en effet conforté le fait que j'aurais du mal à aller plus loin dans l'amortissement de ma pièce, au moins en-dessous de 200Hz.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de réinstaller mon PC pour corriger les bugs de iTunes, les joies de l'informatique.
Mais on n'en voudra pas trop à Apple car leur Applestore nous avait bien aidé ce jour-là :wink:

En tout cas, l'important est que maintenant les 43XL s'épanouissent dans un environnement bien plus adapté; et ce n'est pas Madame qui me dira le contraire, vu qu'elle a en effet gagné 2m² dans le salon :hehe:
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2012 11:43

MADien a écrit:Merci beaucoup Steph pour ce CR ô combien précis :wink:
Oui cela a en effet conforté le fait que j'aurais du mal à aller plus loin dans l'amortissement de ma pièce, au moins en-dessous de 200Hz.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de réinstaller mon PC pour corriger les bugs de iTunes, les joies de l'informatique.
Mais on n'en voudra pas trop à Apple car leur Applestore nous avait bien aidé ce jour-là :wink:

En tout cas, l'important est que maintenant les 43XL s'épanouissent dans un environnement bien plus adapté; et ce n'est pas Madame qui me dira le contraire, vu qu'elle a en effet gagné 2m² dans le salon :hehe:


Bonjour MADien ,

C'est indiscret de te demander les raisons reelles de ta separation de ces belles enceintes ou ce sont des raisons personnelles, en MP si tu veut :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 09 Avr 2012 11:55

Je crois qu'il a tout dit dans sa PA de HcFr... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 09 Avr 2012 12:27

52gege a écrit:
MADien a écrit:Merci beaucoup Steph pour ce CR ô combien précis :wink:
Oui cela a en effet conforté le fait que j'aurais du mal à aller plus loin dans l'amortissement de ma pièce, au moins en-dessous de 200Hz.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de réinstaller mon PC pour corriger les bugs de iTunes, les joies de l'informatique.
Mais on n'en voudra pas trop à Apple car leur Applestore nous avait bien aidé ce jour-là

En tout cas, l'important est que maintenant les 43XL s'épanouissent dans un environnement bien plus adapté; et ce n'est pas Madame qui me dira le contraire, vu qu'elle a en effet gagné 2m² dans le salon


Bonjour MADien ,

C'est indiscret de te demander les raisons reelles de ta separation de ces belles enceintes ou ce sont des raisons personnelles, en MP si tu veut




Philou 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

sort de ce coprs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

itofa a écrit:Je crois qu'il a tout dit dans sa PA de HcFr... 8)


:hehe:

en sommes nous bien sûr ... :roll:

y a t il de "" vraies_fausses raisons "" , écrites "" en français "" içi et sur la PA ... :charte:
que cachent les 43XL ... :wtf:
et Boudha Damien et le "" Gourou "" Willy Peters !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :-?

:lol: arreter de chercher midi à 14 h , rien de compliqué ...

Damien a réalisé qu'il etait impossible de dompter - utiliser les 43XL chez lui , et ce , de la façon dont il l'aurait souhaité!!!!!!!!!!!!

enceintes developants trop de puissance et volume sonore pour un local de villa de banlieue ... :-?

soit il les gardait en ayant un sentiment de frustration , faute de ne pouvoir les exploiter _ ecouter "" correctement "" , soit il poursuivait une recherche qui pouvait saverer sans fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

matos , et traitement de pièce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref , il a fait son choix , et je crois bien que les"" RG "" ne s'en occupe meme pas... :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 09 Avr 2012 16:57

Salut Gégé
Claude a bien répondu; il n'y a pas d'anguille sous roche. Une passion mêlée de déraison (comme toute passion d'ailleurs) m'a fait partir sur ce projet fou, ambitieux et riche d'émotions, que ce soit en positif ou négatif.
A refaire, je ferais dans le plus raisonnable, car je souhaite conserver avant tout mon installation dans la pièce à vivre pour que toute la famille en profite (je ne veux pas me terrer dans une pièce seul pour pouvoir écouter); cela suppose donc des limitations en terme de traitement acoustique, taille et placement des enceintes.

