Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony série HX 820, TV LED 3D, 200 Hz, XR 400, DLNA

Message » 10 Mai 2012 9:00

nico100 a écrit:
billou5767 a écrit:personne ne souffre de banding sur le 46 pouce ?

coté clouding elle est quasi parfaite mais le banding est visible sur sur grand surface uniforme de couleur

moi ca m'enerve vu que je l'utilise pas mal avec ordi ...


Si moi. En plus à l'époque j'ai fait un échange étant donné que j'avais une de fuite de lumière dans les angles et bah j'aurai miex fait de le garder !! puisqu'il n'avait pas de banding. Ce qui me gêne le plus c'est de le voir lors des travellings de caméra avec une image claire.D'ailleurs ça le fait aussi sur les travellings verticaux ?? banding ?
Par contre mise à jour aujourd'hui.



Salutatous

J'ai exactement le même problème sur les travelings...et comme beaucoup d'entre vous lorsque je remarque un defaut...je focalise dessus !
Pourtant de mémoire, ce problème de banding n'était pas présent dans les 1er mois d'utilisation.
Est-il possible qu'une dalle "vieillisse" aussi vite ? (la TV à 5 mois)
Voilà, c'était juste pour en parler...ça va deja mieux !

@bientôt

TV Sony HX820 55"
schoumini
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2012 11:05
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:05

Sur le topic 850 , hdfever et autre confirme le banding , ca touche aussi le 920

Enfin ca depend couleur , et avec reglage ca disparait pas mal

Mais bon si on s arrete aux defaut j ai pas vu de tv sans , les plasma ya des topic long comme le bras sur leur merdes alors qu il gagne toutes les premiere place aux test
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 15 Mai 2012 18:42

:D Coucou, je viens de recevoir mon HX820 accompagné du S790 , pas encore déballé, je ferais demains , test de la mire et dalle dans la foulé ...

Concernant les réglages , avez vous des réglages optimaux ? sachant que mon utilisation sera HD + 3D et parfois TNT ... Merci par avance
Pour la petite histoire j'ai hésitez avec un HX850 mais le socle ma fait pencher pour le HX820 , étant donné que l'on peu pas le tourner a gauche ou a droite etc...
Je suis possesseur d'un EX720 (enfin j’étais vu que je vais le vendre dans les jours a venir) et je postais régulièrement mes réglages sur le forum du EX720, je fouinais sur les sites US et UK pour les trouvés , je ferais de même ici maintenant :wink:

Voila voila :zen:
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 15 Mai 2012 18:45

les reglage se feront apres rodage....
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 15 Mai 2012 20:14

les reglage se feront apres rodage....


Rodage :wtf: sur un led :hein: :hehe:
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 16 Mai 2012 20:51

Bonsoir, je voudrais améliorer le son en ajoutant deux petite enceintes type Pc , je ne veux pas passer par mon ampli hc car mes enceintes sont positionnées pour mon écran de vp et donc pas du tout dans le même axe.
Donc qu'est ce que je peux raccordé directement à l'écran sans amplification ?
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 16 Mai 2012 21:44

perso c'est ce qui ma plus surpris c'est la qualité du son du 820 .... en positif bien sur

ben faut des enceinte amplifier style pc ou monitoring ..et vu la qualité de base va falloir quand meme taper dans du 100 euro
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 17 Mai 2012 18:56

J'ai opté pour un ensemble Harman kardon soundsticks 3
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 17 Mai 2012 22:33

en mag elle sonne bien
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 18 Mai 2012 21:09

:o :love: Coucou, je viens dire que par apport a mon ancien EX720 (pourtant de la meme année) il est terrible ! Je regrette pas du tout , une énorme différence , pour l’instant j'ai testé uniquement en 2d mais franchement c'est pas du tout la même chose :love: :love: :love: Pour les réglages j'ai repéré après des heures de recherche et de test sur les sites us , une petite composition de réglages aux poils en tout cas de tout se que j'ai testé pour l instant c'est magique , alors il faut dire que les réglages d'origines déjà sont vraiment pas mal mais on aime aussi rechercher la perfection ou se qui se rapproche, c'est purement subjectif me direz vous et pourtant ... Concernant le miens , test de mire + iso 400 etc... etc... pas de clouding , un seul mot pour l'instant "PERFECT" . Retour prochain pour la 3D + mes réglages...
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 22 Mai 2012 12:48

Bonjour Xtrass, hésitant entre les le EX720, HX720 ou HX820, je pense que tu vas me donner envie de craquer pour le HX820. J'attends avec impatience ton CR et tes réglages, et tes premieères impressions après quelques jours de recul. Je ne regarde des films que le soir avec une petite lampe de 30W pour l'ambiance, et j'espère que cette télé sera parfaitement adaptée. C'est à dire qu'il sera possible de faire des réglages au top avec une luminosité d'écran qui n'explose pas les yeux (comme les TV Samsung par exemple)
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Mai 2012 17:44

