Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lone Sloane et 6 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Rassembler HDMI et SPDIF ?

Message » 28 Mai 2012 22:22

Hello tout le monde,

J'ai besoin d'un ptit coup de pouce dans mes recherches...

Voila mes sources :
1) Freebox Revolution (HDMI + Toslink)
2) Lecteur HD Toshiba (HDMI + Toslink)
3) HTPC (HDMI/DVI/YUV + Toslink/Coax/8 canaux)

Mes afficheurs :
1) Ecran LCD (pas de son / entrée DVI)
2) Projo Panasonic (pas de son / 2 HDMI + YUV + VGA).

Audio :
1) Ampli audio (1 entrée Toslink + 1 Coax + 1x6 canaux).

Je cherche à rassembler tout ça sachant que :
1) Tout doit passer par mon ampli actuel car l'écran n'a pas d'enceintes.
2) Dans l'absolu, la freebox et le lecteur HD peuvent être connectés au projo et pas au LCD, ce n'est pas un souci.
3) Le PC devrait pouvoir être connecté aux 2 afficheurs (principalement pour regarder la TV, sat et tnt uniquement dispo depuis le pc).

Voila où j'en suis :
1) Un ampli HC ne va pas me servir des masses : il faudrait que je vire mon ampli ce qui m'oblige à acheter un caisson de basse et plus tard des enceintes et ne me permettra pas de switcher sur l'une des 2 sources.
2) J'ai trouvé des "HDMI matrix" genre 4x2 qui permettent de rassembler jusque 4 sources HDMI (dans mon cas j'en ai 3 donc il reste 1 en rab) et de sortir l'image sur 2 écrans différents (donc mon écran et mon projo).

==> Donc pour l'image, un HDMI Matrix serait la solution.

==> Par contre pour le son... je bloque :(
Comment faire pour regrouper toutes mes sources pour leur partie audio ? J'ai vu des switchs avec un bouton à tourner pour sélectionner la sources mais je vais pas bouger mon Q à chaque fois que je change de sources quand même :ane:
J'ai vu des HDMI Matrix avec fonction ARC mais uniquement sur l'une des 2 sorties, jamais sur les 2, ce dont j'aurai besoin :'(

Si quelqu'un aurait une piste ça m'intéresse !!
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 30 Mai 2012 21:15

Bah alors, personne pour m'aider :'(

Pour résumer, je cherche une solution pour rassembler mes sources (HDMI) pour les afficher sur 2 diffuseurs (projo + écran lcd) et surtout envoyer le son non pas sur l'output HDMI mais sur un port audio séparé (spdif ou optique).

Merci pour vos lumières !
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 03 Juin 2012 11:35

nos amis Chinois ont ce que tu cherche :wink:
http://www.goyona.com

la ref de ce que tu cherche est le CP267 pour juste régler la problématique audio
ou bien pour tout régler c'est le CPRO 3D42S

cela a un cout...mais la paresse a un prix :hehe:

:wink:

néon.." lumière" :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Juin 2012 22:30

Merci pour ton aide Neon !

Le CPRO 3D42S est exactement ce qu'il me faudrait mais cela fait cher pour mon installation actuelle :'(

Entre temps je suis tombé sur des bêtes Y Toslink comme celui-ci :
Image

Moins de 10 € sur ebay mais à voir si cela fonctionne correctement surtout que dans mon cas je devrais en mettre 2 en cascade :
freebox + hd dvd = 1xY puis le Y + pc = 2ème Y

Au niveau de l'image, je me demande si un "matrix" est vraiment nécessaire. Un switch et un splitter sont souvent moins chers et au moins si j'évolue je ne suis pas limité... surtout si par la suite je rajoute un 2ème projo (3D?) je pourrais changer de switch vers un 1>3 au lieu de 1>2.

A réfléchir...même si c'est pas évident ;)
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters