Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 944 invités

Toutes les enceintes HiFi

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 13 Mai 2012 12:00

BRUFA a écrit:Salut Claude,

A la maison avec les 2231 cela descend plus bas mais ça n'impact pas autant que les Precisions, tout est question de compromis.
Peut être le pièce pas très grande chez Mr Charlier, mais je pense pas.

Bruno.


8)
Luc vient de m'appeler , on a tchatché 1 heure 15 facile ... :lol:

il m'a parlé un peu de votre passage et écoute , chez claude ... :wink:

moi , sans rien y connaitre , j'avais préféré ne pas alourdir les menbranes des Precisions , pour privilègier un chouille + la rapidité _ impacte , que de gagner quelques hertz ( :roll: ) plus bas ... :hehe:

surtout dans ma loge , avec parquet sur solives , les portes vitrées et dans ces immeubles dejà bien fissurés ... :zen:


compromis ... :zen: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:09

Adhara a écrit:
Mahler a écrit:Vu l'ecartement des enceintes et la distance d'ėcoute, moi je suis sûr de ne pas aimer. Même si les enceintes sont extra. La pièce n'est pas assez large. Sinon, niveau dynamique ça doit être une tuerie. :D

Laurent qui aime une belle scene stereo en ecoute de proximité. Et un mur arriére le plus loin possible.


+1

Beaucoup pensent que acheter de grosses enceintes est un signe infaillible de qualité ...
Il faut considérer le couple pièce / enceinte et ce quelque soit sont budget :mdr:
Sur cet exemple, les enceintes sont trop "démesurées" par rapport au local d'écoute.
A moins de les bridées en long, en large et en travers (filtrage actif), il est impossible d'en tirer le meilleur dans le volume de cette pièce (même si il y a un traitement passif).
Au passage c'est ce qui explique certainement le manque de "grave" ressenti, car ces belles peuvent sans problème envoyer du bois au niveau pression acoustique dans le bas du spectre ...

Bref c'est comme rouler en Ferrari sur un chemin de terre à la campagne ...


Cela reste quand même des enceintes de proximité; Willy préconisait un écartement de 2m, 2m50 max avec les 43XL. Ici cela doit être sensiblement la même chose.
Il est certain que plus la pièce est grande, plus on pourra aller loin; mais si cette pièce est bien traitée, que ses dimensions ne génèrent que peu de résonances (il n'y a pas d'angles droits apparemment), cela peut le faire méchamment et on doit pouvoir bien pousser.
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:11

ducky7566 a écrit:
BRUFA a écrit:Salut Claude,

A la maison avec les 2231 cela descend plus bas mais ça n'impact pas autant que les Precisions, tout est question de compromis.
Peut être le pièce pas très grande chez Mr Charlier, mais je pense pas.

Bruno.


8)
Luc vient de m'appeler , on a tchatché 1 heure 15 facile ... :lol:

il m'a parlé un peu de votre passage et écoute , chez claude ... :wink:

moi , sans rien y connaitre , j'avais préféré ne pas alourdir les menbranes des Precisions , pour privilègier un chouille + la rapidité _ impacte , que de gagner quelques hertz ( :roll: ) plus bas ... :hehe:

surtout dans ma loge , avec parquet sur solives , les portes vitrées et dans ces immeubles dejà bien fissurés ... :zen:


compromis ... :zen: :wink:


Salut Claude
Le montage push-pull permet de conserver la rapidité, l'impact avec des HP dont la membrane a été alourdie comme c'est le cas des PD186. Mais cela impose une profondeur d'enceintes minimum (60cm environ je crois)
Bon dimanche ensoleillé, cela change !
Damien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:13

Adhara a écrit:Bref c'est comme rouler en Ferrari sur un chemin de terre à la campagne ...


c'est sûr que c'est plus compliqué....mais pas impossible :hein: :mdr: :mdr:

Image

Alex
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 13 Mai 2012 16:19

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mai 2012 16:40

:wink:
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2012 18:00

Adhara a écrit:
Mahler a écrit:Vu l'ecartement des enceintes et la distance d'ėcoute, moi je suis sûr de ne pas aimer. Même si les enceintes sont extra. La pièce n'est pas assez large. Sinon, niveau dynamique ça doit être une tuerie. :D

Laurent qui aime une belle scene stereo en ecoute de proximité. Et un mur arriére le plus loin possible.


+1

Beaucoup pensent que acheter de grosses enceintes est un signe infaillible de qualité ...
Il faut considérer le couple pièce / enceinte et ce quelque soit sont budget :mdr:
Sur cet exemple, les enceintes sont trop "démesurées" par rapport au local d'écoute.
A moins de les bridées en long, en large et en travers (filtrage actif), il est impossible d'en tirer le meilleur dans le volume de cette pièce (même si il y a un traitement passif).
Au passage c'est ce qui explique certainement le manque de "grave" ressenti, car ces belles peuvent sans problème envoyer du bois au niveau pression acoustique dans le bas du spectre ...

Bref c'est comme rouler en Ferrari sur un chemin de terre à la campagne ...


Une fois de plus ça parle ça n'écoute pas et ça fait la morale :roll:

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 13 Mai 2012 18:18

BRUFA a écrit:
Adhara a écrit:
Mahler a écrit:Vu l'ecartement des enceintes et la distance d'ėcoute, moi je suis sûr de ne pas aimer. Même si les enceintes sont extra. La pièce n'est pas assez large. Sinon, niveau dynamique ça doit être une tuerie. :D

Laurent qui aime une belle scene stereo en ecoute de proximité. Et un mur arriére le plus loin possible.


+1

Beaucoup pensent que acheter de grosses enceintes est un signe infaillible de qualité ...
Il faut considérer le couple pièce / enceinte et ce quelque soit sont budget :mdr:
Sur cet exemple, les enceintes sont trop "démesurées" par rapport au local d'écoute.
A moins de les bridées en long, en large et en travers (filtrage actif), il est impossible d'en tirer le meilleur dans le volume de cette pièce (même si il y a un traitement passif).
Au passage c'est ce qui explique certainement le manque de "grave" ressenti, car ces belles peuvent sans problème envoyer du bois au niveau pression acoustique dans le bas du spectre ...

Bref c'est comme rouler en Ferrari sur un chemin de terre à la campagne ...


Une fois de plus ça parle ça n'écoute pas et ça fait la morale :roll:

Bruno.


J'ai écouté des Everest (volume de caisse, HP, poids comparable) dans une petite pièce traitée.
Ce n'était pas mauvais mais pas fabuleux non plus, les enceintes étaient sollicitées à 60% de leur capacité...
J'ai d'autres exemples en têtes d'écoutes sur des enceintes sur dimensionnées par rapport au local.

Si c'est pour écouter à 80 DbC, ceci est bien dommage non ?
Quel est le facteur d'amortissement de la pièce traitée ?

En tout cas la réalisation est magnifique, et si le ramage se rapporte au plumage...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:42

Par curiosité avec quoi elles êtaient allimentées ces Everest?
Si tu es resté sur ta fin avec ses enceintes, je pense qu'il doit y avoir un autre problème. je suis un peu étonné.
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 13 Mai 2012 20:25

alexandre10 a écrit:Par curiosité avec quoi elles êtaient allimentées ces Everest?
Si tu es resté sur ta fin avec ses enceintes, je pense qu'il doit y avoir un autre problème. je suis un peu étonné.


Des ampli pro Crown il me semble.
Le problème n'était pas le matériel utilisé, simplement le local totalement inadapté pour ce genre d'enceintes.
3m de recule quand on tape dans cette taille d'enceinte c'est ridicule.
Il faut de l'air devant, derrière et sur les cotés...
Mais bon à chacun son plaisir et ses goûts :mdr:

Sur les 43XL ici en photo, il n'y a même pas 20 cm par rapport aux murs latéraux et à la louche à peine 30/35 par rapport au mur arrière. :o
A ce que je sache il ne s'agit pas de modèles encastrable (?). Sans parler du fait qu'elles semblent vraiment trop rapprochées l'une de l'autre, ce qui peut être nuisible à la restitution (image étriquée).
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Mai 2012 20:42

:o .....pour les Crown je ne les aient jamais entendus sur des Everest, donc je ne sais pas si le mariage est heureux, mais les pavillons sont très sensibles à ce qu'ont leurs colle ça c'est sûr. Normalement ces enceintes sont prévus pour des petits espaces ( marché Japonais ), elles fonctionnent bien évidement très bien dans des grands espaces, mais en ce moment (avant déménagement) je suis à 3 mètres de recul dans 20 M2 et ça fonctionne superbement bien.....d'ou mon éonnement :wtf: . et je ne dépasse pas 2/3watts max ( amplis sollicité à 0.55% de sa capacité :hehe: )
peut être un traitement inadapté pour ces belles....... de mémoire JFROU aussi avait une petite salle pour ces Everest, et le résultat êtait vraiment sympas.
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 13 Mai 2012 20:49

Je suis passė chez jfrou ėcouter ses jbl, ça marchait bien sur plusieurs plans mais certainement pas au niveau de l'image sonore. Quoique vu l'ėcartement des enceintes, ce n'ėtais pas si mal. Mais ce ne sont que des vieux souvenirs.

Qu'on se comprenne, j'aimerais bcp avoir des enceintes comme alphacris pas exemple, mais avec ma piéce de 4m de large et mon point d'écoute à 2.7m, ce n'est pas possible pour moi. Amha. :x
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mai 2012 20:51

Moi je ne juge que ce que j'entend et ces 43XL sont exceptionnelles.

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 13 Mai 2012 20:52

Surement. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

je veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 13 Mai 2012 21:22

BRUFA a écrit:Moi je ne juge que ce que j'entend et ces 43XL sont exceptionnelles.

Bruno.



8)

Willy m'avait dit de passer avec toi et Luc ... :oops:

mais , j'ai un max de taf en ce moment ... :hehe: ça démarre sec ... :P

domage ( quelque part ) , j'aurai bien aimé les entendre ... :love:

les EX de Damien etaient dejà bien , celles ci sont encore plus abouties et performantes !!!!!!!!!!!!!! 8)

je dis ça suite aux nombreux mails qu'on échange avec Willy , et les impresions de Luc ... :lol:

alors oui , c'est un peu "" déraisonable "" , des monstres comme nos enceintes , à Claude , moi ,Brufa , Damien , Christian et Eric , mais bon , on se prend des pieds énormes par moments , et ça , cha fait du bien ... :P :zen: 8)

et tant pis pour le qu'en dira t on ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message