Je suis allé au bout de cette passion, et je reviens à la raison car je n'ai pas l'environnement adapté à de telles enceintes. Cela m'aura au moins appris pas mal de choses, et aura permis d'encore mieux faire connaître le fabuleux travail de W.Peters en France. Claude en est la preuve.
Damien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2012 17:27

Merci MAdien :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 09 Avr 2012 17:29

[quote="ducky7566"][quote="52gege"][quote="MADien"]Merci beaucoup Steph pour ce CR ô combien précis :wink:
Oui cela a en effet conforté le fait que j'aurais du mal à aller plus loin dans l'amortissement de ma pièce, au moins en-dessous de 200Hz.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de réinstaller mon PC pour corriger les bugs de iTunes, les joies de l'informatique.
Mais on n'en voudra pas trop à Apple car leur Applestore nous avait bien aidé ce jour-là

En tout cas, l'important est que maintenant les 43XL s'épanouissent dans un environnement bien plus adapté; et ce n'est pas Madame qui me dira le contraire, vu qu'elle a en effet gagné 2m² dans le salon

Bonjour MADien ,

C'est indiscret de te demander les raisons reelles de ta separation de ces belles enceintes ou ce sont des raisons personnelles, en MP si tu veut


Philou 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

sort de ce coprs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:


[quote="itofa"]Je crois qu'il a tout dit dans sa PA de HcFr...

:hehe:

en sommes nous bien sûr ... :roll:

y a t il de "" vraies_fausses raisons "" , écrites "" en français "" içi et sur la PA ... :charte:
que cachent les 43XL ... :wtf:
et Boudha Damien et le "" Gourou "" Willy Peters !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol: arreter de chercher midi à 14 h , rien de compliqué ...

Damien a réalisé qu'il etait impossible de dompter - utiliser les 43XL chez lui , et ce , de la façon dont il l'aurait souhaité!!!!!!!!!!!!

enceintes developants trop de puissance et volume sonore pour un local de villa de banlieue ... :-?

soit il les gardait en ayant un sentiment de frustration , faute de ne pouvoir les exploiter _ ecouter "" correctement "" , soit il poursuivait une recherche qui pouvait saverer sans fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

matos , et traitement de pièce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref , il a fait son choix , et je crois bien que les"" RG "" ne s'en occupe meme pas
:roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

heuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 09 Avr 2012 17:45

:roll: :roll: :hehe:

mais encore Gégé ... :hehe:

développes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

écoute référence 43XL MK2 en Belgique

Message » 11 Mai 2012 10:55

Ecoute hier après midi des 43XL MK2 en Belgique chez Mr Charlier

Image

La pièce d'une superficie d'environ 25m2 est entièrement dédiée et traitée acoustiquement.

Disques écoutés:

Image

Image

Image

Image

Le matériel se compose d'un pré-ampli Denon , ampli Crown, d'un équaliser karl teknik, et d'un lecteur cd Marantz, pour les références je ne sais pas!.

Je n'irai pas par quatre chemins c'est une paire d'enceintes exceptionnelles que se soit au niveau finition comme au niveau rendu sonore, une dynamique foudroyante un médium aigu de tout beauté ( je reconnait là le son Altec de la fabuleuse 290), l'aigu n'est pas en reste non plus.
J'emets juste une petite réserve personnelle j'aurai aimer un grave qui descende un poil plus bas, mais comme la hifi est une histoire de compromis!, mais que l'on ne se trompe pas c'est un système exceptionnel qui rend justice à la musique, c'est une expérience rare.
Je tiens à remercier pour leur gentillesse Willy, Mireille et Mr Charlier et leur accueil des plus chaleureux.

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:05

De sacrés monstres ces enceintes :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:57

Vu l'ecartement des enceintes et la distance d'ėcoute, moi je suis sûr de ne pas aimer. Même si les enceintes sont extra. La pièce n'est pas assez large. Sinon, niveau dynamique ça doit être une tuerie. :D

Laurent qui aime une belle scene stereo en ecoute de proximité. Et un mur arriére le plus loin possible.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:18

:o
respect !!!

Alors Bruno, ce comparo Murat/Sanson sur les 1ères mesures ???

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 12 Mai 2012 23:11

BRUFA a écrit:Ecoute hier après midi des 43XL MK2 en Belgique chez Mr Charlier

La pièce d'une superficie d'environ 25m2 est entièrement dédiée et traitée acoustiquement.

Disques écoutés:
Le matériel se compose d'un pré-ampli Denon , ampli Crown, d'un équaliser karl teknik, et d'un lecteur cd Marantz, pour les références je ne sais pas!.

Je n'irai pas par quatre chemins c'est une paire d'enceintes exceptionnelles que se soit au niveau finition comme au niveau rendu sonore, une dynamique foudroyante un médium aigu de tout beauté ( je reconnait là le son Altec de la fabuleuse 290), l'aigu n'est pas en reste non plus.
J'emets juste une petite réserve personnelle j'aurai aimer un grave qui descende un poil plus bas, mais comme la hifi est une histoire de compromis!, mais que l'on ne se trompe pas c'est un système exceptionnel qui rend justice à la musique, c'est une expérience rare.
Je tiens à remercier pour leur gentillesse Willy, Mireille et Mr Charlier et leur accueil des plus chaleureux.

Bruno.


:o ...

salut Bruno ... :wink:

sue ce coup ... :wtf: tu m'interpels ... :roll: :x

2 X 46 par enceinte , montés en caisson isobarique , et avec le volume tip top pour que les bébés
"" s'exe-priment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ... :o

pour en avoir discuté un peu avec Willy , il me disait que , versus les 43 XL , tout etait optimisé et calculé
"" aux ptis oignons "" ... 8)

alors , une pièce "" trop optimisée - amortie "" ... :roll:
une "" équalisation "" pas parfaite ... :hehe:

un placement "" discutable "" , moi aussi , je les trouve un peu "" collé-sérré "" ... :-?
domage de faire une pièce dédiée , mais , peu etre pas bien """ adaptée """ ... :x

mi , ce soir , j'ai fais un pti éssai de tubes , sur mon pré , j'ai pérmuté avec des baldwin sur la ligne ... :P

sur le guitar trio , j'ai pri un bon pti pied !!!!!!!!!!!
sur e TUTU revisited , sympa aussi !!!!!!!!!!!!!!
là , je suis sur salmieri , et avec mon pov petit 46 , je peux t'assurer que j'ai du grave ... :P

j'etais dans ma ( ptite ) cuisine , et j'en prenais + que dans le salon ... :lol:

doit y avoir un pti potage , chez notre ami Claude ... :oldy:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:45

Salut Claude,

A la maison avec les 2231 cela descend plus bas mais ça n'impact pas autant que les Precisions, tout est question de compromis.
Peut être le pièce pas très grande chez Mr Charlier, mais je pense pas.

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:54

Mahler a écrit:Vu l'ecartement des enceintes et la distance d'ėcoute, moi je suis sûr de ne pas aimer. Même si les enceintes sont extra. La pièce n'est pas assez large. Sinon, niveau dynamique ça doit être une tuerie. :D

Laurent qui aime une belle scene stereo en ecoute de proximité. Et un mur arriére le plus loin possible.


+1

Beaucoup pensent que acheter de grosses enceintes est un signe infaillible de qualité ...
Il faut considérer le couple pièce / enceinte et ce quelque soit sont budget :mdr:
Sur cet exemple, les enceintes sont trop "démesurées" par rapport au local d'écoute.
A moins de les bridées en long, en large et en travers (filtrage actif), il est impossible d'en tirer le meilleur dans le volume de cette pièce (même si il y a un traitement passif).
Au passage c'est ce qui explique certainement le manque de "grave" ressenti, car ces belles peuvent sans problème envoyer du bois au niveau pression acoustique dans le bas du spectre ...

Bref c'est comme rouler en Ferrari sur un chemin de terre à la campagne ...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message