Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Greg Lagarrigue, Tee et 101 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Des conseils, avis sur HP de medium pour une 3 voies

Message » 24 Mai 2012 22:13

Oui je t'avais remis les bonnes rèf.
Nils-David
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:40
  • offline

Message » 25 Fév 2013 14:07

Up des nouvelles ?

Pour le grave on a toujours tendance la première fois à faire tros gros parceque la courbe du simulateur descend mieux mais au final on perd trop en clarté et en dynamique. 90L c'est pour un 38 d'après mes expériences.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 19 Sep 2013 16:36

Salut tous le monde,

Après deux enfants le temps passe très très vite. Les enceintes sont toujours dans mon salon et je dois toujours une bonne bouteille à Agnostic 1er. Je n'ai pas oublié !

Va falloir que je me remette dans le bain...bien qu'écouter tout simplement de la musique sans penser technique me plait pas mal.
Une photo lorsque j'avais un trop fort litrage pour le BR :

Image

Depuis le litrage est très inférieure avec une taille de caisse ext identique.

Je viens de déménager donc je dois reprendre un peu les corrections.

La seule idée dont je serais curieux de tester serait de faire un grave en clos. Pourquoi pas le SB34 et garder ma tête medium -aigu.

Wait and see
Nils-David
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:40
  • offline

Message » 01 Fév 2017 12:17

Bonjour à tous,

Plus de 3ans ont passés depuis ma dernière intervention et...j'ai envie de refondre tout mon système.
Rappel :

Source : PC+DAC
Filtres : Mini DSP
Ampli : Multicannaux de puissance Audiolab
Enceintes 3 voies à base de Visaton Tiw300 (BR), sb15, ss R3004/602010. Tête medium/aigu en coffre séparé non symétrique. Ebénisterie massive.


Pourquoi ? :
a) l'achat d'un streamer Cambridge 851N
b) la gestion du volume chaotique du miniDSP avec le streamer et pénible de manière générale.
c) La gestion MiniDSP / ampli multi cannaux / trigger que je n'ai pas réussi à optimiser avec des plocs intempestifs à la coupure.
d) Le PC en lecteur n'est plus à envisager

Le hic c'est que les mes enceintes sont bien optimiséesmais il faut que ce soit bien plus simple à l'usage et plus intégré dans le salon (oui Madame elles sont très imposantes...)

Pistes de réflexions :

1) Azur 851N + correcteur Dirac + 2 enceintes monitor actives + 1 caisson actif
2) Azur 851N + amplis + 2 enceintes DIY 2/3voies format biblio + 1/2 caissons mais j'aimerais me passer de mini DSP...

Bref en attendant j'ai deux autres systèmes qui tournent dont l'un avec le Kit David Klarence.

Je vais donc revendre mes TIW300 et garder mes HP medium pour d'autres projets.

DAvid
Nils-David
 
Messages: 97
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message