Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nessange et 43 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Dynaudio Contour S 1.4 [vendues]

Message » 29 Avr 2012 11:11

Type : enceintes acoustiques
Marque : Dynaudio
Modèle : Contour S 1.4
Finition : cherry
Prix de vente : 1800 € –> 1700 €
Prix neuf (en 2011) : 2950 €

[En option, pieds Dynaudio Stand 4 version silver, prix neuf en 2011 : 390 €, cédés à 300 €
ou 1800 € + frais de ports partagés pour l'ensemble pieds/enceintes].

Département : 59 (métropole lilloise)
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : partagés.

État de la marchandise : voir photos ci-dessous
Première main : oui
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : fin août 2011 chez un revendeur agréé, en France
Garantie : 5 ans, donc encore 4 ans et 4 mois
Numéros de série : disponibles en MP
Emballage d'origine conservé : oui
Documentation conservée : oui.

Description générale :

• Puissance admissible : 170 W
• Sensibilité : 85 dB
• Impédance nominale : 4 ohms (et guère beaucoup moins en impédance minimale)
• Réponse en fréquences : 41 Hz – 25 kHz (± 3 dB)
• Fréquence de coupure : 1900 Hz
• Dimensions : 18,8 x 40,4 x 36 cm (L x h x p)
• Poids unitaire : 12,6 kg

Commentaires :

Après de longues semaines de réflexion et d'autres écoutes, j'ai choisi de passer aux Contour S 3.4 qui correspondront mieux à ma pièce de 50 m2 tout en restant dans la "couleur" de la série Contour qui m'est chère. Les S 1.4 ne sont pas perdues de ces 50 m2, elles les remplissent même plutôt bien, mais la pièce peut se permettre mieux et je pense commencer à avoir ce qu'il faut pour mettre en œuvre des 3.4.

Vous trouverez beaucoup de choses à propos des S 1.4 sur le net. Les éloges ne sont pas en-dessous de la réalité : ces enceintes sont fabuleuses et leur potentiel presque illimité à mesure qu'on améliore amplification et sources.

Décrire un instrument de reproduction musicale avec des mots n'est pas chose facile. La première image qui me vient à l'esprit est celle de la main de fer dans un gant de velours. Les Contour S 1.4 ont une assise du grave difficilement imaginable pour des enceintes dites de bibliothèque, un rendu des timbres d'une finesse remarquable, une tenue en puissance réellement surprenante et une absence totale d'agressivité. Enfin, elles imagent merveilleusement et la scène sonore qu'elles déploient est à la mesure de pas mal de colonnes.

Elles méritent une amplification à la hauteur (pas seulement des watts, surtout du courant) ainsi qu'une source de grande qualité. Je les écoute actuellement sur un système composé de : transport MSB CD Data IV –> convertisseur Audiomat Maestro 2 –> préampli Accuphase C-2000 –> blocs monos Hypex UcD 700HG+HxR (2 x 310 W/8 ohms, transfo de 600 VA par bloc) achetés récemment sur HCFR (au passage, je garderai un excellent souvenir de cette transaction et recommande le vendeur, Gilles, sans réserve).

J'ai conscience que le prix demandé est au-dessus de la cote habituelle de ces enceintes mais celles que je mets en vente ont 8 mois et sont dans un état exceptionnel (les Contour S 1.4 qu'on trouve généralement en occasion aux alentours de 1500 € ont parfois 5 ans, voire davantage. Des exemplaires de démo pas plus jeunes que ceux-ci vendus par des professionnels sont généralement proposés à 2200 €, quand pas plus).

Une écoute est bien évidemment possible ici.

Photos :

En situation :

Image

À la lumière du jour qui ne pardonne rien :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Liens :

http://www.dynaudio.com/int/home_loudsp ... ur_s14.php
http://www.stereophile.com/ces2010/dyna ... index.html
http://www.audioreview.com/cat/speakers ... 94crx.aspx
http://www.youtube.com/watch?v=UgY_zDnKeik
Dernière édition par disanthus le 18 Juin 2012 17:03, édité 3 fois.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 12 Mai 2012 8:48

Si j'étais tombé sur une occasion comme celle-ci il y a 8 mois, je n'aurais pas hésité longtemps :love:.

:) Up :)
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 15 Mai 2012 18:32

Je pensais mon prix réaliste – et il l'est, compte tenu du jeune âge et de l'état des enceintes – mais dois me rendre à l'évidence : la (trop) rapide décote du matériel d'occasion est très intéressante pour les acheteurs... beaucoup moins pour les vendeurs.

Soit.

Je revois donc ma position et vous propose ces merveilles à 1700 € au lieu de 1800. Le prix des Stand 4 reste inchangé, considérant qu'il y a zéro vieillissement sur ce type de fourniture (à la limite, je veux bien négocier un peu plus loin pour le lot complet en privé).

:)
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 25 Mai 2012 9:11

À la demande d'une personne intéressée, j'ai demandé un devis à UPS pour l'expédition du tout (3 colis de 16, 16 et 27 kg) à quelque 250 kilomètres d'ici : un tout petit peu plus de 100 € TTC. Partagé, ceci nous amène à 50 et quelques euros pour l'acheteur, 50 et quelques euros pour ma pomme que j'arrondis à 50 € net pour l'acheteur, 50 € + le complément pour moi. Si vous résidez dans un rayon de 250 à 300 km autour de la métropole lilloise, vous pouvez donc tabler sur 50 € de frais d'envoi, soit 1850 € le tout FDPI.

Petit ^up^ au passage :).
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 03 Juin 2012 17:50

:D Up :D
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 09 Juin 2012 18:45

disanthus a écrit:Si vous résidez dans un rayon de 250 à 300 km autour de la métropole lilloise, vous pouvez donc tabler sur 50 € de frais d'envoi, soit 1850 € le tout FDPI.

J'arrondis à 1800 € net, autrement dit j'offre les frais de port si vous résidez dans un rayon égal ou inférieur à 300 km de Lille. 1800 € tout rond pour une paire de Dynaudio Contour S 1.4 + pieds Dynaudio Stand 4 indispensables n'ayant pas 9 mois, garantie constructeur courant jusqu'en août 2016.

La valeur de l'ensemble est de 3340 €, ce qui fait un peu plus de 45% de remise sur le neuf.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:10

Ensemble réservé, en attente de paiement.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 18 Juin 2012 17:06

Bye bye S 1.4...

Image

En souhaitant à leur nouveau propriétaire autant de plaisir qu'elles m'en ont donné :).
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message