Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Panne Marantz SA-12S1, combinaison avec une platine philips

Message » 28 Aoû 2007 14:08

Ok merci, mais reditech m'a un peu sonné et refroidi... dans l'histoire j'ai perdu 100€ entre devis+frais de port aller-retour et pour rien !
J'envisage de le renvoyer très prochainement à Rennes (j'attendais la rentrée) mais avant je voulais exclure toutes les autres possibilitées et mon gros problème est le manque de temps...

J'espère une chose, c'est que lorsqu'il sera à Rennes et qu'ils se seront aperçu de la grosse bourde de reditech, le technicien reditech concerné se fera réveillé...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 11 Fév 2008 11:49

Du nouveau.. ma platine est chez SAV35 et j'ai reçu le devis ce matin, la panne vient de la puce de gestion mécanique SAA7399HL, c'est un doute que j'avais émis à la page 2. Le devis n'a un peu rien à voir, moins de 200€. Autant dire que je suis ravi.
Je vais l'accepter et l'attendre impatiemment :D

Autre chose, j'avais changé le bloc optique par le bloc val6011-01 philips à 30€ et d'après leurs tests, il est bon, ça veut dire qu'on peut le changer nous même contrairement à ce que l'on me disait chez reditech. Sans parler que chez reditech on me disait que le bloc optique val6011-04 philips à 350€ était différent car réglé spécialement pour le SA12 en usine. Alors que la différence de prix est justifié par une sélection rigoureuse en bout de chaîne (comme ça se fait ailleurs : intel par exemple)

Luc
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 25 Jan 2012 15:48

Je n'avais pas raconté la suite des aventures de ma platine :-)

SAV35 a donc finalement changé la puce défaillante mais malheureusement la platine retombait en panne assez rapidement quand il la testait. En tout ils m'ont dit l'avoir changé 2 fois et 2 fois elle a grillé. Ils m'ont donc renvoyé le chèque, et j'ai demandé qu'ils me renvoient la platine plutôt qu'ils me la détruisent. Je n'ai donc payé que les frais de port.
Au final, j'ai beaucoup aimé, ils ont été nickel, réactif au téléphone et ne m'ont pas embobiné.

2 ans après, je me décide à la vendre sur leboncoin, j'aurai bien voulu essayer de la bricoler et récupérer un maximum de cette platine (boitier, alim torique, connectique et peut être carte de conversion) mais je manque de temps et de connaissance.

Si vous êtes intéressé, il n'y a qu'une SA12 sur le bon coin :-)
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 29 Mai 2012 12:30

Je viens de bouquiner des manuels de services des platines philips de la même époque (763SA et 963SA) et j'ai eu la confirmation que leur construction est très proche de la SA12.

Dans un premier temps j'ai envie de n'utiliser que la carte DAC de la SA12 en la branchant, moyennant adaptations, sur la carte principale de la philips. En effet, en lisant les schémas, j'ai pu voir que la connexion entre la carte mère et la carte DAC de la SA12 est presque identique à celle d'une de ces 2 philips.

Que pensez vous de tout cela ?

Je me sens l'âme d'un guerrier en ce moment :-)
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message