Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xtreamer eTRAYz NAS

Message » 19 Avr 2011 9:11

Bonjour
Attention a bien paramétrer votre live box au niveau des redirection des port et la rebouter ( redémarrer ) pour que les modification soit prise en compte, puis faire l’essai d'une autre connexion internet pour la vérification du dyndns !
steff.sb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mar 2010 0:22
  • offline

Message » 27 Mai 2011 23:05

Bonsoir,
j'ai une etrayz depuis quelques temps, mais je n'avais jusqu'à présent qu'un seul DD.
J'ai donc acheté le même (caviat 1To) afin de monter la config en raid 1, lors de la première installation le système avait été préparé pour le raid 1.
Installation du disk sur le 2ème slot, et paramétrage; après quelques minutes, la config est OK.
par acquis de conscience je déconnecte le premier disque et relance le NAS, malgré le message me disant que la conf est OK, impossible de se connecter avec le 2ème disque répliqué.

Il y a t'il une manipulation particulière à effectuer pour que les données du 1er disque soient bien répliquées dur le 2ème ?
j'ai essayé les 2 disk sur HDA1 et 2 et inversement, rien, à noter que mes datas sont toujours bien présentent sur le 1er disque et qu'il n'y a pas eu de conversion de raid1 en linéaire ou inversement.
En inversant le hD1 et le HD2 dans les baies, impossible de se connecter au NAS,
En utilisant le 1er disque qui contient les données sur le slot qui était inutilisé et en enlevant le nouveau , connexion impossible.
Et bien sur connexion impossible avec le 2ème disque....
Est il possible de connecter le 1er disque sur n'importe quel slot?
J'ai bien l'impression que le problème vienne du NAS, qu'en pensez vous.
Merci.
hornman
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Déc 2008 0:23
  • offline

Message » 23 Juin 2011 11:04

Entre le moment ou tu installes le nouveau disque et celui ou tu enlèves le disque 1, tu as attendu combien de temps ?

Car dans un premier temps, il faut que ton etrayz ai le temps de répliquer les données.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 26 Mai 2012 10:48

Bonjour je déterre le sujet car je suis intéresse par se boitier nas je voulais savoir si l'interface était toujours en anglais et si les performances était satisfaisante , car en se moment le boitier nas sur xtreamer.fr et en promo a 79 euros


Merci des retours


Ushio
ushiooo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Mar 2012 21:36
  • offline

installation xtreamer etrayz

Message » 24 Aoû 2012 20:42

Bonjour à tous,

on m'a offert pour mon anniversaire un xtreamer etrayz, pensant qu'il pouvait me servir de boitier multimédia / station d'accueil à double disque dur à brancher directement sur le port USB de la TV. Est ce le cas ? J'avoue que je suis d'un niveau moyen en informatique.

Pour le reste, on ne trouve pas de manuel d'installation en français sur le web... L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer les étapes à suivre au niveau de l'installation ? Je compte brancher deux disques durs de 2 To que j'ai en ma possession.

Merci d'avance

Sam
sam17390
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 20:29
  • offline

gestion des fichiers sur Xtreamer e-Trays

Message » 20 Jan 2013 21:38

j'ai un "Xtreamer eTRAYz NAS" connecté sur la box6 en RJ45
j'ai du effacer volontairement quelques fichiers et répertoires (cause doublon) dans "Public - Musique", via l'explortateur de windows, mais ces fichiers ou répertoires sont toujours visibles via l'explorateur NAS connecté sur la télévision

y a t-il une solution, pour les suprimer une bonne fois

merci pour votre aide
squadron34
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Jan 2013 13:02
  • offline

Message » 21 Jan 2013 10:52

beau déterrage ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2013 10:53

En vidant la corbeille réseaux CIFS ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Jan 2013 11:20

squadron34 a écrit:j'ai un "Xtreamer eTRAYz NAS" connecté sur la box6 en RJ45
j'ai du effacer volontairement quelques fichiers et répertoires (cause doublon) dans "Public - Musique", via l'explortateur de windows, mais ces fichiers ou répertoires sont toujours visibles via l'explorateur NAS connecté sur la télévision

y a t-il une solution, pour les suprimer une bonne fois

merci pour votre aide


Bonjour,
L'idéal est de supprimer ton fichier depuis le tableau de bord de ton eTrayz.
Accessible via : IP_Etrayz:8080

Je profite du déterrage pour vous demander si il est possible de lire la partition de l'Etrayz (normalement formatée en Ext3) sous windows en branchant le disque directement en sur le PC.
J'ai installé Ext2Fsd.exe qui permet de lire les partitions Ext3 mais lorsque je sélectionne le disque, windows n'arrive pas à lire le contenu et me propose de le formater.
Avez vous une solution ?

Merci d'avance :wink:
lanoirode
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2013 21:56

Bonsoir

Mon NAS etrayz est NAZE !!!! :cry:
Peut on recuperer les disque dur y a t'il un logiciel qui
permette de faire ca car j'ai 3to de films et données et film perso dur dur

Merci
Fred
Floydrose
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 15:59
  • offline

Message » 13 Mar 2015 13:12

bonjour
quelqu'un peut il me dire quels sont les login & pass par défaut sur un e-TRAYz
d'avance merci
Mac Bear
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2015 12:50
  • offline

Message » 13 Mar 2015 14:58

De mémoire c'est ADMIN / SYSADMIN ou bien l'inverse :wink:
lanoirode
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

carte réseau xtreamer EtrayZ

Message » 22 Aoû 2016 2:29

bonjour à tous , j'ai un de mes deux disques dur monté en raid1 miroir de mon etrayZ qui m'a lâché , j'ai donc voulu récupéré ce qu'il y avait sur l'autre dur avant qu'il ne lache aussi, ce que j'ai fait en copiant 80% du disque, ensuite pas de chance, mon n'as a commencé a déliré et à ne plus ce connecté au réseau de ma freebox, des fois il se connecte, et des fois on ne le vois plus, j'ai donc essayé de lire le dd en passant par ubuntu, qui le vois dans le gestionnaire des disques mais qu'il est impossible d'ouvrir, j'ai installé toutes sortes de logiciels pour pouvoir lire du raid1 sur windows ou mac mais en vain, ma seul solution est de le remettre dans le nas (etrayz) affinée pouvoir finir ma copie du DD, ma question est :

étant donné que la carte réseau qui est défaillant sur mon nas et vu qu'il n'arrive plus à se connecté sur le réseau freebox, m'est il possible d'acheter une carte réseau USB et la branché derrière celui ci ?

ps: j'ai déjà branché une clé wifi pour voir si ke n'as serait reconnu, mais en vain aussi .

merci à vous pour vos réponses.
maman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Juin 2009 20:06
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 9:31

Bon, je vais me faire hurler dessus mais tant pis j'assume 8)

maman a écrit:bonjour à tous , j'ai un de mes deux disques dur monté en raid1 miroir de mon etrayZ qui m'a lâché , j'ai donc voulu récupéréer ce qu'il y avait sur l'autre dur avant qu'il ne lache aussi, ce que j'ai fait en copiant 80% du disque, ensuite pas de chance, mon n'asNAS a commencé aà déliré et à ne plus ce se connecter au réseau de ma freebox, des fois il se connecte, et des fois on ne le voist plus, j'ai donc essayé de lire le dd en passant par ubuntu, qui le voist dans le gestionnaire des disques mais qu'il est impossible d'ouvrir, j'ai installé toutes sortes de logiciels pour pouvoir lire du raid1 sur windows ou mac mais en vain, ma seule solution est de le remettre dans le nas (etrayz) affinée afin de pouvoir finir ma copie du DD. Ma question est :

Etant donné que la carte réseau qui est défaillante sur mon nas et vu qu'il n'arrive plus à se connectéer sur le réseau freebox, m'est il possible d'acheter une carte réseau USB et la branchéer derrière celui ci ?

ps: j'ai déjà branché une clé wifi pour voir si ke n'asle NAS serait reconnu, mais en vain aussi .

merci à vous pour vos réponses.


Image

Sinon pour répondre à ta question, cela me surprendrait que cela marche.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 15:22

Désolé yann- tu as entièrement raison, le soucis est que le message je l'ai écrit hier soir à 2h du matin à mon retour de travail , j'étais complètement dans le gaz... :oops: :zzzz: :zzzz:
maman
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Juin 2009 20:06
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau