Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les meilleurs solos de batterie LIVE

Message » 09 Juin 2010 10:14

On peut également faire référence à Butch Trucks et Jai Johanny Johanson des Allman Brothers Band sur l'album Eat a Peach, morceau Moutain Jam.

Personne n'a encore parlé de Mike Portnoy du Dream Theater, cela ce passe ici

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 09 Juin 2010 10:18

DAVEYBROTHERS a écrit:
arnuche a écrit:Un lien ?


ici juste la partie "solo" :wink:

Merci, original le flanger.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juin 2010 10:32

arnuche a écrit:Quitte à faire tache ici, je signale la présence d'un très bon solo de batterie sur le dvd de Arch Enemy (death-metal).
http://www.amazon.fr/Arch-Enemy-Live-Ap ... 197&sr=1-1

3 ans plus tard, je donne enfin le lien :oops:, il s'agit de Daniel Erlandsson ;
http://www.youtube.com/watch?v=QumA1nvlbpk
Je me demande si les sons de synthés sont déclenchés par lui ou si c'est l'ingé son qui lance un cd parfaitement synchro avec le batteur.

Un autre solo (assez semblable) de lui ;
http://www.youtube.com/watch?v=gdgIlxfbUrw
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mai 2012 13:45

http://www.youtube.com/watch?v=WvdiJYGf2JU

Hannah Ford :
Ca se laisse écouter...et même regarder avec plaisir !....

:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mai 2012 14:23

Lars78 a écrit:
dric a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=MRnyM6KSrig&mode=related&search=


Il a une très bone technique évidemment mais .... perso j'accroche pas. J'me fais chier en fait à l'écouter.


Sinon perso, je suis un grand fan de Chambers et les autres blacks américains. Ils ont un groove que les autres n'ont pas je trouve.


C'est quoi le "groove" ?
:oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mai 2012 14:32

kobtar_bale a écrit:
Nigel a écrit:En fait, Manu Katché est reconnu avant tout pour son groove. Et ce, dès le départ. C'est ce qui a fait sa réputation sur la scene internationale depuis la fin des années 80.
Ce n'est pas sa technique ni sa vélocité, c'est sa capacité à faire taper du pied même sur les rythmes les plus basiques.


Je pense pas que le "groove" en lui-même (c'est-à-dire en général) y soit pour quelque chose. En outre je ne vois pas très bien pourquoi il faudrait choisir entre groove et technique. Bien des batteurs font les deux sans problème (cf. par exemple Gene Lake plus haut).

Il me semble plutôt que Katché a bâtit sa carrière sur le fait qu'il a un feeling assez ternaire qui sonne très "carribéen", ce qui l'a fait apprécier par les anglais, et notamment des stars internationales. On peut rappeller que, quand Sting a du choisir un batteur post-Katché, il a refusé la candidature de Big Dennis sous prétexte qu'il ne savais pas jouer le reggae. Que cet argument soit honnête ou pas (le principal interressé l'avait jugé a l'époque comme fallacieux), il montre bien que le balancement des antilles était important pour la star :wink:

A+

:o

:o :D :D :D Sincèrement, je suis une bille en musique, connaissance musicale quasiment autant qu'en HIFI (technique j'entends...) mais quand j'ai découvert la musique adulte, je veux dire juste après qu'on m'ait dit qu'il y avait autre chose qu'Yves Duteille et Anne Sylvestre, je pensais que Police se classait dans le Reggae..., je suis heureux de constater que le soupçon de Reggae que Sting utilisait pour faire son Rock ne m'avait pas échappé... 8) :oops:
Sincèrement !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mai 2012 17:57

yijing a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=WvdiJYGf2JU

Hannah Ford :
Ca se laisse écouter...et même regarder avec plaisir !....

:ane:

D'autres femmes à la batterie
Terri Lyne Carrington


Cindy Blackman
[youtube]KldT9JIQAWI[/youtube]
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 27 Mai 2012 17:58

yijing a écrit:C'est quoi le "groove" ?
:oops:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groove
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 27 Mai 2012 18:13

Loug a écrit:
yijing a écrit:C'est quoi le "groove" ?
:oops:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groove


Est ce que c'est ce qu'on dirait ailleurs pour "fun"... :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mai 2012 20:12

Non je ne pense pas, groove a trait au rythme
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 27 Mai 2012 20:50

Loug a écrit:Non je ne pense pas, groove a trait au rythme


:roll: :roll: :roll:
Bon laisse moi tatonner...

Est ce que ça correspond au "tchi" du "tchi-pomp" à la batterie justement ? :oops: :mdr: :mdr: :roll:

ou au "Ras" à la batterie ?

Des quelques mois de batterie que j'avais fait il me semble qu'il y avait un effet ( Ras/ Raz ?) qui se jouait de la façon suivante :
- dans la main gauche, l'extrémité avant de la baguette gauche était très près de la caisse claire de façon à être jouée précédemment mais moins fort que le début du "tempo" de la main droite ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:07

Je ne suis pas musicien, je trouve que la page wiki est assez explicite, mais elle dit aussi que ça se ressent et qu'on ne sait pas vraiment l'expliquer avec des mots :hehe:
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 28 Mai 2012 11:02

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

un incontournable meconnu a savoir

sur le live des TUBES(groupe punk-rock americainn 1976/1985) intitulé
WHAT DO TOU WANT FROM LIVE avec le morceau "drum solo" percussions+batterie une technique et une palette des plus larges au niveau technique et interpretation un must
malheuresement je dois etre l'un des seuls a connaitre
une veritable "tuerie" pour tester des enceintes sur ce registre

Complètement d'accord avec Luc! :wink:
Ce solo que dont je doit encore avoir la K7 usée enregistrée d'après le vinyle en 1979 est effectivement une tuerie!
Ce live à été re-édité en 1994 en CD, je l'écoute en écrivant ces lignes, le mastering est bon il conserve une bonne dynamique (DR14) sur le solo de batterie entre autres...
Pas étonnant que ceux qui ont eu le privilège de l'écouter sur les 4435 + Phase Linear 400 de "Gentlegiant" s'en souviennent avec émotion. Il faut dire que 110dB à 4 mètres sans distorsions pour le coup c'est du VRAI live! :mdr:

Pour info la version CD originale de "Moby Dick" Led Zeppelin (Mastering par Barry Diament) a aussi un DR14.
En comparaison le solo de batterie "Improvisation" (live en studio) de Jim Keltner sur le CD "Sheffield Drum & Track Disc" à un DR19.
Nota: DR = Dynanic Range = Plage de dynamique (ou écart) entre les sons les plus faibles et les plus forts.
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 28 Mai 2012 11:05

Et le chiffre derrière, ce sont les décibels ? Parce que 14 db de dynamique, ce n'est pas énorme.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mai 2012 11:08

C'est l'écart sur les transitoires. :wink:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message