Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, invictus, Jean-Yves44, Lebabylone, narcisse81, Progfan et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le dilemme achat Internet or not Internet: sondage

Message » 28 Mai 2012 10:33

Bonjour à tous, cela fait maintenant quelques temps que je parcoure ce forum et j’ai appris pas mal de trucs grâce à vous.
J’ai suivi de nombreux fils sur les amplis, les enceintes et aussi l’acoustique, et tout vos écris passionnés m’ont donné envie de changer enfin mon ensemble Hifi perso :-? , cela me démangeait depuis déjà un moment. En effet, depuis mon déménagement, mon installation soufre un peu car la pièce est maintenant trop grande pour mon ensemble. :(
Mon projet est donc de changer mes enceintes principales, éventuellement mon caisson et les arrieres, et d’ajouter surtout un ampli hifi pour driver les frontales. :P :P
Je garde mon Z7 pour la partie HC qui me suffit largement, par contre, pour la hifi, je souhaiterais faire un grand pas en avant.
Et là je me pose une question que beaucoup d’entre vous peuvent parfois se poser où acheter et comment ? :wtf: :wtf:
En effet n’étant pas sur Paris (mais sur Lyon), j’ai un choix très limité pour aller faire de vrais écoutes. La dernière fois que j’ai acheté un système après écoute sur Lyon, j’ai été à la fois fortement déçu du rendu à la maison mais aussi par le prix largement supérieur à Paris ….Je ne peux pas non plus faire de grand voyage en voiture car problème de dos. :( :(
En auditorium dans un magasin, avec la nouveauté, cela me plait presque toujours :ane: , et du coup, même si les conseils de vendeur avertis peuvent être utile, je me demande si un achat via Internet ne serait pas une solution tellement les écarts de prix entre vendeur local et un achat Paris sont importants :wtf:
Je ne veux pas aller écouter chez mon local, pour acheter sur Internet, car je trouve que c’est à la fois pas honnête et si tout le monde fait cela, il n’ y aurait plus de boutique locale… Je ne veux pas payer plus de 1000€ plus cher une paire d’enceintes, car j’ai pu l’écouter 1 heure: je veux bien payer un service ce que je trouve normal mais de là à payer un prix catalogue alors que des boutiques sur Paris peuvent faire de vrai remise …
Donc soit je reparts sur un achat local, avec écoute, et un système qui sera donc moins HDG car marge du local importante.
Soit , je passe par internet sans écoute, et je pars sur des enceintes HDG comme 1038 BE, BW 803D, KEF Ref…peut on vraiement se tromper en achetant ce type d’enceintes ?
En effet, je pensais qu’en naviguant sur ce niveau d’enceintes, je ne pense pas pouvoir être déçu…
Je recherche une enceinte qui m’apporte beaucoup plus de grave que mes cobalts 816 actuelle, et qui m’apporte aussi un aigu moins agressif…
Donc vous vous faites comment ? pour le heureux parisien, je sais, mais pour les autres qui ne disposent pas d’un choix conséquent.
Est-ce que vous faites tjs des écoutes ? est ce que cela vous arrive de faire des achats en aveugles sur les retours que vous avez dans les forums ?
Merci de vos conseils, pour ceux qui n’ont pas le temps répondez juste Internet ou Magasin pour que je puisse faire un petit sondage…
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mai 2012 10:37

Tout dépend de quoi et surtout de qui.

Mes deux derniers achats K+H O300 et RME babyface chez Musicwest à Marseille (qui a aussi un site de vente).

Si non Thomann ou amazon market place

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Mai 2012 10:30

Merci Francois pour ton input, je ne connaissais par MusicWest, mais je ne suis pas orienté vers le monitoring.
ce site est surerment super pour acheter de telles enceintes, mais moi je n'y connais rien du tout, et le réglage nécessaire au monitoring n'est pas pour moi. en plus, voulant garder le Z7, je fais comment pour relier des enceintes de monitoring qui attendre un coax numerique alors que je ne suis capable avec mon Z7 de ne leur donner que du RCA analogique?...

Sinon, je vois que personne n'a mon problème d'achat, et ne se pose la question d'un achat via internet...
Tant pis pour mon sondage.
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Mai 2012 11:36

Montilovflo a écrit:Merci Francois pour ton input, je ne connaissais par MusicWest, mais je ne suis pas orienté vers le monitoring.
ce site est surerment super pour acheter de telles enceintes, mais moi je n'y connais rien du tout, et le réglage nécessaire au monitoring n'est pas pour moi. en plus, voulant garder le Z7, je fais comment pour relier des enceintes de monitoring qui attendre un coax numerique alors que je ne suis capable avec mon Z7 de ne leur donner que du RCA analogique?...

Sinon, je vois que personne n'a mon problème d'achat, et ne se pose la question d'un achat via internet...
Tant pis pour mon sondage.


Je ne faisais que répondre à une de tes questions et non te conseiller un achat.

Cela dit le réglage nécessaire aux enceintes de monitoring, je ne sais pas ce que c'est et des adaptateurs RCA-XLR existent, ça marche trés bien.

Il y a un temps un forumeur scaniris avait un Z quelque choses relié à des Dyn Air20 (enceinte de monitoring)

Bonne quête

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message