Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch HDMI avec "extraction" du son

Message » 08 Juil 2008 16:55

albalkar a écrit:Merci ! Chaque jour est mieux que le précédent, mais j'en ai encore pour un bon mois... :wink:

Dès que je peux je fais le test et je vous fait un petit CR. J'exclu pas d'aller embêter allucinéma avec mon truc pour lui montrer qd je pourrai à nouveau me déplacer !



J'espère que tu vas mieux !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2008 18:18

J'ai un Genfen 4X2 qui a une sortie SPDIF et ça m'est bien pratique :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 12 Juil 2008 18:44

totof66 a écrit:J'ai un Genfen 4X2 qui a une sortie SPDIF et ça m'est bien pratique :wink:


raconte ce qui sort par cettre prise SPDIF...


Car hélas, dans la NRDS, ils ont testé des switch HDMI mais aucun ne sort le son en SPDIF ! :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2008 23:21

En fait je sais pas car je m'en servais pour attaquer un convertisseur en stéréo :oops:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Juil 2008 13:05

C'est un bon début : mais est il bloqué en sortie sur 16/44.1 ou passe-t-il autre chose ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:48

haskil a écrit:C'est un bon début : mais est il bloqué en sortie sur 16/44.1 ou passe-t-il autre chose ?


Dès que j'ai fini mon local technique je te dirais ça en le branchant sur un Lexicon MC12 :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Juil 2008 22:52

Merci !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Nov 2008 15:35

Précisions sur l'acheminement pour ceux qui auraient des réticences à commander le SW4A d'Octava qui marche nickel:

On peut commander sur le site d' Octava INC ou chez Living Cinéma (hollande)
Si on commande directement sur le site d' Octvava c'est de toutes façons Living Cinéma qui fait l'expédition, le transporteur est TNT.
Living cinéma transmet par mail un lien qui permet de tracer tracer le colis. (site TNT Hollande multilingue)
Ne pas oublier de donner le code de porte sinon le livreur ne peut pas déposer un avis de passage et cela ne facilite pas le suivi.
Si absence, TNT va dans la foulée déposer le colis au point relais le plus proche....
Pratique mais probléme si le point relais est fermé entre midi et 14h00 et si, comme dans mon cas, la livraison s'effectue vers 12h30.
Deux présentations à la même heure et l'affaire commençait à tourner en rond....
Finalement livraison au boulot aprés avoir contacté l'agence TNT locale du secteur de livraison (renseignements donnés sur l'avis de passage)

Contact avec Linving Cinéma par mail en anglais mais distributeur sympa et trés réactif.
Tout cela pour rassurer ceux qui ne sont pas chaud devant l'impossibilité de trouver le matériel Octava directement en France.

Si le produit est dispo et si on est présent à la premiére présentation, le produit est livré en 48 à 72 heures.

Poncidou
Poncidou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:48
  • offline

Message » 25 Nov 2008 16:04

En aucun cas une sortie toslink ne pourra véhicluler les 6 canaux d'une piste son HD (true HD ou DTS HDMA), elle n'est pas physiquement apte à véhiculer un débit assez important pour ca. Il y aura forcement un downmix ;)
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Nov 2008 9:41

il y a qqs semaines j ai testé un switwh HDMI 4X2 certifié 1,3 et j avais osé esperer que d un coté il sortirait le son en DTS MA et d un coté la video et bien non ........quand d un cote il laisse passer la video de l autre il ne sort que du son en stereo .

pour ce qui me concerne je voulais détourner la video de mon ampli pour l attaquer directe au projo ....peine perdue puisque le son est dénaturé .

a noté que le switch du scaler EDGE DVDO opere sur deux HDMI cette separation entre video et son en full .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Nov 2008 10:35

Southstar a écrit:il y a qqs semaines j ai testé un switwh HDMI 4X2 certifié 1,3 et j avais osé esperer que d un coté il sortirait le son en DTS MA et d un coté la video et bien non ........quand d un cote il laisse passer la video de l autre il ne sort que du son en stereo .

pour ce qui me concerne je voulais détourner la video de mon ampli pour l attaquer directe au projo ....peine perdue puisque le son est dénaturé .

a noté que le switch du scaler EDGE DVDO opere sur deux HDMI cette separation entre video et son en full .

A+



regarde là : viewtopic.php?f=1260&t=29870147

J'ai survolé le post et il me semble qu'un des acheteurs de ce switch l'a fait et que ca marche.
Je recherchait à un moment la meme chose que toi : une sortie HDMI direct au proj en 1080p @ 24 et une autre à mon Yam 1600 (limité au 1080i) pour recuperer l'audio pcm par la hdmi. Finalement j'ai laissé tombé car ca compliquait les branchements (vu que j'ai également un hdDVD) mais je sais que certains ont réussi ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:13

merci de cette indication . c est exactement le mme appareil chinois vendu sous X marques ....je vais aller poser ma question la bas mais bon j ai testé ce truc sur tous mes lecteurs ......je pense qu il ne fait pas ce que je recherche 1080 P 24 d un cote pour la video et son full hd en bistream pour eviter le switch du yam 1800 qui bride le signal video en 16 / 235 .

bon c est pas non plus ultra important ou sur mon W60 j ai branché tous les lecteurs sur la mme hdmi du vp et sur l autre PC et SAT .

Merci encore

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:33

bonjour,
je déterre le post pour vous demander quelques réponses sur l'appareil du lien suivant...
viewtopic.php?f=1304&t=30006591

ma config actuelle est d'avoir le son des BR en analogique en sortie de ma platine oppo 83 SE nuforce sur mon préampli full analogique en 5.1 Harman HKS1.0. L'image est transmise sur mon VP directement en HDMI en sortie de l'oppo.

Mon intention est de pouvoir avoir également une dématérialisation de certains films (notamment les dessins animés des enfants) sur un disque multimédia.
Mais comme mon préampli n'a qu'une sortie 7.1, et pas d'entrée numérique (coax ou HDMI) je me pose la question de savoir si ce switch me permet de faire les branchements souhaités...
1/ le son analogique décodé en HD par la platine oppo sera t il "compris" par le switch et sera t il envoyé vers le préampli sans retraitement genre LPCM (comme j'ai lu sur la notice mais ils abordent le sujet par rapport au signal transmis par une PS3)
2/ puis je brancher un DD multimédia HDMI et avoir le son HD ou en LPCM sur les sorties analogiques de ce switch
3/ as t on simultanément le son en analogique ET l'image via HDMI?
merci pour vos réponses..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message