Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21 et 23 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Classement TOP 10 des blocs monos et stéréo

Message » 26 Mai 2012 22:27

Mon nad218thx. Le top car silencieux, ne chauffe pas et un gros transfo torique qui ne vibre pas du tout. L'ampli idėal. :ane:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:56

Le MC275, un poil vintage, une matiere exceptonelle, la beauté et la chaleur du tube ...the one!
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:12

Mahler a écrit:Mon nad218thx. Le top car silencieux, ne chauffe pas et un gros transfo torique qui ne vibre pas du tout. L'ampli idėal. :ane:

Et sinon il sonne bien? :D :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Mai 2012 21:54

Oui il sonne un peu métallique quand je tapote la grille du dessus. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:55

:lol:
Tu me le prêtes ? :D :mdr:
Image
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Mai 2012 22:05

atoll am50? 8) :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 01 Juin 2012 19:51

Avec mon modeste budget, un MC2 AUDIO MC1250.
Sont seul défaut ces 4 ventilateurs.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2670
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Mc Intosh 2102

Message » 02 Juin 2012 15:39

Hello

Le Mc Intosh 2102, le meilleur ampli que j'ai jamais entendu (a titre de comparaison le Mc275 est tres en dessous pour moi)
http://www.acme-biella.com/recensioni/m ... MC2102.pdf

J aurais aime trouver equivalent en transistors mais je ne suis pas sur que cela existe
QQ a t il ecoute le tout nouveau Etalon IntegrAl qui vient de sortir ?
http://www.etalonacoustics.fr/FR/PAGE_IntegrAl.htm

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Juin 2012 19:06

Il y a beaucoup de belles références dans le topic.

Mais d'après vous, comment peut on dire qu'un ampli est bon et dans tous les cas meilleurs qu'un autre?


GG
GG14
 
Messages: 806
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 02 Juin 2012 22:41

[quote="GG14"]Il y a beaucoup de belles références dans le topic.

Mais d'après vous, comment peut on dire qu'un ampli est bon et dans tous les cas meilleurs qu'un autre?


franchement ce topic est sympas ..sans prise de tête ..je ne vois pas ou tu veut en venir ..ou plutôt je pense savoir ou tu veut aller en posant ce genre de question ..

ok ...tu connais très bien les différences entre amplis ..tu sait très bien si un amplis est est bon ou mauvais .. j'ai lu tes messages ...alors pourquoi pose tu ces questions ? tu cherche juste une polémiques ..peut être pour afficher tes quelques connaissances en électroniques ? ...pas avec moi :)
Dernière édition par fredoamigo le 02 Juin 2012 23:27, édité 2 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Juin 2012 23:06

Accuphase a65, le strumento n4 de audia sont les meilleurs ampli que j ai entendu a ce jour. Et bientôt l'accuphase a200 :ohmg: !
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 03 Juin 2012 0:15

Nombreux sont les très bons amplis ,mais si je devais en citer un qui apporte cette magie rare ,qui fait que l'écoute se démarque de toutes les autres,que l'on peut qualifier de magique,je citerais alors les amplis Vitus ,aussi bien l'intégré que les blocs de puissance.La musique est servie avec un touché de note rare,d'une extrême délicatesse,ceci (entre autres) grâce aux silences des plus magistralement retranscrits.
Cette alchimie s'est produite pour ma part avec du full Vitus et aussi avec un drive Krell +dac Weiss et enceintes Marten Coltrane. :love:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 03 Juin 2012 7:23

Bonjour FREDOAMIGO,

ok ...tu connais très bien les différences entre amplis ..tu sait très bien si un amplis est est bon ou mauvais .. j'ai lu tes messages ...alors pourquoi pose tu ces questions ? tu cherche juste une polémiques ..peut être pour afficher tes quelques connaissances en électroniques ? ...pas avec moi :)


Tu as tout faux. Aucune polémique, juste de ma part une remise en cause en étant prêt à tout entendre. Si on pouvait s'en tenir à une bande passante linéaire et un mini de distorsion, ce serait trop facile.
Mais quand je lis sur d'autres topics ,et faute d'avoir testé qu'un YAMAHA P2500 à 350€, fout la pâté à des amplis à 10 fois plus çà me laisse très perplexe. Et comme je n'ai nul envie d'empiler un ampli de plus "JUSTE POUR TESTER", alors je tente de me renseigner.
Mais sur ce forum, toute tentative de ce genre devient "casus belli" et c'est bien dommage.

GG
GG14
 
Messages: 806
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 03 Juin 2012 10:06

GG14 a écrit:Bonjour FREDOAMIGO,

ok ...tu connais très bien les différences entre amplis ..tu sait très bien si un amplis est est bon ou mauvais .. j'ai lu tes messages ...alors pourquoi pose tu ces questions ? tu cherche juste une polémiques ..peut être pour afficher tes quelques connaissances en électroniques ? ...pas avec moi :)


Tu as tout faux. Aucune polémique, juste de ma part une remise en cause en étant prêt à tout entendre. Si on pouvait s'en tenir à une bande passante linéaire et un mini de distorsion, ce serait trop facile.
Mais quand je lis sur d'autres topics ,et faute d'avoir testé qu'un YAMAHA P2500 à 350€, fout la pâté à des amplis à 10 fois plus çà me laisse très perplexe. Et comme je n'ai nul envie d'empiler un ampli de plus "JUSTE POUR TESTER", alors je tente de me renseigner.
Mais sur ce forum, toute tentative de ce genre devient "casus belli" et c'est bien dommage.

GG

bonjour gg .. non au contraire sur ce forum , la contradiction , la remise en cause est permanente car ce forum est "fréquenté aussi bien par des objecto que des subjecto ...les premiers servent de "garde fou" aux seconds qui se lancerait très facilement dans une surenchères sur le materiel (moi le premiers ).... sur ce topic il est question d'un classement personnel des 10 meilleurs ampli bloc stereo & mono ....sans distinction de prix alors chacun donne son avis sur les meilleurs amplis . ça va pas plus loin ..il n y a pas de pourquoi ? il n'est pas question d'amplis a 250 euros qui donnent la pattée a d'autres de 5000 ...mêmes si ça peux exister ..

j'ai actuellement un hafler 9505 qui me donne toutes satisfactions ..je l'ai comparée a d'autres amplis beaucoup plus cher ..ils a donnée la pâté ... ... comme tu dit...mais pourtant a la fin du mois je vais changer ..pour une paires de parasound jc1 ..il n y rien de raisonné ni de raisonnable dans cette décision je doutes que les parasound soit 2 fois meilleurs que le 9505 ..alors pourquoi ?? parce-que j'en rêve depuis longtemps ,parce que je veut (je peut ) me faire plaisir ...parce que je les trouve beau ,parce que je pense que c'est les meilleurs amplis au monde tout simplement ..parce que c'est bien construit mais tout cela est très subjectif .. tout en sachant que mon "système." ne se transcenderas pas avec une paire de nouveaux blocs j'ai bien du "travail encore , pour parfaire l'acoustique la qualités des sources.etc etc etc etc mais c'est une autres histoire..............mais rien ne t’empêche de créer un topic qui pourrais s'intituler " LES AMPLIS VOS CRITÈRES DE SÉLECTION ? "

cordialement fred
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Juin 2012 12:10

Belle bête que le Parasound JC1. Avec 135 ampères de courant maxi, ça va déménager sévère. Un vrai poste de soudure.

GG
GG14
 
Messages: 806
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance