Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 25 Mai 2012 11:27

Après, on etait plusieurs à avoir remarqué que les atohms aimaient les amplis avec du courant. Pour faire tourner des Notus au mieux, il fallait déjà des amplis qui envoyaient. :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:35

La sensibilité des Eurus est en hausse par rapport aux Notus ça devrait demander moins de Watts (?).
A tester.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 26 Mai 2012 5:30

merci pour vos réponses.
Demain a l'aube, j'essaye de monter a Parmentier avec mes disques..
phildemalak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2012 1:05
  • offline

Message » 26 Mai 2012 12:53

gloinfred a écrit:Après, on etait plusieurs à avoir remarqué que les atohms aimaient les amplis avec du courant. Pour faire tourner des Notus au mieux, il fallait déjà des amplis qui envoyaient. :ko:



Il est à souhaiter que ces Eurus 1.0 soient plus pérennes que les Notus.

C'est du Kit, pas du DIY. On est chez l'Ikéha de l'enceinte acoustique.
Avec un budget conséquent, on est au dessus du niveau d'Audiotechnology et Scanspeak, en tout cas pour le prix.
Souhaitons, encore, que l'écoute soit d'un niveau supérieur à ces marques. C'est cela que l'on appelle le Q/P.
Un retour d'audition et de comparaison serait intéressant.

Cordialement
Jean louis
Dernière édition par jl dudu le 26 Mai 2012 16:01, édité 1 fois.
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 26 Mai 2012 15:35

Le schéma du filtre du Kit Eurus 1.0 n'est pas flouté et est visible sur le site Atohm à l'adresse :

http://www.atohm.com/images/kit/fiche%20kit%20EURUS%201-0%20doc-plan%20web.pdf
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 26 Mai 2012 16:11

Ok, je retire, c'est moi qui suis dans le flou, l'âge surement :oops:
Je tique juste sur le tarif et la pérennité de la marque.
1580 euros sans les caisses, si j'ai bien compris.
On est dans le haut de gamme, la concurence est rude, à quoi les comparer avec ce qui se fabrique sur ce forum, au niveau Q/P ?

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 28 Mai 2012 20:47

jl dudu a écrit:Ok, je retire, c'est moi qui suis dans le flou, l'âge surement :oops:
Je tique juste sur le tarif et la pérennité de la marque.
1580 euros sans les caisses, si j'ai bien compris.
On est dans le haut de gamme, la concurence est rude, à quoi les comparer avec ce qui se fabrique sur ce forum, au niveau Q/P ?

Cordialement
Jean louis


L'avenir de la marque, je pense que ça devrait bien se passer. Aujourd'hui, Atohm fourni les HP d'autres marques et ses enceintes se vendent assez bien.

Quand j'avais choisi mon système, j'avais proféré des atohm aux enceintes des grandes marques de même prix. :wink:

Après, je pense qu'il est assez facile de se faire une idée. Les GT1 sont dispo à peu prêt partout. Les Eureus sont supposées être un peu au dessus. Pour connaitre les GT1, ça se place déjà dans le haut de gamme.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2012 9:27

C'est sur, la marque à de l'avenir, plus c'est cher mieux c'est !
dommage pour ceux qui ont des Notus, et dans trois ans dommage pour ceux qui ont des Eurus, est ce que les HP seront encore dispo ?
C'est cela une marque de HP "pérenne", 30 ans plus tard on retrouve les HP, c'est déjà pas le cas d'Atohm .

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 29 Mai 2012 16:30

jl dudu a écrit:C'est sur, la marque à de l'avenir, plus c'est cher mieux c'est !
dommage pour ceux qui ont des Notus, et dans trois ans dommage pour ceux qui ont des Eurus, est ce que les HP seront encore dispo ?
C'est cela une marque de HP "pérenne", 30 ans plus tard on retrouve les HP, c'est déjà pas le cas d'Atohm .

Cordialement
Jean louis


Encore heureux qu'on ne trouve pas de HP atohm d'il y a 30ans, la marque n'existait pas ! :ane:



Ceci dit, je te trouve un petit coté troll ( :friend: ). Voici une petite analyse de ta remarque:
- J'ai du mal à voir en quoi atohm est une marque chère. Après, tout, leur coeur de vente est sur des enceintes à 700-3000€, ce qui n'est pas vraiment du HDG.

- Si tu prends il y a 30ans, le coeur de vente Atohm correspond à des enceintes comprises entre 2000-10 000F la paire (selon chiffre INSE pour prendre à francs/euros constants). Je doute que beaucoup de marques de cette époque puisse te fournir un HP neuf pour ta vieille paire d'enceinte. :thks: Si elle le fait, ça te coutera plus cher qu'une enceinte neuve de la meme gamme :ko:

- Pas de soucis pour ceux qui ont des notus (c'est mon cas). Je pense qu'ils en sont content. Pour ce qui est de la disponibilité des HP dans 30ans, vu le prix, je comprendrais parfaitement de ne pas trouver de Hp de remplacement dans quelques années.



Ceci dit, sur le fond, en arrivant à ce niveau de budget, je commencerais à me demander si l'ajout d'un peu de sous ne permettrait pas de passer aux diablos. :ko:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Mai 2012 17:53

Je viens de trouver le prix public des 2 hp (350 medium / 250 tweeter) et effectivement on peut se poser la question de leur position face à la concurrence car pour le coup on est largement au dessus des prix du haut de gamme scanspeak/seas/audio technology

En revanche sur le côté sérieux de la marque pas de soucis à se faire à ce niveau ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 29 Mai 2012 19:01

gloinfred a écrit:
jl dudu a écrit:C'est sur, la marque à de l'avenir, plus c'est cher mieux c'est !
dommage pour ceux qui ont des Notus, et dans trois ans dommage pour ceux qui ont des Eurus, est ce que les HP seront encore dispo ?
C'est cela une marque de HP "pérenne", 30 ans plus tard on retrouve les HP, c'est déjà pas le cas d'Atohm .

Cordialement
Jean louis


Encore heureux qu'on ne trouve pas de HP atohm d'il y a 30ans, la marque n'existait pas ! :ane:

Ceci dit, je te trouve un petit coté troll ( :friend: ).

C'est possible, je ne sais pas ce que cela veut dire :oops:

Voici une petite analyse de ta remarque:
- J'ai du mal à voir en quoi atohm est une marque chère. Après, tout, leur coeur de vente est sur des enceintes à 700-3000€, ce qui n'est pas vraiment du HDG.

1580 euros, pour moi cela commence à faire chère pour une p'tite 2 voies en kit, une Alambic sur ce forum doit tourner vers les 900 euros , l'Eurus doit lui être très supérieure :lol:

- Si tu prends il y a 30ans, le coeur de vente Atohm correspond à des enceintes comprises entre 2000-10 000F la paire (selon chiffre INSE pour prendre à francs/euros constants). Je doute que beaucoup de marques de cette époque puisse te fournir un HP neuf pour ta vieille paire d'enceinte. :thks: Si elle le fait, ça te coutera plus cher qu'une enceinte neuve de la meme gamme :ko:

On se demande pourquoi Scanspeak vend encore des D2008 qui ont plus de tente ans, par exemple.

- Pas de soucis pour ceux qui ont des notus (c'est mon cas). Je pense qu'ils en sont content. Pour ce qui est de la disponibilité des HP dans 30ans, vu le prix, je comprendrais parfaitement de ne pas trouver de Hp de remplacement dans quelques années.

Il me semble que le boomer grave médium LD165CR04 et le tweeter SD28CR08F des Notus ne sont plus au catalogue Atohm, pour des HP qui ont dans les quatre ans, cela me fait peur pour l'avenir. Economises les tiennes, on ne sait jamais, un haut-parleur, cela peut cramer.

Ceci dit, sur le fond, en arrivant à ce niveau de budget, je commencerais à me demander si l'ajout d'un peu de sous ne permettrait pas de passer aux diablos. :ko:

Fonces avant qu'il ne change de gamme de haut-parleur :lol:
Tout cela n'est que mon avis sur cette Eurus 0.1 qui doit mieux fonctionner qu'une paire d'Audiotechnology et de Scanspeak de même taille, si c'est le cas,tant mieux, reste à comparer.
Déja comparer avec une paire de Sirocco 2.0, et bien je préfère Audiotecnology, mais tous les goûts sont dans la nature, heureusement :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 29 Mai 2012 20:34

Chacun ses goûts inutile de polémiquer, c'est sans fin...
Audiotechnology, Seas, Scanspeak, Atohm... ils savent tous faire de bons HP. Le prix tu acceptes ou tu achètes autre chose, tu es libre.

Pour le prix de la Eurus tu as un peu mieux qu'une GT1 pour un peu moins cher, c'est comme cela qu'Atohm a construit son prix de vente, c'est logique et cohérent par rapport aux 3 gammes qu'ils proposent (Sirocco, GT, Eurus). Eux ils ne font pas du bricolage à la maison ils vivent de leur production et donc dans le prix du kit tu as aussi le coût du développement.

Cette cohérence implique de vendre les composants (Haut Parleurs) à un niveau de prix élevé, c'est la seule variable d'ajustement. La conséquence de cette cohérence de gamme c'est une incohérence au niveau du prix des HP. Ce sont de très bon (et beau) HP mais vraiment très chers nous sommes tous assez d'accord la dessus, cependant Atohm ne peux pas les brader parce que ce serait dévaloriser les GT et les Waterfall.
C'est le problème que rencontre Atohm désormais : positionnement en tant que fabricant de HP, fournisseur de HP à des fabricants d'enceinte qui lui réclament une certaine exclusivité, fabricant lui même d'enceintes haut de gamme, concepteur de Kit et accessoirement principal fournisseur des 3 Maisons du HP. Ca fait beaucoup et il faut remercier Atohm de s'intéresser quand même encore au DIY.

J'avais résumé tout cela par : ceux qui achèteront ce kit, sont avant tout ceux qui veulent économiser sur le prix d'une GT. Là c'est compétitif.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 29 Mai 2012 20:35

Maintenant ce qui serait intéressant ce sont des compte rendus d'écoute non ?
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 29 Mai 2012 20:46

pour ma part ayant ecoutés plusieurs fois les eurus je les trouve bien au dessus des gti1 plus d'ampleur d'ailleurs je dirais que ce ne sont pas des grosse gt1 mais plutot des petites petites gt3.
je devrais les aquerir deans quelque mois si d'ici la pas de probleme financier
1600euros en kit et 3300 euros tout montée.
flyngv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Mai 2011 7:15
  • offline

Message » 29 Mai 2012 21:21

Rhalalalala....ça donne envie car déjà que les GT1 me plaisent bien. :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY