Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Djilbe, Dominique-Tanguy, gerard92, lolo05, sirius57, Symphone, Wifiman, Wladok et 199 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Comment cabler mon DAC (contrainte de longueur)

Message » 18 Mai 2012 22:45

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des enceintes KEF Q300 et ampli rotel Ra-05.
MEs sources sont un lecteur DVD, sur lequel je lis mes CD (de plus en plus rarement) et un Imac, qui me sert à lire ma musique dématérialisée.

J'envisage donc d'acheter un DAC en cherchant plutot un son un peu chaleureux et de la présence dans les basses fréquences.(à l'usage ce sera surement plus pour lire la musique depuis mon mac).
Ce sera soit le hrt music streamer 2 (pour commencer à prix raisonnable même si seulement usb), ou le musical fidelity V dac 2, ou l'Atoll DAC 100 d'occase (trouvable à 300€)

Seulement voilà : Mon ordinateur se trouve à 8 mètres de cable environ de mon ampli.

Si je conecte mon DAC en USB et que je le place vers l'ampli vaut-il mieux avoir un cable USB de 8 mètres (mais à cette longueur, ce sera un cable bas de gamme, car wireworld trop cher), et un cable de modulation court? Ou alors placer le DAC vers mon ordi (cable USB court de bonne qualité, et long cable de modulation) (y a t-il une perte de qualité audible avec un long cable de modulation?)
Ou alors, connecter mon Imac à mon DAC en optique avec un long cable optique et donc cable de modulation court. A priori ce serait possible depuis un Imac avec un adaptateur jack?? (si qqun peut confirmer...). Mais j'arrive pas à savoir si qualité sonore en Optique est supérieure ou inférieure à l'USB.
Merci de votre aide car je découvre les DAC, et je n'arrive pas à savoir que choisir et quels cables utiliser en étant cohérent et en tenant compte de mes contraintes d'éloignement des appareils (je ne cherche pas forcément de solutions sans fil)
Et si vous avez un avis entre les 3 dac que je suis suceptible d'acheter je suis aussi preneur...

Merci pour aide précieuse...

Alvin
alvin76
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mai 2012 23:52
  • offline

Message » 18 Mai 2012 22:52

le sujet est un doublon .

Je vous laisse poursuivre sur l'autre post où il y a déjà eu des interventions

Noir
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC