Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDMI / RJ45 switch?

Message » 21 Mai 2012 20:08

Bonjour,


Je souhaite transmettre un signal HDMI par RJ45 (au passage ça marche bien ces convertisseurs?) avec 2 convertisseurs de type Hdmi/RJ45 double.
Pour ces 2 RJ45, puis-je faire passe ce signal par un switch R45 car je n'ai qu'une seule RJ45 au mur.

Merci pour vos conseils.

Image

Uploaded with ImageShack.us
killkiller
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Nov 2008 18:51
  • offline

Message » 23 Mai 2012 13:56

Non tu ne peux pas utilisé d’équipements réseaux avec c type de transmetteur; En fait il utilise le cuivre et les connecteurs des câbles réseau mais le signal véhiculé est toujours du signal HDMI et ne peut donc pas être mis dans un switch/routeur et mélangé au reste de ton réseau informatique
Fedman kassad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:03
  • offline

Message » 24 Mai 2012 14:38

Ok merci,donc pas terrible comme solution.. Si il faut 2rj45 en entree et sortie..ca perd vmt son interet...
killkiller
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Nov 2008 18:51
  • offline

Message » 25 Mai 2012 17:15

Le RJ45 à l'avantage du coup au mètre sur le HDMI, et puis il est également plus souple ce qui permet un câblage plus facile sur de longue distance. Et il me semble que sur certain modèle, un seul câble suffit à condition de sacrifier la résolution et la 3d.
Pour ma part, j'utiliserais surement ce genre de boitier si j'avais à câbler ma maison sur de longue distance et également dans l'optique de "rationaliser" le passage de câble dans ma maison, c'est a dire que du rj45 + adaptateur HDMI ou TV ou autre + baie de brassage et modification des rôles des câble possible en vu de futur évolution de l’installation.
Fedman kassad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:03
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron