Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Batman : BB / TDK / TDKR (Nolan) Tests p1

Message » 24 Oct 2011 16:39

ça fait une quinzaine de jours qu'il est en vente.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Oct 2011 17:58

Je me le suis pris chez Cultura pour 19.99, étant donné la qualité des deux films et du beau coffret je trouve que c'est une bonne offre! :)
MOUMOUN
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Fév 2007 1:10
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 24 Oct 2011 19:00

Pour Manu - problème de marquage : sur le blu du cinquième élément il y a en extra des réglages dont rénovation des pixels si j'ai bonne mémoire (production de neige effectivement)....à moins que ce soit sur un autre "the deer hunter"??? :wink:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:09

Pour manu: Sur le bluray "numero 9" dans les reglages, tu as possibilité de faire un demarquage.
C'est un ecran de "neige". Tu pousse ton contraste a fond et tu laisse tourner une dizaine de minute.

voila
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Déc 2011 9:02

Espérons que pour la sortie en Blu-Ray de "Dark knight rises" Warner pensera à réencoder "Batman begins" et "Dark knight" en AVC. Et enlever ce boostage de contraste hideux sur les scènes en 35mm de "Dark knight".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 19:14

Warner ne refait presque jamais des éditions DVD ou Blu-ray. Rappelle-toi Orange mécanique, ou Les Affranchis, où c'était carrément le même disque ou les mêmes fichiers vidéo.

Ce qu'on peut espérer, c'est deux ou trois ans après la sortie de The Dark Knight Rises une édition rétrospective destinée à relancer les ventes, avec un nouveau master, vu que ce sera la seule façon de tirer encore quelque chose de la franchise Batman/Nolan/Bale.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 28 Déc 2011 19:18

Sledge Hammer a écrit:Warner ne refait presque jamais des éditions DVD ou Blu-ray. Rappelle-toi Orange mécanique, ou Les Affranchis, où c'était carrément le même disque ou les mêmes fichiers vidéo.

Ce qu'on peut espérer, c'est deux ou trois ans après la sortie de The Dark Knight Rises une édition rétrospective destinée à relancer les ventes, avec un nouveau master, vu que ce sera la seule façon de tirer encore quelque chose de la franchise Batman/Nolan/Bale.

Un nouveau encodage et un bitrate relevé serait déjà un plus.
Ils vont bien le faire pour "Casablanca" alors il y a de l'espoir... :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Jan 2012 16:32

Petite séance cinéma coup sur coup en regardant de nouveau ces deux films.

Il est vrai que j'ai trouvé stressant l'apparition/disparition des bandes noires selon les plans. :grr: Mais à part ça, ça m'a fait plaisir de les revoir !

J'ai relu rapidement les quelques pages précédentes de ce topic où certains regrettent que The Dark Knight part dans tous les sens. C'est marrant que cela soit vu comme un défaut, pour moi ça reflète bien l'arrivé du Joker dans un scénario qui s'annonçait convenu...
Au début, on pense que Lau arrive et va sauver les malfaisants... Mais il est vite mis au placard malgré un plan couillu pour protéger leur fric. Et là, le Joker prend les choses en main. Il est imprévisible, s'attaque même à ceux à qui ils semblent vouloir rendre service, ses motivations ne sont claires pour personne. C'est normal que le scénario soit à l'image du personnage, que ça parte dans tous les sens (j'imagine bien le Joker avoir des centaines d'idées à la minute pour emmieler le monde, engendrer du désespoir et de la folie...), que ça soit foisonnant et que ça brouille les pistes ! L'ennemi n'est pas ici un esprit sain ; le film n'a alors pas une structure conventionnelle comme dans Batman Begins (flash-back de l'enfance, présent, flash-back de la formation, présent). Les cibles ne sont jamais claires, les attaques imprévisibles et le but final toujours flou.
On se retrouve à la fin devant un parallèle avec une scène importante du film : Harvey Dent s'est sacrifié pour sauver Batman et à la fin, Batman se sacrifie pour que le White Knight reste pur. On revient dans le conventionnel mais simplement parce que le Joker n'est plus dans le coup...

Bref, j'ai hâte de voir la fin de cette trilogie même si j'ai peur sur le choix du casting (d'ailleurs, je ne pensais pas écrire ça mais effectivement, en voyant sa remplaçante, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu Katie Holmes dans TDK...)
FLCEOAP
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Jan 2010 0:44
  • offline

Message » 20 Mai 2012 18:04

...Test à venir...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test coffret Batman 1/2 : Batman begins VO

Message » 20 Mai 2012 18:18

Test en VO

HD1 + LX91 sur 2m03 de base

Image Batman Begins*** (WB 2011) : A (VC1) Format 2.40:1 Une image type cinéma homogène dans l'ensemble avec une compression quasi invisible et un très bon niveau de noir : la définition est aussi au rendez-vous, même s'il arrive que l'image soit parfois un peu "douce". (nouveau test)
viewtopic.php?f=1349&t=29899079

ImageImage

-Piqué/ Précision : bon à moyen
-Définition : bonne la plupart du temps
-Niveau des noirs : très bon (parfois très légèrement bruités)
-Colorimétrie : ras
-Grain : discret
-Compression : quasi invisible
-DNR/EE : parfois un léger DNR / possible EE discret sur certains plans
-Banding : quasi nul
-Homogénéité : bonne dans l'ensemble

Genre: Comics
Durée: 140 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : 6/5 ! Un grand film d'action, très au dessus des films du même genre (dans la lignée de Watchmen).

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

viewtopic.php?p=177111500#p177111500
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mai 2012 19:50

Personnellement, j'ai les deux premiers en DVDs, mais je me suis retenu de les racheter en Blu-Ray car je suis trèèèès curieux de voir le superbe coffret collector qu'ils vont sûrement sortir avec les trois Nolan.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Juin 2012 19:57

Test de TDK ce soir : c'est nettement moins bon en terme d'image que Batman Begins...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Juin 2012 20:57

opbilbo a écrit:Test de TDK ce soir : c'est nettement moins bon en terme d'image que Batman Begins...


Pourtant beaucoup l'utilisent comme démo. Bizarre que tu penses ça.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Test coffret Batman 2/2 : The Dark Knight VO

Message » 03 Juin 2012 22:50

Test en VO

HD1 + CII + BD85 sur 2m03 de base

The Dark Knight (WB 2011) : IMAX A / Non IMAX B (VC1) Format 2.40:1 et scènes IMAX 1.78:1 Si les scènes IMAX sont de bonne facture, l'image le reste du temps n'est pas complètement homogène : il semble qu'elle soit plus ou moins "boostée" pas une accentuation des contours et du DNR qui parfois lui donne un aspect manquant de naturel. Sinon la compression est quasi invisible et les noirs d'un très bon niveau la plupart du temps (très légèrement bruités à de rares occasions). (nouveau test) : Une remasterisation sans artifices serait la bienvenue...
viewtopic.php?f=1349&t=29899079

ImageImage

-Piqué/ Précision : variable
-Définition : variable
-Niveau des noirs : très bon la plupart du temps
-Colorimétrie : ras
-Grain : quasi nul
-Compression : quasi invisible mais pas parfaite (quelques tremblements de lignes)
-DNR/EE : DNR et EE sont malheureusement au rendez-vous des scènes non-IMAX.
-Banding : 0
-Homogénéité : moyenne

Genre: Comics
Durée: 153 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

viewtopic.php?p=177111500#p177111500
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juin 2012 0:42

opbilbo a écrit:Test de TDK ce soir : c'est nettement moins bon en terme d'image que Batman Begins...

Pas d'accord. BB est filtré. TDK un souci de EE dans les scènes 35mm.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message