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Le Twizy Renault : Vous achetez ou pas ?

Message » 15 Mai 2012 14:06

alcatol a écrit:Encore une fois, j'ai conscience qu'il faut déjà avoir les moyens pour mettre dans cet engin le prix d'une petite voiture thermique déjà bien foutue, c'est clair !


C'est même pas une question de moyens... Tant qu'il n'y aura pas des points de rechargement tant chez toi qu'à ton taf, c'est sans avenir malheureusement... Car qui achèterait qqch qu'il est dans l'incapacité de recharger ?
yann-
 
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Message » 15 Mai 2012 14:26

En tout cas elle a le mérite d'exister et de faire parler d'elle (déjà 5 pages...)

ilsagno
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Message » 15 Mai 2012 14:39

ilsagno a écrit:En tout cas elle a le mérite d'exister et de faire parler d'elle (déjà 5 pages...)

ilsagno


C'est pas ca qui paiera la R&D ...
yann-
 
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Message » 15 Mai 2012 14:43

ni le salaire de celui qui fut à l'origine de cette fumeuse stratégie ! 8)
Dernière édition par Salvor Hardin le 15 Mai 2012 15:25, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
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Message » 15 Mai 2012 14:44

yann- a écrit:
alcatol a écrit:Encore une fois, j'ai conscience qu'il faut déjà avoir les moyens pour mettre dans cet engin le prix d'une petite voiture thermique déjà bien foutue, c'est clair !


C'est même pas une question de moyens... Tant qu'il n'y aura pas des points de rechargement tant chez toi qu'à ton taf, c'est sans avenir malheureusement... Car qui achèterait qqch qu'il est dans l'incapacité de recharger ?


plus le fait que la place de stationnement prevue devant la borne sois respectee....

je vais voir comment ca se passe mais faut voir.

meme si je suius dubitatif.

on vas attendre les premiers retours des utilisateurs pour se faire une idee plus precise du potentiel de l'engin.
astrorock
 
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Message » 15 Mai 2012 15:54

Salvor Hardin a écrit:ni le salaire de celui qui fut à l'origine de cette fumeuse stratégie ! 8)

Sinon tu as la stratégie Citroën: 10000€ une C1, 29500€ une C-zéro électrique :mdr:
Les commerciaux sont pas surchargés, amha.
Denis31
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Message » 15 Mai 2012 15:58

en même temps, Citrôen n'a pas fait le pari d'avoir 15% de sa production en électrique dans les 2/3 ans à venir :ane:
Salvor Hardin
 
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Message » 15 Mai 2012 16:31

Denis31 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:ni le salaire de celui qui fut à l'origine de cette fumeuse stratégie ! 8)

Sinon tu as la stratégie Citroën: 10000€ une C1, 29500€ une C-zéro électrique :mdr:
Les commerciaux sont pas surchargés, amha.


plus la centrale nucleaire de salvor. :lol:
astrorock
 
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Message » 15 Mai 2012 20:28

:mdr:
Dernière édition par Boc21 le 15 Mai 2012 20:38, édité 1 fois.
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Message » 15 Mai 2012 20:37

Sympa le twizy...
Vous ne préférez pas ce monstre anti-écolo monstrueux ?
2.5 secondes pour passer de 0 à 100 KM/H ; vitesse maxi supérieure à 400...consomation de...100 litres toutes les 15 minutes :mdr:
Parfait pour faire ch.ier les écolos et hurler Salvor (prix 1 300 K €)
Son seul problème : cette déclinaison voiture du TGV trouve rarement de rails pour l'aider à passer les virages :mdr:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... veyron.php

Pour en revenir au thème de ce post, il faut savoir que j'attends assez impatiement une petite voiture électrique qui soit vraiment écolo.
Est-ce que la pollution induite par les batteries n'est pas largement plus néfaste à l'environnement que ce que dégagent les pots d'échappement ?
L'autonomie me va très bien, mais le prix est totalement et simplement absurde.
Enfin, j'aimerais bien l'essayer...
Son avenir comme véhicule de location style vélib à libre disposition dans les grandes villes me semble un débouché interessant.
Mais bon, avec la crise, ce sera déjà pas mal si les mairies renouvellent les vélos...
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Message » 16 Mai 2012 9:50

Les batteries et leur pollution : Il me semble que les batteries sont aujourd'hui totalement recyclables. Quand à l'impact global sur l'environnement des véhicules électriques :
Le "moteur" du Twizy n'est pas très éloigné de celui d'une grosse machine à laver. Le réducteur/différentiel est nettement plus simple qu'une boite de vitesse classique. La réalisation mécanique d'un véhicule électrique est en fait incomparablement plus simple qu'un modèle thermique, même si on veut vous persuader du contraire ... L'électronique est la clé du succès : Depuis d'éventuels capteurs solaires intégrés à la carosserie, à la gestion charge/décharge/récupération d'énergie ... mais une fois la conception terminée, un circuit ne coute pas bien cher.

Je trouve donc aussi que, pour la technologie embarquée, les véhicules électriques sont épouvantablement chers pour le moment ! Mais il faut amortir les études, le marketing, les actionnaires le plus vite possible avant que la concurrence débarque et fasse baisser les prix, justement à cause de la simplicité mécanique d'un véhicule électrique !

Le déplacement autonome électrique pose un autre problème de poids à notre société : Comment récupérer les énormes taxes perçues sur les énergies fossiles, si le commun des mortels a l'opportunité de faire le plein pour 100 km à 0,70 € ? D'où la volonté d'essayer de créer des contrats de location du support de cette énergie. Tu roules ou tu roules pas, tu payes ...

On me propose la loc du pack batterie à 50 €/mois pour 7500 km/an. Si je veux rentabiliser mon engin au max, je peux faire 625 km/mois, et donc 9 "pleins" à 0,7 € le plein. Total par mois : 56,3 €/mois (Loc + conso) pour 625 km ... Avec mon GS, pour la même distance, je dépense 55 €, avec ma citron diesel 68 €.
Sauf que si je ne fais que 6000 km/an "de proximité", le Twizy me coute en énergie 660 €/an -600 de loc et 60 € d'électricité), alors que le GS 528 € et le citron 652 €.

Calcul amusant, qui montre que, d'une façon ou d'une autre, on paye pour rouler !

La seule vraie différence pourrait se trouver dans l'entretien, un engin électrique devant être nettement moins difficile à entretenir : Mais que vont devenir les garagistes ?
alcatol
 
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Message » 16 Mai 2012 9:54

alcatol a écrit:La seule vraie différence pourrait se trouver dans l'entretien, un engin électrique devant être nettement moins difficile à entretenir : Mais que vont devenir les garagistes ?


Des électriciens :ane:
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Message » 16 Mai 2012 10:00

C 'est d'ailleurs une des raisons principales (avec le lobby du pétrole) du frein mis dans les années 80 a l'électrique car l'entretien devient quasi nul donc un met au chômage toute une profession cela n'est pas facile à appréhender

c'est aussi pourquoi je pense que l'hybride ou de nouveau moteur (comme la désactivation de cylindre) restent les meilleurs solutions à court terme

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Message » 16 Mai 2012 10:24

Que pensez-vous de l'air comprimé bi-énergie : un peu d'essence pour prolonger l'autonomie et avoir des perfs correctes...

http://www.mdi.lu/

Et surtout sympa parce que le rechargement pourrait se faire avec du renouvelable produit localement (réserve d'air domestique, compresseur sur panneaux solaires et/ou éolienne).

Bon, il leur manque un designer, manifestement...
Denis31
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Message » 16 Mai 2012 10:48

1884 : première voiture électrique !!!!!

Image

Que de temps perdu, mais pas pour tout le monde (pognon !)...... :zen:
fargo
 
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