Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1406 invités

Toutes les enceintes HiFi

THIEL cs3.7 Vous voulez comparer ?

Message » 14 Mai 2012 21:56

ouep sa fait loin :mdr: .

Prend le train :ko:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 14 Mai 2012 22:04

un banc d'essai interessant concernant les Thiel CS2.4 dans le lien suivant ;)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=t ... DScMnierEw
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Mai 2012 22:10

Je dois avoir l'essai dans la revue du son, avec les courbes, et tout et tout ! :D
Je vais aller voir çà tiens, si je trouve, je te le balance en MP hob ! :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Mai 2012 22:19

Sympa le test :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 14 Mai 2012 22:26

Oups...édité...
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juin 2012 12:15

Today c'est la fete de la musique, le je suis tout seul, et j'en profite pour ouvrir un peu sur des morceaux, disons repère.

La ou avec les 804s sa talonné vite fait, avec les thiel sa passe tout seul, et en plus je peux pousser le volume et le hp de grave suis sans probleme :love: .

Sur plusieurs passage a niveau eleveé ( notament l'album que j'ecoute actuelement qui est tres chargé en grave), j'ai sentie a plusieurs reprise, comme si ma tete etait entrain de ce faire compresser avec le niveau de grave qui sort des enceinte 8)

C'est quand meme bluffant sachant qu'il s'agit d'un seul hp de 20 cm, bon, 2 en faite. :mdr:

Ecoute a fort niveau ( potard regleé sur 12h), avec un gros niveau de grave, l'ecoute reste tres apaisé, et sans stress. :wink:

Bon, maintenant, c'est sur que potard regleé sur 12h, faut pas que l'ampli se mange un ecart de 30 db, sinon... :ane:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 21 Juin 2012 12:25

pheno a écrit:C'est marrant, on baisse le rendement et de nouveaux sons sortent de l'ombre. :lol:
Ca m'a fait pareil avec mes Kappa, je suis descendu de 2dB en rendement, pas cool pour mon ampli moyennement couillu. :-?

Ca confirme bien une chose, les enceintes bas rendement sont plus linéaires, et justement c'est cette linéarité qui tend à faire sortir des sons jusqu'alors peu faciles à entrevoir correctement sur des enceintes de rendement plus élevé car décharnés ou appauvris en terme d'harmoniques, ils sont plus ou moins là mais sont moins précis alors on ne les voit pas bien.

:wink:


Là, tu généralises un peu vite !!! :wink:

Simplement, les Thiel sont de bien meilleures enceintes que les BW 804, ça c'est une certitude, surtout dans le médium ...

Je pense que dit comme cela, on se rapproche plus de la vérité, car je peux te faire écouter des enceintes HR qui risquent fort
de te faire revoir ta copie à toute vitesse ... :mdr: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 21 Juin 2012 14:26

Je crois qu'en fait çà doit être bien d'avoir les deux.
Les jours où on est en mal de délicatesse on écouterait plutôt une excellente enceinte à bas rendement.
Les jours où on est en mal de niveau on écouterait plutôt une excellente enceinte à haut rendement.

Pour écouter des concerts de Rock je crois qu'il n'y a pas d'ambiguité possible...c'est plutôt toi qui a ce qu'il faut. :ko:
Par contre pour écouter du symphonique, musique qui réclame avant tout un degré de finesse important...je pense que ce que j'ai est pas trop mal même si je suis convaincu que les Kappa ne sont pas spécialement adaptées. :mdr:

Mais c'est vrai que le HR de haute qualité existe (surtout les TAD, Altec, Goto et autres JBL, très réputés), même si je pense que la meilleure enceinte HR ne peut égaler en finesse la meilleure enceinte BR. :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juin 2012 14:36

Pour écouter du symphonique, le HR est la voie royale, AMHA, et pas seulement ... :wink:

J'ai eu et ai encore du BR, on est très très loin du réalisme qu'un gros système HR peut donner. :thks:

Côté finesse, si tu écoutes un jour le médium d'une compression de course bien drivé ( de préférence avec un ampli
mono-triode ), tu comprendras que tu n'es pas vraiment dans le vrai !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 21 Juin 2012 14:57

C'est possible oui.
Je reste pour le moment sur le ressenti et le vécu de mon père en mal de qualité de timbres et de spatialisation millimétrique, qui a toujours trouvé le HR caricatural pour ne pas dire mauvais.
En même temps j'ai bien fini par lui faire admettre qu'écouter une symphonie à niveau réaliste sur du BR c'est particulièrement dur car il faut beaucoup pousser le volume.

Au final le bas rendement c'est bien pour écouter de la musique de chambre, de la zique compressée ou Dr House. :ane:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juin 2012 14:59

Vient ecouter mes enceinte de bas rendement, tu va resté cloué sur le sofa, des que tu va monter un peu le potard :lol: :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 21 Juin 2012 15:04

Je ne sais pas si c'est à moi où a tubeaddict que tu t'adresses :roll: , mais si un jour tu souhaites t'inviter chez moi, n'oublie pas ton gel capillaire et ton peigne. :ane: :ko:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juin 2012 15:10

pheno a écrit:Je crois qu'en fait çà doit être bien d'avoir les deux.
Les jours où on est en mal de délicatesse on écouterait plutôt une excellente enceinte à bas rendement.
Les jours où on est en mal de niveau on écouterait plutôt une excellente enceinte à haut rendement.

Pour écouter des concerts de Rock je crois qu'il n'y a pas d'ambiguité possible...c'est plutôt toi qui a ce qu'il faut. :ko:
Par contre pour écouter du symphonique, musique qui réclame avant tout un degré de finesse important...je pense que ce que j'ai est pas trop mal même si je suis convaincu que les Kappa ne sont pas spécialement adaptées. :mdr:

Mais c'est vrai que le HR de haute qualité existe (surtout les TAD, Altec, Goto et autres JBL, très réputés), même si je pense que la meilleure enceinte HR ne peut égaler en finesse la meilleure enceinte BR. :wink:


sa c'est pas sur, finesse et puissance ont les a en haut rendement, ne pas confondre haut rendement de qualité et sono à base de hp boost et de tweeter piezo premier prix
si le système est bien fait tout passe avec maestria, après il a les rendement intermédiaire, en proximité sa le fait bien, et on peu aussi monter le volume avec genre de rendement et avoir une belle énergie, le système d'igor en est une preuve flagrante, la on est assez loin mais la conception de son système fait qu'on peu pousser les niveau sans faire talonner les hp sans augmenter la disto de manière trop importante

le haut rendement qui beugle à la kli**** bas de gamme ou à la vot a7 c'est fini, ce genre de chose c'est évidement pas très fin, sa vibre de partout, c'est pas très linéaire, c'est boursouflé du grave, les hp ont des disto pas très bonne principalement les kli**** bas de gamme et sont pas très bien exploité, ou dnas le cas de vielle altec un peu daté niveau conception

le hr de qualité vaux mieux que cela
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Juin 2012 15:20

pheno a écrit:Je ne sais pas si c'est à moi où a tubeaddict que tu t'adresses :roll: , mais si un jour tu souhaites t'inviter chez moi, n'oublie pas ton gel capillaire et ton peigne. :ane: :ko:


Je m'adresse a toi mon ptit phéno 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 21 Juin 2012 18:43

dominax a écrit:
pheno a écrit:Je crois qu'en fait çà doit être bien d'avoir les deux.
Les jours où on est en mal de délicatesse on écouterait plutôt une excellente enceinte à bas rendement.
Les jours où on est en mal de niveau on écouterait plutôt une excellente enceinte à haut rendement.

Pour écouter des concerts de Rock je crois qu'il n'y a pas d'ambiguité possible...c'est plutôt toi qui a ce qu'il faut. :ko:
Par contre pour écouter du symphonique, musique qui réclame avant tout un degré de finesse important...je pense que ce que j'ai est pas trop mal même si je suis convaincu que les Kappa ne sont pas spécialement adaptées. :mdr:

Mais c'est vrai que le HR de haute qualité existe (surtout les TAD, Altec, Goto et autres JBL, très réputés), même si je pense que la meilleure enceinte HR ne peut égaler en finesse la meilleure enceinte BR. :wink:


sa c'est pas sur, finesse et puissance ont les a en haut rendement, ne pas confondre haut rendement de qualité et sono à base de hp boost et de tweeter piezo premier prix
si le système est bien fait tout passe avec maestria, après il a les rendement intermédiaire, en proximité sa le fait bien, et on peu aussi monter le volume avec genre de rendement et avoir une belle énergie, le système d'igor en est une preuve flagrante, la on est assez loin mais la conception de son système fait qu'on peu pousser les niveau sans faire talonner les hp sans augmenter la disto de manière trop importante

le haut rendement qui beugle à la kli**** bas de gamme ou à la vot a7 c'est fini, ce genre de chose c'est évidement pas très fin, sa vibre de partout, c'est pas très linéaire, c'est boursouflé du grave, les hp ont des disto pas très bonne principalement les kli**** bas de gamme et sont pas très bien exploité, ou dnas le cas de vielle altec un peu daté niveau conception

le hr de qualité vaux mieux que cela
:wink:


Toujours dans la finesse dominax !!! :mdr: :wink:

Je ne suis évidemment pas d'accord avec toi concernant les VOT, qui sont pour moi, ce qui ce fait de mieux tous produits confondus,
dans le haut grave, bas médium, si, bien sûr, elles sont mises dans de bonnes mains ... :grad: :wink:

Ce qui n'est pas le cas de l'expérience que tu as vécu, et c'est bien dommage pour toi ! :roll:

Concernant le BR, les Thiel sont parmi ce que j'ai écouté de mieux, très très loin devant des passables BW ou Focal, par exemple. :roll:

Seul inconvénient, il faut du très lourd en amplification pour arriver au haut niveau que ces enceintes méritent ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message