Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph92 et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable d'alim platine cd

Message » 24 Fév 2012 14:34

bonjour,

je voudrai investir dans un "petit" cable secteur de qualité pour ma platine, qu'y a t'il d'interessant en "premier" prix (pas quand meme un cable de pc...)?
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 24 Fév 2012 15:34

azertus a écrit:bonjour,

je voudrai investir dans un "petit" cable secteur de qualité pour ma platine, qu'y a t'il d'interessant en "premier" prix (pas quand meme un cable de pc...)?

investir ... et câble secteur ... voilà un bel oxymore ....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Fév 2012 18:59

j_yves a écrit:
azertus a écrit:bonjour,

je voudrai investir dans un "petit" cable secteur de qualité pour ma platine, qu'y a t'il d'interessant en "premier" prix (pas quand meme un cable de pc...)?

investir ... et câble secteur ... voilà un bel oxymore ....


le cours du Cuivre (GIRM) -0,46% 6 450,00€/tonne aujourd'hui

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Fév 2012 13:44

merci j'y vois déjà plus clair...
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 26 Fév 2012 12:48

azertus a écrit:merci j'y vois déjà plus clair...


dans ce segment commercial du cable secteur pour électronique hifi, les propriétés du cable sont fonction des désirs de l'acheteur. Tu es le seul juge.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 26 Fév 2012 14:08

je veux juste revenir sur le terme "investir".
Dans un domaine où on arrive avec de la chance à revendre le prix d'une phalange ce qu'on a payé le prix d'un bras il ne me paraissait pas vraiment approprié
Ensuite comme le dit fgirard, les propriétés audibles sont principalement une affaire de foi ... personnellement je suis athée
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Fév 2012 21:33

je veux pas relancer un débat...
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 26 Fév 2012 21:49

j_yves a écrit:je veux juste revenir sur le terme "investir".
Dans un domaine où on arrive avec de la chance à revendre le prix d'une phalange ce qu'on a payé le prix d'un bras il ne me paraissait pas vraiment approprié
Ensuite comme le dit fgirard, les propriétés audibles sont principalement une affaire de foi ... personnellement je suis athée

Idem... :lol: :lol: :lol:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 14 Mai 2012 14:37

Pour ceux qui veulent investir un peu les cables FADEL sont opportun pour les bases numeriques lecteurs et convertisseurs (coherence2)
Salutations
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 16 Juin 2012 10:37

azertus a écrit:bonjour,

je voudrai investir dans un "petit" cable secteur de qualité pour ma platine, qu'y a t'il d'interessant en "premier" prix (pas quand meme un cable de pc...)?


Bonjour azertus,

Que veux-tu dire par câble de qualité ? Tu recherches quoi comme améliorations ?

Je suis moi même adepte du changement du câble secteur de mes appareils HiFi.
Je ne recherche pas une quelconque amélioration sonore mais j'essaye de lutter efficacement contre le rayonnement des câbles secteur qui chevauchent les câbles de plus faibles signaux et enceintes.
Je fabrique donc moi même mes cordons secteur avec du câbles blindés (une tresse autour du câble relier à la terre côté fiche mâle)
Il faut bien entendu relier son installation sur une prise murale relier à la terre.

Un exemple de câble secteur => http://www.audiophonics.fr/cable-secteu ... -3138.html

Philippe.
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:15

azertus a écrit:bonjour,

je voudrai investir dans un "petit" cable secteur de qualité pour ma platine, qu'y a t'il d'interessant en "premier" prix (pas quand meme un cable de pc...)?


Un câble PC sera aux normes, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de morceaux de fils "audiophiles".

Tu vas chez Rexel par exemple.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2012 9:44

Bonjour à tous.

Je n'y croyais pas vraiment, mais le passage hier à la maison de deux voisins rennais avec leurs câbles secteur m'a convaincu :D
D'entrée de jeu, ils on trouvé mon système un peu "clair", un comble avec un dac et un ampli ( pas mal trafiqué il faut dire :mdr: ) Réga. Chaque changement de câble sur le dac c'est soldé par un changement sensible de la sonorité dans le sens de plus de grave et un son plus "plein". Sans être au niveau du changement du câble d'origine, chaque câble apporte une différence audible.
Nous avons aussi essayé un câble sur le PC dédié à la musique mais avec moins de gain; c'est peut-être moins sensible sur les alims à découpage :?:

En tout cas, une chose s'impose: il faut que je change ce câble du dac Rega; et si je peux me permettre un conseil: ne testez pas les câbles secteurs si vous ne voulez pas vous sentir obligé d'investir :mdr:

En conclusion: je ne sais pas si je dois remercier les de leur sympathique disponibilité (entre autres) mais grâce ( ou à cause) d'eux je crains d'avoir mis l'oreille dans l'engrenage.

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 12 Juil 2012 19:48

et bien voilà, il suffit d'essayer....

enfin un qui parle en connaissance de cause, on essaye et ensuite on cause, oufff

des cables secteur, tu en trouves à tous les prix, si tu es malin, tu l'empreinte avec un cheque de caution, sinon, il reste le DIY qui reste le top rapport Q/P et qui ne sait pas visser 2 fiches..... :mdr:

Attention, je vois dejà Malher et ces potes du forum MDR arriver avec leur science infuse d' ici peu de temps :grad:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 21:35

Bouh ! :mdr:

J'ai essayé, chez moi, un beau câble secteur de ton ami Devillers (très sympa, pas le profil du vendeur type. L'écoute dans son mag était intéressante quoique très limitée par la largeur de la pièce) sans entendre de différences.

C'est la méfiance infuse, pas la science.

:wink:
Dernière édition par Mahler le 13 Juil 2012 9:42, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Juil 2012 22:00

siezien a écrit:et bien voilà, il suffit d'essayer....

enfin un qui parle en connaissance de cause, on essaye et ensuite on cause, oufff

des cables secteur, tu en trouves à tous les prix, si tu es malin, tu l'empreinte avec un cheque de caution, sinon, il reste le DIY qui reste le top rapport Q/P et qui ne sait pas visser 2 fiches..... :mdr:

Attention, je vois dejà Malher et ces potes du forum MDR arriver avec leur science infuse d' ici peu de temps :grad:


Et toi, tu viens avec quoi d'infusé ? On se demande. C'est parce qu'on n'a pas la même expérience que toi au sujet des cables secteurs... qu'on ne parle pas en connaissance de cause et qu'on n'a pas essayé. :o :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message