Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 23 Mar 2012 12:27

C'est vrai, c'était le prix des deux fiches XLR :o
Invite17
 
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:36

Oui c'est un très bon plan, je confirme !! :wink:

Après, c'est sérieux mais quand même assez cheap. Disons que cela va à l'essentiel mais... Les prises par exemple sont de moins bonne qualité que ce que l'on peut voir avec les Sommer par exemple, y compris de base. On sent que les tolérances de fabrication sont assez moyennes car avec mes exemplaires en tout cas, le fichage dans les prises XLR du lecteur est plutôt dur (avant d'avoir le fatidique "clic" :wink: ; les Sommer passent tous seuls par contre). Les Adam Hall semblent aussi un peu fragiles : pas certain que cela soit utilisé avec des installations mobiles ? Mais dans un salon, RAS :P

Le résultat sonore et musical est là : ça marche vraiment très, très bien, et ceci pour une bouchée de pain. :ohmg:

Je dirais que je les recommande sans réserve pour des systèmes un peu crispés, d'une façon générale, et peut-être un peu maigres dans le bas médium (comme les Galileo d'ailleurs, sauf que les Adam Hall me semblent globalement plus raffinés et plus transparents). Une très belle découverte 8)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:43

Il est vrai que je crois que les fiches ont changé depuis, les derniers achetés avaient une fiche d'un peu moins bonne qualité.
Les premières étaient des bonne neutrick, enfin entre les deux aucune différence de son pour moi :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:50

Sergioredshoes a écrit:Les premières étaient des bonne neutrick, enfin entre les deux aucune différence de son pour moi :wink:


Certain aussi que cela ne change rien. :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Mar 2012 3:16

En tout cas, plus j'écoute de la musique avec ces câbles et plus je les apprécie.

C'est très clair pour moi à présent : les "relatives" faiblesses résident dans une précision, une focalisation surtout qui pourraient être meilleures. Ensuite, le bas medium est quand même un peu généreux je pense. Ces deux points sont nets par rapport à l'Epilogue.

Mais c'est mineur. A part ces infimes bémols, c'est très pur (sensation d'une distorsion très basse et... silence), ni mat, ni brillant, et enfin (surtout ?) bourré d'harmoniques. Ce qui est curieux, c'est que l'écoute est à la fois très détaillée (rien ne manque) mais douce dans le même temps. Riche mais pas lourde, parce que c'est clair, net, mais sans un poil de brillance. Les timbres sont superbes : plus beaux que vrais ? J'en sais rien... même si je pense détecter un petit systématisme dans la somptuosité. En tout cas c'est superbe. Très nuancé aussi mais pas mou, loin de là. Vif mais jamais brutal. Transparence et plaisir en somme, mais sans colorations ni roudeur flatteuses : très réussi. Les qualités sont vraiment très homogènes. :D

Bref une très belle découverte. Merci Serge de nous avoir fait partager cette trouvaille. 8) :ohmg:

Adopté dans mes câbles de référence, à côté des Epilogue, plus précis, plus droits mais moins charmeurs. Je pense jouer l'alternance selon l'humeur. :P

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Mar 2012 14:59

J'en ai en xlr de 3 m et j'ai même pas entendu de diff avec les xlr thomann. :oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Mar 2012 15:15

Mahler a écrit:J'en ai en xlr de 3 m et j'ai même pas entendu de diff avec les xlr thomann. :oops:


De quel référence parle tu chez Thomann ?
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 24 Mar 2012 15:49

Mahler a écrit:J'en ai en xlr de 3 m et j'ai même pas entendu de diff avec les xlr thomann. :oops:

Un vrai cabloréfractaire... ou c'est qu'il n'y en a pas ! ou que c'était pour un caisson et là c'est moins évident, je ne me souviens plus...
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Mar 2012 20:04

Mahler a écrit:J'en ai en xlr de 3 m et j'ai même pas entendu de diff avec les xlr thomann. :oops:


Alors ne change rien :D :wink: (chanceux... :thks: )

Quand tu vas passer à la maison avec LBMTRA, je pourrais vous faire une petite démo avant le branchement du Trinnov. :P

Pour la focalisation, je ne sais pas si vous ferez attention (ça se remarque avec la "voie fantome" (LOL :ane: ) du centre de la rampe stéréophonique : avec l'Epilogue, on a l'impression qu'une 3ème enceinte est cachée derrière le plasma :mdr: ; avec le Adam Hall c'est plus diffus, moins détouré), mais l'emphase du haut grave/bas médium, c'est juste immanquable sur mon système :wink:

J'ai la sensation que la phase est un peu moins bien respectée. Avec certains disques, sensation de sources virtuelles un peu "baladeuses" selon les niveaux sonores. Avec l'Epilogue, les deux enceintes disparaissent comme point d'émission. Avec le Adam Hall, c'est plutôt latéralisé gauche/droite. Du coup, on "entend" les enceintes comme centres émissifs et le centre entre les 2 enceintes est moins net.

Pour cette histoire de haut/grave bas médium un peu mis en avant chez moi avec l'Adam Hall... cela rend physiologiquement les écoutes à bas niveau très agréables. Par contre, en haussant le volume, c'est trop, tandis que je ne retrouve pas le mordant et la rapidité des Epilogue.

Voilà mes dernières remarques.

To be continued :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Avr 2012 10:57

DaveStarWalker a écrit: Avec certains disques, sensation de sources virtuelles un peu "baladeuses" selon les niveaux sonores. Avec le Adam Hall, c'est plutôt latéralisé gauche/droite. Du coup, on "entend" les enceintes comme centres émissifs et le centre entre les 2 enceintes est moins net.

Pour cette histoire de haut/grave bas médium un peu mis en avant chez moi avec l'Adam Hall... cela rend physiologiquement les écoutes à bas niveau très agréables.
Voilà mes dernières remarques.

To be continued :wink:

David :wink:


Si j'avais du faire une synthèse de mes sensations sur le ADAM HALL Krystal, je crois que j'aurai écrit la même chose.

Cela ne restant que des "sensations" personnelles :wink:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mai 2012 10:07

j'avais besoin de cables XLR et je viens de me prendre une paire de ces adam hall, même avec l'augmentation du prix j'ai pas trouvé moins cher chez la concurrence :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 22 Mai 2012 10:19

Il sont super top :idee: 8) Quelques petits bémols chez moi mais rien de grave (si j'ose dire :mdr: )

Sincèrement, tu risques d'être sacrément surpris :D Dans le bon sens :ane:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Mai 2012 14:58

Bonjour,
Merci à l'initiateur de ce post (Sergio) pour m'avoir fait découvrir ces câbles. Je viens d'en recevoir une paire avec 2 adaptateurs XLR>RCA Cinch, pour la liaison avec le Tubemagic.(aop upgradés).
Avant leur installation le tout était raccordé par 2 Real Cable CA OCC90.
La différence est une meilleure définition dans l'aiguë , sans crispation que j'avais avec les Real C. est qui était bien audible.
Avec le Adam Hall rien de tout cela. J'ai peut être perdu un peu de spatialisation (minime) mais rien de rédhibitoire. Les basses sont bien présentes aussi, sans lourdeur, voir tendues.
Bref que du plaisir vraiment audible.
Ces câbles sont une véritable découverte pour un prix encore très abordable, malgré l'augmentation par rapport il y a quelques années.
Je recommande vivement.
Cordialement
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:43

bon tant mieux, vu que ce sont mes derniers cables avant longtemps vu que je pars sur des enceintes actives :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 22 Mai 2012 19:02

Oui, pas de grosses déceptions à prévoir, pas un câble idéal ou capable de régler les problèmes d'une installation comme certains, mais passe-partout oui : ça fait plusieurs fois que je change mon système de fond en comble et qu'il passe bien à chaque fois...
Bien content qu'il vous satisfasse car même au prix doublé ça reste un bon rapport qualité/prix (et c'est bien de pouvoir mettre ses € dans autre chose que des câbles :wink: )
Sergio
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Câbles