Le HX820 est un excellent tv comme je l'ai écrit à plusieurs reprises.Le 55 pouces dont je dispose me donne toujours satisfaction et je continue à peaufiner quelques réglages.Je n'ai pas vu ce que donne le HX850 son remplacant et j'avoue ne pas etre intéressé.J'attends juste l'arrivée de l'oled à prix raisonnable en cette taille pour éventuellement changer.Une très grande tv cette HX820 pour ce qui est du full hd.La sd selon moi n'est pas très bien traitée mais on ne peux pas tout avoir.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 03 Juin 2012 14:49

Xtrass a écrit::o :love: Coucou, je viens dire que par apport a mon ancien EX720 (pourtant de la meme année) il est terrible ! Je regrette pas du tout , une énorme différence , pour l’instant j'ai testé uniquement en 2d mais franchement c'est pas du tout la même chose :love: :love: :love: Pour les réglages j'ai repéré après des heures de recherche et de test sur les sites us , une petite composition de réglages aux poils en tout cas de tout se que j'ai testé pour l instant c'est magique , alors il faut dire que les réglages d'origines déjà sont vraiment pas mal mais on aime aussi rechercher la perfection ou se qui se rapproche, c'est purement subjectif me direz vous et pourtant ... Concernant le miens , test de mire + iso 400 etc... etc... pas de clouding , un seul mot pour l'instant "PERFECT" . Retour prochain pour la 3D + mes réglages...


Salut Xtrass,

Moi-même possesseur d'un 40EX720 en PVA qui me satisfait pleinement (je trouve qu'il s'est bonifié avec le temps), je commence à avoir des envies de grandeur (disons un 46''). J'ai suivi avec attention les tests du HX750 et du HX850, et j'avoue ne pas être complètement convaincu. Reste les derniers HX820 trouvables en magasin à des prix désormais acceptables.

Alors sachant que tu étais très satisfait à l'époque de ton EX720, peux-tu m'expliquer ce qui fait tant la différence sur cet HX820?

J'ai pu lire quelques avis similaires au tien, louant en particulier la différence de contraste en faveur du HX. Notamment le testeur de HDfever, qui avait cependant attribué la même note aux deux TV, c'est à dire 5 étoiles, donc bon. Or sur l'ensemble des reviews que j'ai consultées, il ressort que l'EX720 possède un contraste au moins similaire (entre 1:3000 et 1:4000) au HX820 (1:3000), à une luminosité plus basse toutefois. Cette luminosité me convient bien pour les soirées cinéma en salle obscure.

En revanche pour la 3D il n'y a pas photo, ce qui pourrait être un plus dans mon choix (encore que la dernière MAJ améliore les choses sur l'EX).

En dernière option, il y a aussi l'achat-folie, avec le 55HX920 disponible à 2000e dans ma fnac locale, ce qui est ahurissant (modèle neuf, et pas expo). Malheureusement, je ne possède pas actuellement suffisamment de recul pour un tel écran, mais bon sang ça me démange :D
Xenophane
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mai 2011 21:47
  • offline

Message » 03 Juin 2012 18:21

Bonjour à tous aujourdhui en allumant ma tv je met la chaine 1 en mode tnt mais quand je veux changer de chaine avec les touches numeriques c impossible donc je prend la telecommande de ma ex720 et là toujours le meme pbm. J'eteins la tv par l'interrupteur, je rallume sur tnt chaine 1 et toujours le meme pbm pas possible de changer de chaines avec les touches 1,2,3,4,5 etc, je fais prg+ me retrouve sur la 2 et là pas de pbm pour changer de chaine mais des que je retourne sur la 1 les touches numeriques ne fonctionnent plus. Un truc de fou là :grr:

pour xenophane ayant les 2 aussis: deja le son rien à voir enfin un peu de basse, le clouding, et la 3D magnifique.
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Message » 03 Juin 2012 22:09

ducat998 a écrit:Bonjour à tous aujourdhui en allumant ma tv je met la chaine 1 en mode tnt mais quand je veux changer de chaine avec les touches numeriques c impossible donc je prend la telecommande de ma ex720 et là toujours le meme pbm. J'eteins la tv par l'interrupteur, je rallume sur tnt chaine 1 et toujours le meme pbm pas possible de changer de chaines avec les touches 1,2,3,4,5 etc, je fais prg+ me retrouve sur la 2 et là pas de pbm pour changer de chaine mais des que je retourne sur la 1 les touches numeriques ne fonctionnent plus. Un truc de fou là :grr:

pour xenophane ayant les 2 aussis: deja le son rien à voir enfin un peu de basse, le clouding, et la 3D magnifique.


Salut Ducat,

J'ai connu à quelques reprises le problème que tu décris, et hier justement sur la chaîne 1. La fois précédente concernait la chaîne 6, lors de l’apparition des fonctionnalités accessible par le biais de la touche rouge. J'imagine -espère- que le phénomène ne sera que temporaire..

Merci pour le comparo avec le HX.
Xenophane
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mai 2011 21:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message